Internet et applications

Tinder FAQ : tout sur le fonctionnement et l’utilisation de cette appli

Bienvenue dans cette FAQ sur Tinder qui vient clore ma série sur les articles de la célèbre application de rencontre ! Je vais ici répondre à tous les problèmes les plus posés par les utilisateurs sur le fonctionnement de cette appli de rencontre. Comment fonctionne Tinder ? Mais aussi : comment marche Tinder ? Ou encore : comment utiliser Tinder ? 

Je réponds à toutes vos questions… Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Tinder (avouez que vous avez chanté… 😉 )

 

Tinder, c’est quoi ?

Tinder, qu’est-ce que c’est ? Une application pour faire des rencontres hétéros ou homos.

A quoi sert Tinder ? A être mis en contact avec des gens.

Le symbole de Tinder est une flamme. Ou plutôt c’est son logo… que je trouve très phallique.

 

Faut-il un compte Facebook pour utiliser Tinder ?

Nous allons parler ici de comment installer Tinder.

Jusqu’à récemment, oui, il fallait un compte Facebook afin de ne pas être anonyme sur Tinder. Mais depuis quelques semaines, on peut Tinder like sans Facebook : vous pouvez aussi vous inscrire avec un simple numéro de téléphone.

A lire aussi :

Facebook, Tinder et l’anonymat. 

 

Tinder, c’est vraiment gratuit ?

Tinder, comment ça marche ? Faut-il payer pour ça marche vraiment ?

Tinder est gratuit pour utilisation limitée (environ 50 likes par jour). Si vous décidez que vous avez besoin d’un coup de boost, vous pouvez souscrire à Tinder Gold ou Tinder Plus (14.99€ ou 9.99€ par mois).

Mais avec un profil bien rôdé, le Tinder gratuit est nettement suffisant.

tinder payant

Fonctionnement de la localisation Tinder : que faire s’il n’y a personne dans votre périmètre?

C’est un peu le problème de Tinder Gold. Car une fois que vous avez matché avec toutes les personnes dans un rayon de 10 km, comment faire s’il n’y a plus personne dans votre périmètre ?

Que faire si Tinder dit « aucune nouvelle personne à proximité » ? Eh bien, tout simplement, vous pouvez augmenter la distance maximale de recherche de personnes à proximité, dans les réglages.

A noter que l’algorithme de Tinder est parfois incohérent et que vous pouvez n’avoir personne à 10km mais trouver quelqu’un en mettant 8km. Il y a un peu un problème de localisation, parfois.

Avec les fonctionnalités payantes, vous pouvez même vous faire géolocaliser dans une ville où vous n’êtes pas (encore).

tinder plus

En bref : Tinder ne trouve personne ? Tâtonnez ! La recherche de personnes à proximité bug parfois. Sinon, attendez, heureusement il y a des gens de passage et les utilisateurs se renouvellent un peu. Surtout dans les grandes villes. Vous devriez bientôt avoir de nouveaux profils à swiper.

 

Comment savoir si on est liké ?

Le super-like permet à une personne de passer en priorité et de vous montrer qu’elle vous a liké.

Sinon, il existe une petite bulle en haut à gauche de vos matchs qui est floutée et qui est la liste des personnes vous ayant liké. Vous pouvez y accéder avec Tinder Gold.

Voilà comment savoir qui nous like sur Tinder… là encore, il faut sortir la CB !

 

Est-il possible d’envoyer un message avec quelqu’un avec qui je n’ai pas matché?

Non, il est impossible de contacter quelqu’un qui ne nous a pas mis un like en retour. Il faut absolument matcher pour parler !

Voilà comment ça marche Tinder. C’est le principe du match et de Tinder. Un peu comme sur Adopte un mec : impossible de parler à une fille qui n’a pas accepté votre charme.

C’est pour ça que les femmes aiment bien : elles ne sont pas assaillies de 150 messages de morts de faims qui ne leur plaisent pas.

 

Comment revoir un profil Tinder ?

Que faire si j’ai liké une personne par erreur ? Ou si je n’ai pas liké une personne ? Bref, comment retrouver une personne sur Tinder ?

