Faire un cadeau à une femme pour séduire, c’est une image qui peut paraître un peu vieux jeu mais qui pourtant reste ancrée dans l’esprit de beaucoup. Imaginez l’homme qui offre un bouquet de fleurs à une femme lors du premier rendez-vous. L’homme qui offre des chocolats à une femme pour lui montrer comme il l’apprécie. Vous voyez de quoi je parle, n’est-ce pas ? Mais aujourd’hui, passé l’an 2020, faire un cadeau pour séduire une femme est devenu une vraie question : est-ce que ça se fait ou pas ? Un homme peut-il encore faire un cadeau à une femme dans le but de la séduire ? Un homme doit-il faire des cadeaux à une femme qui lui plait ? Et bien ce n’est pas sans risque. Une bonne nouvelle pour votre porte-monnaie peut-être ?

A lire aussi : quel cadeau faire à votre femme ?

 

 

Pourquoi éviter de faire un cadeau à une femme pour la séduire :

J’entends et je lis beaucoup d’homme me dire des choses comme « je lui ai fait un cadeau parce que ça me fait plaisir, je n’attendais rien du tout en retour », ou encore « je voulais simplement lui faire plaisir, c’était totalement désintéressé ». Et je ne doute pas de leur bonne foi ni de leur bonne volonté ! Mais comme on dit, l’enfer est pavé de bonnes intentions. Et ce qui nous intéressant aujourd’hui, ce n’est pas l’intention du geste mais ses implications, ce qu’il sous-entend, et comment il est reçu. Et vous allez voir que, pour une femme, recevoir un cadeau de la part d’un homme qu’elle ne fréquente pas et/ ou qu’elle ne connait pas bien, ce n’est pas toujours bien reçu !

 

1-Faire un cadeau à une femme pour lui déclarer votre flamme est oppressant

Pour une femme, recevoir un cadeau de la part d’un homme avec qui elle n’entretient pas une relation est symboliquement très fort. Elle comprend immédiatement que cet homme lui signifie qu’elle l’intéresse… Et elle en déduit qu’accepter le cadeau revient à accepter d’entrer dans un jeu de séduction avec lui.

Or, elle n’est peut-être pas intéressée ! Osera-t-elle refuser votre cadeau ? C’est un sujet épineux que j’ai d’ailleurs abordé dernièrement dans ma newsletter : si vous êtes intéressés pour recevoir en moyenne tous les 3 jours des conseils exclusifs, vous pouvez vous inscrire ici.

Globalement, vous devez comprendre qu’offrir un cadeau pour déclarer vos sentiments à une femme peut être source d’un grand malaise. D’un côté elle aura du mal à refuser (c’est malpoli, paraît-il), d’un autre côté elle aura peur de passer pour une profiteuse si elle accepte. En somme, elle se sentira redevable parce que vous, vous avez des sentiments, alors qu’elle n’en a peut-être pas, et qu’elle n’a même sans doute rien fait pour que vous en ayez ! Sacré traquenard !

 

cadeau pour séduire une femme

 

 

2-Faire un cadeau à une femme qui vous plaît peut être vexant

Pire encore : si vous offrez un cadeau à une femme dans l’espoir de la séduire, elle peut très mal le prendre. Je le signale ici car c’est très fréquent.

La femme d’aujourd’hui va avoir l’impression que vous achetez son affection. Et donc, par extension, que vous l’objectifiez et que vous cherchez à la dominer. Ce serait une façon pour vous de lui dire « tiens, je te couvre de cadeaux, en échange donne-toi à moi. Tu verras qu’avec moi tu seras heureuse et tu auras un train de vie confortable ».

Résultat ? Vous passez pour un flambeur, un homme qui se la pète. Vous passez également pour un homme qui a une vision dégradante de la femme, oubliant que même s’il est agréable de recevoir des cadeaux une femme peut subvenir à ses besoins toute seule.

Elle va se dire « il n’avait pas besoin de ça pour me montrer que je lui plais, il aurait pu faire les choses plus naturellement ». Et bam, la voilà braquée. Même si elle est capable de comprendre votre geste !

