« Tu es needy, arrête d’être trop en demande ! »,  « Les femmes détestent les hommes needy ! »… Vous avez peut-être déjà entendu cette expression si vous avez lu ou écouté un coach en séduction… Et être needy, apparemment, c’est vraiment la dernière chose à faire si vous voulez plaire aux femmes ! Alors qu’est-ce que ça signifie ? Et est-ce que vous l’êtes ? On voit ensemble les signes que vous êtes needy. Et donc sans doute pas très attirant aux yeux des femmes… N’ayez crainte, ce n’est pas gravissime et il suffit de bien peut pour corriger le tir !

A lire aussi : 5 façons d’être séduisant aux yeux des femmes 

 

 

Qu’est-ce qu’un homme needy ?

Définition de l’homme needy

“Needy” est un anglicisme de plus faisant partie de notre dictionnaire de la séduction ! C’est un adjectif directement dérivé du verbe “to need”, qui signifie “avoir besoin”, “nécessiter”. On pourrait le traduire par “une personne qui est en demande”. A partir de là, tout commence à devenir plus clair, non ?

Dans les relations hommes-femmes, un homme needy est un homme qui démontre un besoin excessif d’attention, de validation, et d’approbation de la part d’une femme qu’il aime particulièrement et avec laquelle il aimerait avoir une relation amoureuse (ou a déjà une relation). Cela traduit généralement une insécurité affective plus ou moins prononcée selon les profils.

 

Pourquoi ça peut être problématique d’être needy ?

L’homme needy, donc, c’est celui qui, par ses actions et son comportement, semble dépendre de l’autre pour sa propre estime de soi et son bonheur. Cette attitude peut souvent conduire à des dynamiques relationnelles déséquilibrées. Des relations où l’autre peut se sentir submergée ou étouffée. Comme si ses preuves d’amour n’étaient jamais suffisantes.

Et si vous n’êtes pas encore en couple avec cette femme, imaginez un peu l’image négative que ça donne de vous ! La femme voit en vous un homme peu sûr de lui ! Et surtout elle voit un homme bien trop rapide, à vouloir griller des étapes et à négliger toute la phase de séduction. Pas sexy…

 

 

Les signes que vous êtes un homme needy :

Signe n°1 : vous vous emballez très rapidement et vous vous projetez très rapidement avec une fille

Vous avez à peine fait connaissance, et votre esprit est déjà en train de concevoir des plans à long terme !  Vous parlez de futur, de relation stable, et de moments à deux alors que vous venez à peine de vous rencontrer. Le besoin de sécurité et de stabilité peut parfois vous pousser à vous précipiter et, par la même occasion, à presser l’autre.

Le couple et la relation stables arrivent généralement naturellement après une phase de séduction réussie et une validation mutuelle. Or, quand vous êtes needy, vous avez tendance à écourter ou fuir toute la phase de séduction car trop stressante, trop incertaine, hors de votre contrôle. Vous avez tendance à tout de suite vouloir clarifier les choses, à poser très rapidement des questions comme « qu’est-ce que tu ressens pour moi ? », « qu’est-ce qu’on est l’un pour l’autre ? ». Ça brise toute la magie, et c’est dommage !

 

 

Signe n°2 : vous y pensez tout le temps !

Vous pensez tout le temps à cette fille ou à votre besoin de rencontrer quelqu’un, vous tombez facilement dans l’obsession amoureuse. Comme si votre cerveau avait besoin de s’occuper !

Vous devenez obsédé au point que cela altère votre quotidien ou votre relation avec les autres. Que ce soit au travail, avec vos amis, ou même seul chez vous, votre pensée est constamment orientée vers cette femme ou le besoin de trouver une femme. Cela peut affecter négativement votre productivité et vos relations avec les autres.

Bref : vous êtes needy si vous n’arrivez pas à vivre pour vous-même, sans penser constamment à elle ou à votre urgence de trouver l’amour.

 

signe que vous etes needy

 

 

Signe n°3 : vous paniquez très rapidement et avez peur de perdre l’autre très facilement

La peur de l’abandon ou de la perte devient une obsession constante. Vous anticipez constamment des scénarii négatifs, ce qui peut créer une anxiété inutile et un besoin constant d’être rassuré.

En conséquence, vous avez aussi tendance à tomber dans la complaisance et la suradaptation : c’est-à-dire que vous faites passer vos besoins et valeurs au second plan et priorisez ceux de l’être aimé. Vous vous oubliez, et vous agissez parfois à l’encontre de vos intérêts et convictions.

 

 

Signe n°4 : vous êtes très présent dans sa vie, au point de devenir jaloux et possessif

Vous êtes très présent dans sa vie, vous la collez, vous vous imposez, vous voulez tout le temps être avec elle ou avoir de ses nouvelles ! Vous avez besoin d’une présence communicative permanente et si elle ne vous répond pas rapidement vous paniquez (cf. point précédent), vous doutez de son amour, vous remettez tout en question.

En bref, vous vous imposez de manière excessive, voulant être impliqué dans chaque aspect de sa vie. Cela peut rapidement conduire à des comportements jaloux et possessifs, qui sont rarement attrayants, qu’on se le dise. Pour vous, tout et tout le monde constitue une potentielle menace, vous êtes en insécurité permanente et dans la méfiance constante.

 

 

Signe n°5 : vous pouvez tout sacrifier pour elle

Si vous pouvez tout sacrifier pour elle, vous vous rendez disponible systématiquement, vous faites d’elle une priorité absolue : vous êtes needy !

Vous devenez trop disponible, annulant des plans avec d’autres amis ou négligeant d’autres aspects importants de votre vie pour répondre à ses besoins. Et tout cela au détriment de votre propre bien-être, bien-sûr…

 

 

Que faire si vous êtes needy ?

La prise de conscience de ces signes est la première étape pour éviter d’être trop needy dans une relation. Une approche équilibrée, où chacun a son espace et ses priorités, est essentielle pour établir des relations saines et durables.

Bien sûr, si vous n’arrivez pas à vous contrôler ou vous raisonner, si c’est plus fort que vous, cela cache peut-être un trouble plus profond comme un attachement insécure ou une peur de l’abandon. Ce sont des pistes qui méritent d’être travaillées en priorité si le fait d’être needy vous gâche la vie et vous empêche de vivre des relations sentimentales  épanouissantes.

Besoin d’échanger ? On en parle ensemble, contacte-moi directement !