Quand une femme semble intéressée par un homme, il y a deux écoles : ceux qui font comme s’ils n’avaient rien vu, et ceux qui foncent. Autant, en tant que coach, je dois parfois vous bousculer pour vous dire « allez, elle est intéressée, qu’est-ce que tu attends ?! ». Autant je dois parfois vous dire « mollo, ce que tu vois ce ne sont pas vraiment des signes d’intérêt, tu t’emballes un peu trop ». Et c’est de ces derniers dont je veux vous parler aujourd’hui. Des faux signes d’intérêt féminins. Ceux qui ne sont pas suffisant pour dire qu’une fille est intéressée ou qu’elle vous drague. Eh oui, il faut parfois que je vous freine dans votre enthousiasme pour éviter les malentendus et les problèmes qui en découlent.

A lire aussi : les signes qu’elle est attirée par vous

 

 

Ce qu’il faut savoir sur les signes d’intérêt féminins

J’aimerais pour commencer apporter une nuance très importante : un intérêt n’est pas forcément sexué. C’est là la source de confusion la plus courante, et c’est souvent de là que part le malentendu ! Vous comprenez qu’elle vous trouve intéressant, donc rapidement vous vous faites des idées, vous vous dites que quelque chose est possible avec elle. Pas forcément !

Je m’explique : on peut trouver quelqu’un d’intéressant sans avoir envie de sortir ou coucher avec. On peut trouver la compagnie d’une personne agréable sans avoir envie de s’en rapprocher physiquement. Bref : ce n’est pas parce qu’une femme vous aime bien qu’elle aura envie d’aller plus loin avec vous !

L’intérêt doit se conjuguer à un autre ingrédient : l’attirance physique. Une attirance qui ne se contrôle pas, et qui ne se limite pas à votre degré de beauté. Mais la question de la beauté, je la développe suffisamment longuement dans Lois et Secrets de la Séduction Naturelle donc je ne vais pas m’attarder dessus.

Retenez juste : un intérêt, une curiosité, une volonté d’en avoir plus, ce sont des prérequis, mais ce n’est pas suffisant en soi !

 

 

Les 4 faux signes d’intérêt féminins qui vous trompent le plus :

1- Elle est avenante, agréable, souriante

Combien d’hommes sont tombés sous le charme de l’hôtesse de caisse, de la vendeuse en magasin, d’une collègue de travail ou de l’amie d’amis juste parce qu’elle s’est montrée très souriante, détendue, agréable ? Trop !

Vous n’avez pas idée du nombre de fois qu’on me demande « elle m’a fait un grand sourire, tu crois que j’ai mes chances ? » !

Malheureusement, la gentillesse, la politesse, l’amabilité ne sont pas des signes d’intérêt ! Ce sont des signes qu’elle vous considère, qu’elle vous respecte. Mais pas des signes suffisants pour dire qu’elle se sent attirée par vous et qu’elle meurt d’envie de flirter, et plus si affinités.

 

2- Elle s’intéresse à vous, vous questionne, retient des détails

Là encore, on peut se dire qu’une femme qui vous pose de questions sur vous, c’est une femme qui s’intéresse à vous. Et c’est vrai ! Mais là encore, il faut bien se dire qu’elle ferait la conversation de la même manière à un(e) ami(e). Autrement dit : il n’y a rien de sexué dans ce signe d’intérêt. C’est un signe d’intérêt neutre qui dit qu’elle vous aime bien.

Pour que ce soit un signe réellement ambigu ou significatif, il faudrait qu’elle vous demande cash si vous êtes célibataire par exemple ! Il faudrait aussi coupler ce signe avec d’autres signes plus évocateurs comme son langage corporel.

 

faux signes d'interet femme

 

 

3- Elle vous parle de sa vie sentimentale

Elle vous parle de son célibat ou de son couple qui va mal. Est-ce que c’est une façon pour elle de vous dire que la voie est libre ? Pas forcément.

Le plus souvent, une femme qui se confie ouvertement sur sa situation le fait parce qu’elle vous considère comme son confident. Elle a besoin de parler, besoin d’un avis masculin. Pour certaines, il y a aussi le besoin d’attiser l’intérêt d’un homme pour se consoler (oui, c’est malhonnête). Rien de bien sexy là-dedans… Ne considérez pas ça comme une façon de vous faire des avances. Prenez en compte, et attendez d’avoir d’autres éléments pour foncer.

A voir sur YouTube : ne pas devenir son confident pour éviter la friendzone

 

4- Elle parle crument, elle est détendue et sans gêne

Bon, si elle fait des blagues un peu beauf, si elle n’a pas peur de se montrer sous un mauvais jour ou un mauvais angle. Ou encore si elle ose vous taquiner frontalement… C’est gagné non ?

Non. C’est même tout l’inverse !

Une femme qui est dans la séduction est le plus souvent dans le contrôle. Séduire, c’est plaire. Et plaire, c’est ne montrer que les bons côtés ! C’est correspondre aux critères de l’autre (pour celle qui sont dans l’adaptation), et c’est aussi renvoyer une image qu’on aime de soi et qu’on estime aimable également.

Donc si elle est plutôt dévergondée, naturelle : il y a plus de chances que vous soyez un ami qu’un homme qu’elle courtise.

 

 

Elle semble intéressée mais vous doutez : que faire ?

Et maintenant que je vous ai bien mis le doute (désolée), je voudrais quand même vous rassurer : si vous plaisez à une femme, elle saura vous le montrer d’une manière ou d’une autre. C’est vrai que les femmes sont assez subtiles et qu’elles ont tendance à laisser tomber si elles n’obtiennent aucune réponse en retour : mais si vous savez lui montrer que vous avez remarqué qu’elle vous a remarqué, c’est parfait !

Surtout si c’est une femme timide, un contexte où il n’y a pas de place pour la drague : répondez à ce que vous avez interprété comme un signe. Provoquez d’autres signes, encouragez-la à confirmer son intérêt pour vous.

Donc si vous récoltez très peu de signes : c’est probablement que ce ne sont pas des signes, ou que vous avez tellement ignoré cette pauvre femme qu’elle s’est désintéressée de vous !

 

Vidéo YouTube : 3 façons de tester une femme pour savoir si elle est intéressée

 

 

Alors, quelle est votre analyse de votre propre situation ? Intéressée ou pas si intéressée que ça ? Est-ce que vous vous êtes emballé pour rien ou est-ce qu’au contraire vous allez creuser pour savoir si ce sont de vrais signes ou de faux signes d’intérêt ?

Quoi qu’il en soit, ne perdez pas patience ! Les relations humaines paraissent encore plus complexes qu’elles ne le sont quand on les analyse comme ici. Mais la réalité est plus instinctive et plus facile. Haut les cœurs !