 

 

3-Couvrir une femme de cadeau pour la séduire est dégradant pour vous

Toujours du point de vue de la femme indépendante, égale de l’homme, sachez que de couvrir une femme d’attentions est très dévalorisant pour vous !

Savez-vous ce qu’elle va se dire ? Elle va rapidement penser que vous n’avez rien d’autre à lui apporter. Que vous chercher à compenser avec votre argent. Autrement dit : soit vous avez une très mauvaise estime de vous (ce n’est pas très sexy), soit vous n’avez réellement d’intéressant dans votre personnalité (ce n’est vraiment pas mieux) !

Comprenez que dans les relations, on cherche l’un et l’autre à se supplémenter, à s’apporter quelque chose. Si cette femme est indépendante, elle se moquera bien de tout votre argent. Elle sera évidemment contente que vous soyez tous deux complémentaires sur ce point ! Mais elle cherchera une plus-value ailleurs : dans votre caractère, dans votre personnalité. La femme indépendante d’aujourd’hui recherche le développement personnel, et donc des moments de qualité auprès de quelqu’un qu’elle apprécie. Votre argent ou vos apports matériels ne sont pas ce qu’elle recherchera en premier.

 

 

4-Faire des cadeaux à une femme pour la séduire c’est attirer les matérialistes !

Les femmes matérialistes, ou michto (michtonneuses) sont une réalité : ce sont des femmes pour qui le développement personnel passe par le matériel et l’argent. Donc évidemment, si vous êtes du genre très généreux avec une femme à qui vous faites la cour, et que cette femme apprécie grandement vos offrandes, il y a des chances pour que ce soit une profiteuse.

Le risque ? Vous lui donnez tout ce qu’elle recherche alors que vous n’êtes pas ensemble : pourquoi voudra-t-elle s’engager ? Elle a compris que plus elle vous fait languir, plus vous allez la couvrir de cadeaux et d’attentions… Cette femme vous fera poireauter un moment avant de trouver mieux, ou jusqu’à ce que vous finissiez par lui mettre un stop.

Etre très généreux dans la phase de séduction, c’est donc aussi être à la merci des abus… et prendre le risque de n’être apprécié que pour ce que vous avez, pas pour ce que vous êtes !

A voir : reconnaître une femme matérialiste (vidéo YouTube)

 

 

Dans quelles circonstances faire un cadeau à une femme sans risque ?

En vérité, si vous voulez être tranquille : le seul moyen de faire un cadeau à une femme qui vous plaît sans que ce soit mal reçu, c’est de le faire si vous savez que vos sentiments sont réciproques ! Autrement dit : soit vous êtes déjà ensemble, soit vous vous êtes déjà dit ou fait comprendre que vous vous plaisez mutuellement. Dans cette logique, le cadeau sera bien reçu et apprécié à sa juste valeur.

Un peu comme le romantisme : celui-ci n’a de réelle valeur que lorsqu’il est en contexte. Un contexte sentimental avéré. Mais pas avant ! Avant cela, le cadeau comme le romantisme sera considéré comme too much (c’est-à-dire « trop ») : trop fort symboliquement, trop anticipé, et trop acquis !

 

 

Conclusion :

Gardez votre argent, et tirez avantage de l’égalité des sexes ! Les femmes d’aujourd’hui, modernes et indépendantes, veulent d’abord vibrer ! La séduction d’aujourd’hui dans les société occidentalisées et européenne ne passe plus du tout par le matériel. Elle passe en premier lieu par le développement personnel, c’est-à-dire par les émotions fortes, le plaisir ressenti en présence de l’autre. Les cadeaux, c’est du bonus. Ce n’est pas le début, c’est un plus.

Le matériel est secondaire. Durant toute la phase de séduction, vos qualités humaines priment sur vos possessions matérielles ! Mais il est vrai que dès lors que cette femme se projettera avec vous, qu’elle sera donc émotionnellement engagée, elle aura besoin de l’assurance qu’une relation avec vous sera sécurisante et stable. Autrement dit, elle aura besoin d’être sûr que vous êtes tous les deux capables d’assumer financièrement votre couple, à la même mesure.

 

Ma vidéo YouTube : “les cadeaux pour séduire une femme