Alice Bergelac, auteure de Le Coin Séduction

Bonjour et bienvenue!

Vous me connaissez peut-être de mon blog perso –Monhumbleavis– dans lequel j’aborde tout un tas de sujets, et partage avec mes lecteurs des réflexions et opinions. Sur Lecoinseduction, je souhaite davantage vous conseiller, aider, accompagner dans vos tentatives de rapprochement avec l’autre sexe.

Ou vous me connaissez peut-être par le biais de Fabrice Julien, qui m’a d’ailleurs aimablement donné ce nom de domaine suite à la fermeture arbitraire de sa chaîne Youtube. J’ai d’ailleurs co-écrit avec lui une formation : le PUA et la HB.

le pua et la hb alice bergelac

Découvrez donc qui vous parle et vous conseille.

Qui est Alice Bergelac?

Je suis avant tout passionnée de sciences humaines : sociologie, psychologie, développement personnel, relations hommes / femmes, tout y passe… J’ai également écrit un mémoire universitaire sur la littérature érotique, mais non satisfaite de ne faire qu’intellectualiser la chose, je l’ai (beaucoup) pratiquée. Il faut toujours savoir de quoi on parle, sinon à quoi bon donner des conseils?

alice bergelac et la polonaisePar mes expériences dans le libertinage ainsi que par ma bisexualité assumée, je pense avoir acquis suffisamment d’expérience pour en tirer des enseignements et vous les partager. Qui peut se targuer d’avoir séduit autant d’hommes que de femmes? Qui sait aussi bien faire jouir un homme qu’une femme? Sans tabou, sans complexe et sans vergogne, je vous partage mes expériences, celles de mes amies, ainsi que le fruit de mes recherches et de mes lectures.

 

 

 

Pourquoi la séduction?

Parce que la séduction est à la base de tous les rapports humains, qu’ils soient à buts commerciaux ou sexuels. Il n’y a pas plus fort que nos hormones du plaisir, et celles-ci sont susceptibles de nous contrôler. Alors autant agir en toute connaissance de cause!

Par ailleurs, grâce à de nombreuses introspections, pour ne pas dire psychanalyses, je peux affirmer aujourd’hui que je n’ai jamais souffert de mon statut de femme, mais que j’ai souffert de l’incompréhension et de l’ordre établi par on-ne-sait-qui qui régissent nos relations avec le sexe opposé. Comment voulez-vous avancer sereinement quand vous êtes assaillis d’une part par les préjugés sociaux des autres, d’autre part par les préjugés que vous avez intégrés malgré vous durant votre enfance?

A mon sens, il y a toute une éducation à refaire.

alice bergelac

 

Pourquoi ce blog?

En premier lieu parce que je suis humaniste et souhaite partager avec vous le fruit de mes recherches, de mes essais, de mes expériences.

En second lieu parce que je constate que peu de femmes osent aborder le sujet franchement, alors que nos rapports seraient bien plus sains si on savait communiquer !

J’ai voulu briser les codes et vous montrer qu’au-delà des apparences et de la pression sociale, les femmes existent aussi sexuellement et ont beaucoup à revendiquer. Ce n’est un mystère pour personne et les clichés ne sortent pas de nulle part : hommes et femmes fonctionnent bien différemment, et les femmes ont tendance à être un poil plus… compliquées.  Il m’a fallu du temps, et je n’ai pas fini ce travail, pour apprendre à communiquer sainement avec un homme. Je souhaite permettre un rapprochement, diminuer les malentendus et surtout, outrepasser la guerre des sexes qui s’annonce.

 

Où me contacter?

Ecrivons-nous sur lecoinseduction [at] gmail . com

Ou retrouvons-nous sur les réseaux sociaux :

réseaux sociaux Alice bergelac

Remarquez que j’ai deux chaîne Youtube: la première pour les conseils génériques, la seconde pour les conseils sexo.

 

A bientôt et au plaisir !

Alice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image