tinder anonyme
Internet et applications

Tinder et Facebook : comment être anonyme ?

Même si tout le monde est sur Tinder, personne ne s’en vante. Rien d’honteux à cela, mais je comprends qu’on ait pas envie de faire l’objet de railleries. Non que je ne m’assume pas, mais plutôt parce qu’il est mal vu de s’assumer. Bref Est-ce que, comme pour tout réseau social, se pose la question de la vie privée et de la sécurité des données personnelles sur l’app Tinder. Vos amis sur Facebook peuvent savoir que vous êtes sur Tinder ? Comment faire un compte Tinder anonyme sur l’application de drague en ligne la plus célèbre ? Quelles infos sont stockées et partagées ?

Voici donc un petit tour d’horizon concernant la discrétion sur l’application. 

 

Une bonne façon d’être anonyme sur Tinder c’est de ne mettre ni sa photo ni son prénom… mais bon, sérieux, c’est vraiment pas sûr que ça vous aide vraiment à matcher !

profil tinder anonyme

A lire aussi:

Comment fonctionne Tinder ?

Comment avoir plus de match Tinder ?

Le premier message Tinder 

 

Peut-on avoir un compte Tinder anonyme ?

Théoriquement, oui. Pour avoir un Tinder anonyme, il suffit de ne pas mettre de photo de vous. De faire un profil Tinder sans photo. Alors, tout ce que les autres utilisateurs verront sera une photo de profil vide, un prénom et un âge (votre âge Facebook). Vous pouvez également faire un faux compte Facebook et le relier à Tinder, ainsi vous pourrez aussi mentir sur votre prénom ou votre date de naissance. Vous pouvez donc montrer uniquement ce que vous voulez aux autres.

Mais, attention, pour avoir un Tinder anonyme à 100%, c’est bien plus difficile que ça. Parce que Tinder partage aussi vos relations et intérêts communs… C’est là que ça se complique !

Je m’explique. Si vos centres d’intérêt principaux sont Coca-cola, l’équipe de France de foot et le Bronzés font du ski alors c’est sûr que ce sera difficile de vous identifier. Mais si vous aimez des groupes de musique peu connus ou si vous avez liké le petit café du coin qui a 85 abonnés sur Facebook, alors cela peut permettre de vous identifier facilement.

C’est la même chose si vous avez des amis en communs avec la personne avec qui vous matchez. Le risque est cependant plus grand dans un petit village d’Ardèche qu’à Paris. Et puis, de toute façon, à Paris, Marseille et Lyon, tout le monde est sur Tinder…

En conclusion, faites un profil totalement clean et dédié à Tinder. Si vous êtes un petit coquin ou une petite coquine et que vous voulez utiliser Tinder juste pour voir comment c’est mais sans être vu, c’est la seule solution.

A cette condition, les risques de vous faire démasquer sont faibles… mais non nuls…

 

Créer un faux compte Facebook pour la confidentialité sur Tinder ?

faux-profil-facebook

Comme je l’ai dit, pour les férus d’anonymat, il y a toujours la possibilité d’utiliser un faux compte Facebook pour Tinder. Mais c’est du boulot !

Les règles se sont durcies et, aujourd’hui, pour que Tinder valide et conserve votre « faux » profil Facebook, le compte doit avoir un certain nombre d’amis et paraître vrai (impossible de savoir quels sont vraiment les critères…). De la même manière, Facebook accepte de moins en moins facilement la création de nouveaux profils et suspend régulièrement des comptes en attendant que vous prouviez votre identité.

Il y a aussi une demande de validation d’un numéro de téléphone qui ne doit être utilisé par aucun autre compte Tinder.

Donc si vous avez vraiment peur pour votre vie privée mais très envie d’aller sur Tinder, pourquoi pas. C’est la meilleure option mais il n’existe pas de solution parfaite.

Heureusement, cette petite peur de tomber sur quelqu’un que l’on préférerait éviter ajoute toujours du charme. La peur d’être surpris, c’est grisant ! Certains font des sauts en parachute pour avoir cette montée d’adrénaline, alors en comparaison… 😉

 

Quelles publications Facebook est-ce que Tinder partage ?

Tinder ne publie absolument rien sur Facebook, c’est n’est pas dans l’intérêt de l’appli. Et il n’y a aucun risque de publier quelque chose sur Facebook par erreur. Tinder n’a pas de bouton « partager » sur Facebook ni rien. Donc à moins de liker la fan page de Tinder, ça ne craint pas…

Donc, de ce côté c’est bon. Et ça le sera toujours car ils ont bien compris que les gens voulaient être discrets sur Tinder, quelles que soient leurs raisons…

Le but de la connexion avec Facebook, c’est donc simplement de s’assurer que vous n’utilisiez pas des photos qui ne vous représentent pas ou que vous ne seriez pas prêts à partager avec vos amis. C’est un gage de sécurité.

Toutefois, il est possible de matcher avec quelqu’un avec qui vous avez des amis communs sur Facebook. Et il est également possible que l’appli vous présente fortuitement un de vos amis Facebook qui utilise également Tinder. Cela relève du hasard et on ne peut rien y faire mais ça ne me semble pas si grave. Si vous croisez un ou une ami(e) sur Facebook, c’est que cette personne utilise aussi l’application… donc il n’y a aucune raison que cela soit embarrassant puisque vous êtes dans la même situation.

Maintenant, sachez que si vous utilisez Tinder alors que vous êtes déjà en couple, le risque d’être pris la main dans le sac par une copine ou un copain de votre partenaire existe…

 

Clôre son compte Tinder rend invisible ?

L’application à un « cache »,  une mémoire temporaire. De ce fait, si vous croisez votre ex ou n’importe qui et que vous voulez être sûr de disparaître à jamais de l’appli pour de ne pas être vu, c’est probablement déjà trop tard. Supprimer l’appli supprime le profil, certes, mais seulement après quelques jours…

Vous pouvez aussi tenter l’option « ne pas afficher mon profil sur Tinder » (dans réglages) en espérant que le mal ne soit pas déjà fait !

ne pas afficher mon profil option tinder

En résumé, Tinder n’est pas complétement anonyme mais relativement « sûr », dans les grandes agglomérations, du moins, surtout par rapport à ses concurrents qui ont moins d’utilisateurs. Là, vous êtes noyé dans la masse.

Après, il est toujours possible que quelqu’un vous voit sur Tinder. Mais si c’est votre chef, votre voisin ou collègue, il est très probable qu’ils soient aussi gênés que vous et évitent d’en parler. Y’a aussi le risque qu’ils essaient de vous draguer après vous avoir vu sur l’appli en se disant que si vous êtes là c’est que vous êtes disponible et en recherche.

 

Tinder c’est relativement sûr à moins que vous ayez des collègues ou amis “relou”, des petits secrets ou la hantise de tomber sur une personne en particulier. Utilisez votre bon sens et pesez le pour et le contre avant de vous inscrire.

 

Pour aller plus loin :

Secrets pour séduire sur Internet (ebook)

 

A votre succès !

A bientôt et au plaisir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


CAPTCHA Image
Reload Image