Si vous avez liké quelqu’un par erreur, vous ne pouvez rien faire avec la version gratuite, désolée. Avec la version payante, par contre, vous pouvez revenir un match en arrière et modifier votre décision.

tinder plus

Si vous avez vraiment matché avec quelqu’un qui peut ruiner votre vie (comme votre ex), n’hésitez pas à supprimer rapidement votre compte… Mais ça, j’en parle plus en détail dans l’article dédié à l’anonymat.

 

Que signifient les messages blancs et non pas bleus ?

Les messages en bleu sont les messages envoyés. Les messages en blanc n’ont pas été envoyés (bug, pas de réseau, etc.)

Renvoyez donc votre message s’il n’est pas parti !

Les messages en gris sont les messages que vous avez reçus.

 

Les Tinder moments, c’est quoi ?

Les moments sur Tinder, c’est une publication, un peu comme sur votre mur Facebook.

Vous pouvez partager une photo de votre chien avec tous vos matchs, par exemple.

Je ne suis pas sûre qu’il y ait une grande utilité à cela. Mais évitez, en tout cas, de publier des choses qu’une ancienne conquête ne devrait pas voir !

Les moments s’appelles le « fil d’actualité » dans les versions récentes. Cela permet de savoir qui a rajouté des photos parmi les personnes avec qui vous avez matché.

 

Mais… Tinder, ça sert à quoi ?

Initialement, Tinder est une appli de rencontre. Certains l’utilisent pour faire des rencontres « plan cul », d’autres pour trouver le mec ou la femme de leur vie, d’autres encore pour faire des plans à 3… Ne rigolez pas, y’a des couples sur Tinder ! On les voit surtout quand on met « femme cherche femme ». Il y a aussi des hommes soumis, et tout type de demandes.

Pour certaines personnes, Tinder c’est un moyen de passer le temps, de stalker leur ex, ou encore de (et c’est très fréquent) de regonfler l’estime de soi.

Mais bon, on ne va pas se mentir, recevoir la notification d’un match Tinder, ça fait toujours plaisir.

 

Je suis sur Tinder mais je n’ai pas de matches… que faire ?

Combien a-t-on de likes par jour ? 50 en gratuit, un nombre illimité en payant ! Combien de matchs par jour ? Ça, ça dépend de votre sexe et de votre profil.

Un homme ne matche pas autant qu’une femme sur Tinder ! Avoir un ou deux matchs tous les 50 likes est une bonne moyenne pour un mec. Si vous êtes très exigeant et que vous ne mettez pas de likes à toutes les filles, difficile de faire des statistiques.

Sans sélection, une femme devrait matcher au moins une fois sur deux avec les hommes. En effet, comme sur tous les autres sites de rencontre tels que Adopteunmec ou autre, l’avantage est aux femmes… 😉 Le rapport de force en France entre un homme et une femme n’est malheureusement pas équilibré !

N’oubliez pas : avoir 1 match sur 1 like Tinder, c’est de la pure chance, quel que soit le sexe.

A lire aussi :

Comment avoir un maximum de match Tinder

 

Combien faut-il de matches pour rencontrer quelqu’un?

Un homme ayant 1 à 2 matchs par jour devrait rencontrer 1 à 2 femmes par mois. Voilà pour vous donner une idée de l’ordre de grandeur. Il faut donc environ 30 matchs pour faire une belle rencontre. C’est une bonne raison pour être actif sur Tinder, non ?! Go liker sur Tinder.

Ceux qui disent que Tinder ne marche pas sont des gens qui manquent de méthode pour faire un bon profil et rencontrer des filles.

Pour les femmes, c’est différent parce que les hommes sont souvent très ouverts à la rencontre (moins de peurs, moins de pression sociale).

Alors combien de matchs faut-il à une femme pour rencontrer quelqu’un ? Cela dépend d’elle, de ses exigences et de ses attentes. Hé oui, quand on a le choix…

 

Est-ce que Tinder existe en français ?

Oui, Tinder existe en Français et en anglais. Et aussi dans pas mal d’autres langues. 24, il me semble.

