tinder comment ça marche
Internet et applications

Tinder : comment ça marche ?

Comment ça marche, Tinder ? Comment marche Tinder… mais surtout comment ça match, Tinder ! 😉 Bon, trêve de plaisanteries, vous voulez savoir comment fonctionne Tinder ? Alors je déclare ouverte la longue série d’articles sur la drague en ligne, et plus spécifiquement sur Tinder ! Vous m’avez questionnée? Je vais vous répondre. 

 Cet article est destiné aux novices … 🙂

 

Comment fonctionne Tinder ?

Comment ça fonctionne, l’application Tinder ? En tout cas, rien de plus simple pour se la procurer!

Tinder fonctionne avec une appli gratuite qui est téléchargeable sur Iphone, Android, et Windows Phone. Tout smartphone peut donc avoir Tinder ! On peut avoir Tinder sur un Iphone, sur un Ipad, sur un téléphone Android, sur une tablette Google, sur Kindle fire… Et oui, ça fonctionne même avec les portables Samsung car ce n’est pas une exclusivité IOS 7. Bref, Tinder est compatible avec tout et sur absolument tous les supports, du moment que vous avez la géolocalisation et une connexion internet (ou 4G).

Sachez également qu’avec les émulateurs, on peut avoir Tinder sur un ordi. Et pour plus de simplicité, Tinder existe aussi pour PC et ordinateurs, voir sur son site officiel. Mais tout l’intérêt de Tinder est d’être une smartphone app… Et donc d’être mobile ! Tinder de synchronise régulièrement en fonction de votre géolocalisation et vous propose les profils de personnes à proximité du lieu où votre téléphone se trouve, et selon les paramètres que vous avez sélectionnés (âge, distance, sexe).

Voilà, comment ça fonctionne, Tinder ! Alors, dites-moi, pourquoi est-ce que vous ne l’avez pas encore installée sur votre portable ?

comment ça marche tinder

 

Comment utiliser Tinder ?

L’utilisation de Tinder est très simple :  il suffit de télécharger l’application, de vous connecter à l’aide de votre profil Facebook ou de votre numéro de téléphone et de configurer votre compte. Ajoutez quelques photos de vous et une courte description, puis remplissez les critères de recherche. Ensuite, Tinder vous géolocalise et vous montre les profils des personnes correspondant aux critères sélectionnés.

Tinder, fonctionne grâce au gage de sécurité pour les utilisateurs qu’est la connexion à Facebook ou via le numéro de téléphone. Cela permet de s’assurer que les utilisateurs sont bien réels ! Sur les autres applications de rencontre, vous pouvez souvent facilement choisir des photos qui ne sont donc pas authentiques… sur Tinder, en théorie, tout est vrai (ou, du moins, aussi vrai qu’un compte Facebook peut l’être) ce qui évite bien des mauvaises surprises…

Depuis, toutes les applis comme Happn, Lovoo, Once, Fruitz et autres, utilisent bien la connexion au compte Facebook. C’est un mode de connexion facile et rapide… Difficile d’y couper !!!

Voilà comment utiliser Tinder ! Ou plus précisément comment démarrer votre inscription Tinder.

 

Tinder : comment ça marche une fois l’appli installée?

Comment ça marche, Tinder, une fois l’appli installée ?

C’est très simple, il suffit d’aller dans l’onglet du milieu (celui avec la petite flamme) et de regarder les profils présentés à la suite. Soit, vous glissez à gauche (ou vous cliquez sur la croix) pour dire que vous n’êtes pas intéressés, soit vous glissez à droite (ou vous cliquez sur le cœur) pour dire que vous êtes intéressé. Si vous glissez à droite et que l’autre personne vous voit et glisse aussi à droite, il y a match (ou “compatibilité”)! Notez que la personne ne sait pas que vous avez liké son profil. En cas de match, vous pourrez alors discuter sur le chat de l’appli (celle à droite avec une bulle) qui ressemble à la fonction texto de votre téléphone ou de n’importe quelle appli telle comme Whatsapp ou Facebook Messenger.

Autre option : vous envoyez un superlike (cliquez sur l’étoile bleue) et la personne verra votre profil en priorité et saura que vous lui avez envoyé un superlike. Cette fonctionnalité est limitée alors ne la gaspillez pas!

comment fonctionne tinder

 

A gauche, l’icône du bonhomme, vous permet de modifier vos informations (mettre des photos, écrire une description) et modifier vos réglages (vous cherchez des hommes ou des femmes, de quelle tranche d’âge, à quelle distance ? Souhaitez-vous recevoir des notifications sur votre téléphone?).

L’onglet en forme de diamant est relativement nouveau et vous présente les « coups de cœur », c’est-à-dire les profils que Tinder a sélectionnés pour vous.

 

Y a-t-il une limite d’âge sur Tinder ?

L’application est disponible (en théorie) dès l’âge de 18 ans. En réalité, il a beaucoup de jeunes personnes qui déclarent être majeures alors qu’elles ne le sont pas. Attention donc ! Tinder n’a pas de limite d’âge maximum.

La majorité des utilisateurs a entre 18 et 35 ans mais il y a aussi pas mal de gens plus âgés. Même si les plus de 40 ans en sont encore à préférer Meetic!

Ensuite, c’est à vous de voir quelle limites vous vous fixez!

 

Voilà, c’est tout pour les basiques sur Tinder. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à consulter les articles suivants:

  • Comment rédiger un premier message Tinder
  • Comment garder votre vie privée… privée ?
  • Comment choisir entre Tinder gratuit et Tinder payant ?
  • Le lien entre Tinder et Facebook
  • Comment matcher à coup sûr sur Tinder ?
  • Tout et un peu plus que tout sur Tinder

J’ai également partagé mon avis et mon expérience Tinder sur mon blog perso.

 

A lire:

>> Secrets pour séduire sur Internet <<

 

Maintenant que vous savez comment ça marche, Tinder… vous avez le monde à vos pieds !

Je vous souhaite beaucoup de réussite,

A bientôt et au plaisir !

Votre coach en séduction,

Alice Bergelac