 

Est-ce que Tinder fonctionne sur iPhone? Ordinateur ? Kindle ?

Tinder fonctionne sur Android (et assimilé) ainsi que sur Apple (Mac). Il fonctionne donc avec un Iphone.

Tinder marche aussi avec Kindle et sur ordinateur.

Avant, il fallait un émulateur pour avoir Tinder sur son ordi, maintenant, il existe Tinder PC.

Rendez-vous sur le site officiel de Tinder !

N’oubliez pas d’activer la géolocalisation, sans quoi, vous aurez du mal à utiliser l’appli. Utiliser Tinder sans la géolocalisation, c’est un non-sens. La géoloc’, c’est un peu le principe de Tinder !

Voilà comment marche Tinder sur différents supports…

 

Peut-on voir sur Tinder des gens bloqués sur Facebook ?

Il n’existe pas vraiment de lien autre que la connexion entre Tinder et Facebook. Vous pouvez donc tout à fait voir sur Tinder des gens bloqués sur Facebook. C’est vraiment deux choses indépendantes !

Inversement, si une personne vous a bloqué sur FB, vous pouvez la voir sur Tinder. Mais si elle vous a bloqué, entre nous, c’est sûrement pour une raison, donc inutile de faire le needy et de lui courir après sur tous les supports possibles… !

 

Quand on supprime une affinité, le match disparaît ?

Quand une personne a supprimé l’affinité Tinder, le match ainsi que la discussion disparaissent.

Les raisons de cette disparition de match sont nombreuses : soit Tinder a fermé un profil spam, soit vous avez fait une fausse manœuvre, soit la personne en face a fait une fausse manœuvre, soit elle a fermé son compte, soit elle ne voulait plus avoir aucun contact avec vous…

Vous ne pourrez plus voir ni ses photos, ni sa description, ni la conversation avec. Tout disparaît de votre liste de contacts Tinder !

Comment savoir si on est bloqué par un contact Tinder ? Notez bien que l’application ne bug pas pour enlever les matchs. Si un match disparaît, c’est vraiment que vous avez été bloqué.

 

Si une personne nous dislike, va-t-on la voir quand même ?

Tinder essaie bien sûr de mettre en priorité les gens qui vous ont liké. Mais d’un autre côté, il ne veut pas que vous ayez accès gratuitement à tous vos matchs. Il faut bien faire marcher le commerce.

Du coup, il vous présente des gens qui ne vous ont pas encore vu ou qui vous ont dislike. Au milieu de quelques likes pour vous faire rester sur l’appli !

N’oublions pas que le but de Tinder c’est quand même de faire de l’argent !

 

On me dit que je suis sur Tinder alors que je ne m’y suis jamais inscrit

Il existe beaucoup de vols d’identité sur tous les sites et applis de rencontre. Si vous avez uploadé des photos de vous sur le net, vous êtes susceptible d’être victime d’une usurpation d’identité.

Malheureusement, vous ne pouvez pas faire grand-chose de plus que de contacter le support client (qui n’est pas très réactif, entre nous).

Ou bien porter plainte contre X et demander une enquête.

 

On a apparemment utilisé mon numéro pour un compte Tinder. Que faire ?

Il y a une double vérification quand on donne un numéro de téléphone par code envoyé sur votre téléphone. Il est donc théoriquement impossible d’utiliser votre numéro à votre insu. Ou alors c’est quelqu’un qui a accès à votre portable.

Connectez-vous avec un autre compte et entrez votre numéro, cela devrait supprimer le premier compte.

 

J’ai reçu une notification Tinder comme quoi j’avais un nouveau message, mais y’a rien

La personne a probablement supprimé son compte ou son affinité entre temps. Il se peut aussi qu’il s’agissait d’un spam dont le profil a été supprimé.

Notez que vous pouvez désactiver les notifications sur Tinder en allant dans « réglages de l’application ».

Notez aussi qu’on ne peut pas supprimer un message envoyé sur Tinder, à moins de supprimer l’affinité.

 

Les profils indiqués sur Tinder en amis communs sont-ils aussi sur Tinder ?

Non, Tinder peut choisir aléatoirement tous les amis en commun sur Facebook, qu’ils soient sur Tinder ou pas.

Autre chose : il semble que certaines fois, Tinder invente des amis en commun avec des personnes que vous ne connaissez pas. Soit c’est un bug soit Tinder essaie de voir si les gens qui ont des amis communs sont plus susceptible de matcher. Analyse sociologique, tout ça, tout ça… Quels cobayes nous sommes !

Comment savoir si quelqu’un est sur Tinder, en bref ? Tout ça pour dire qu’on ne peut savoir si une personne est sur Tinder qu’en l’y croisant. Difficile donc de savoir qui est sur Tinder et qui ne l’est pas…

 

A quoi sert la barre de recherche Tinder ?

A chercher le prénom d’un de vos matchs parmi la liste de tous vos contacts sur l’appli. Rien d’autre.

 

J’ai supprimé un match par erreur, comment retrouver quelqu’un sur Tinder ?

Vous ne pouvez pas récupérer un match supprimé. Ni avec Tinder gratuit ni avec Tinder payant. En même temps, il est difficile de supprimer « par erreur » car ils ont fait exprès de rendre la manipulation difficile.

Alors, la seule chose que vous pouvez faire c’est un nouveau compte et espérer rematcher ou bien chercher cette personne sur d’autres applis de rencontre !

 

Où télécharger la dernière version de Tinder ?

Sur l’Apple Store, sur la boutique Android ou bien sur le Play Store.

 

Comment avoir Tinder illimité gratuit ?

A ma connaissance, on ne peut pas. A part l’utiliser pendant un mois et demander le remboursement sur Google Play. Ce qui n’est pas très honnête !

 

Comment payer sur Tinder ?

Vous pouvez payer par carte bleue de façon sécurisée via votre compte Google.

 

Comment savoir quand une personne s’est connecté ?

Tinder ne permet plus de voir la date de dernière connexion d’une personne. Voilà une info Tinder bonne à savoir, non ?!

 

Quand on n’utilise plus Tinder, combien de temps le profil continue d’apparaître ?

Quelques semaines. Mais vous devriez supprimer votre profil si vous quittez ou désinstallez l’application. L’option est dans « réglages », en bas.

 

Comment modifier son âge sur Tinder ?

Modifiez votre âge sur Facebook et recréez un compte Tinder.

 

J’ai changé de téléphone, que faire ?

Ni vos conversations Tinder ni vos photos ni vos matchs ne sont hébergées sur votre téléphone.

Connectez-vous à l’appli avec votre numéro ou votre Facebook et vous pourrez récupérer toutes vos données.

 

Comment envoyer une photo sur Tinder ?

On ne peut envoyer que des gif à un match sur Tinder, à moins de passer par les « moments ».

Vous feriez bien de passer sur une autre appli comme Snapchat ou bien échanger les numéros de téléphone. C’est la bonne excuse !

 

Comment envoyer des messages sur Tinder ?

Tinder, comment ça fonctionne pour envoyer des messages ?

Aller dans l’onglet de droite, cliquez sur « messages », sélectionner un match, allez sur « rédiger votre message » puis envoyez.

 

Comment se déconnecter de Tinder ?

Allez dans « réglages » puis tout en bas « déconnexion ».

 

Je n’arrive plus à ouvrir l’application, que faire ?

Il y a parfois ce bug. Ce n’est pas du hack, c’est simplement qu’il faut redémarrer votre téléphone et cela devrait re-fonctionner. Ça arrive parfois !

 

Tinder : comment parler aux femmes sur Tinder ?

Comment parler sur Tinder ? Vaste question à laquelle je réponds pleinement dans un autre article… 😉

 

Pour aller plus loin :

Secrets pour séduire sur Internet

Droit au FC

Secrets de la Séduction en Ligne

 

Voilà, c’était un peu votre mode d’emploi Tinder. J’espère vraiment que cette FAQ Tinder vous aura aidé !

En espérant que vous ayez trouvé l’explication que voux cherchiez. Si tel n’est pas le cas, posez vos questions en commentaires !

 

A bientôt et au plaisir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


CAPTCHA Image
Reload Image