message tinder
Internet et applications

Premier message Tinder : comment faire une bonne phrase d’accroche ?

C’est l’heure du premier message Tinder ! Alors, quoi écrire ? Comment commencer la conversation après un match sur Tinder ? Qu’est-ce qu’une bonne phrase d’accroche sur Tinder ?

 

message tinderL’angoisse du premier message Tinder est comparable à celle que l’on ressent quand on veut envoyer un premier texto à une fille dont on a pris le numéro dans la rue. On veut faire bonne impression ! Même si notre société évolue, statistiquement, dans le contexte hétérosexuel, c’est toujours plus souvent le mec qui écrit le premier message Tinder. Notons tout de même que l’appli souhaiterait rendre le premier pas plus facile pour les femmes, et qu’elle a bien raison car les hommes aiment aussi les filles qui savent ce qu’elles veulent !Il existe des millions de théories différentes et ce qui fonctionne pour certains ne fonctionne pas pour d’autres mais voici quelques conseils avisés pour vos phrases d’accroche sur Tinder, Adopte un mec, Happn, Bumble, Lovoo, Badoo, Once, Fruitz et autres. Parce que soyons honnête, c’est un peu pareil..!

Mais avant toute chose, gardez en tête que si une personne est très intéressée, quasiment n’importe quelle approche devrait fonctionner (même juste un émoji immeuble!) et que quand la personne n’est pas intéressée, même les meilleures phrases d’accroche ne donneront rien. Une bonne phrase d’accroche peut néanmoins convaincre une fille indécise ! Et une mauvaise phrase d’accroche peut vous perdre une fille apparemment conquise par votre physique…

Voici donc cinq conseils pour bien commencer une conversation sur Tinder !

A lire aussi :

Comment fonctionne Tinder ?

Comment avoir plus de match Tinder ?

 

1 – Premier message Tinder : faites simple mais pas trop…

Faire simple, c’est toujours mieux, dans l’idéal !

Vous ne connaissez pas la personne alors autant essayer  d’être simple et direct, ça évitera bien des malentendus. Par contre, envoyer juste « salut, ça va? » ou « tu baises ? » c’est peut-être un peu trop simple. Evitez absolument aussi, les fautes du genre : « slt sa va? »…).

slt sa va
“Comment ça va toi ??” : exemple typique de ce qui marche uniquement dans les sitcoms…

Mais au fond, si la personne est vraiment intéressée par vous, vous pourriez écrire n’importe quoi et avoir une réponse. Sinon, dans les cas où vous plaisez juste un peu à la personne, c’est mieux d’avoir une approche qui tient la route. D’autant plus que vous êtes dans un environnement concurrentiel et que vous n’êtes peut-être pas la seule personne qui lui plaît.

Envoyer juste « hello » ne sera peut-être pas assez pour être original pour vous démarquer des 42 matches donc essayez de faire un peu mieux. Il ne s’agit par contre pas de raconter toute votre journée en 14 paragraphes en posant 8 questions très personnelles dès le premier message Tinder. Mais, franchement, pour les gens qui n’ont absolument aucune idée de ce qu’est un bon premier message, 2-3 phrases avec une question, c’est un bon début.

 

2 – Personnaliser son premier message Tinder ou privilégier l’impersonnel?

Peut-être que ses photos vous montrent que la personne fait de l’escalade et aime les longues balades à cheval ? Vous pouvez utiliser ça dans votre approche pour montrer que vous êtes observateur. Cependant, si la personne à des photos qui ne vous évoquent rien, regardez ce qu’elle dit dans sa description et essayez de rebondir dessus. Cela montrera que vous avez lu son profil !

Si y’a vraiment rien, il vaut alors mieux ne pas essayer de faire trop spécifique. L’avantage de l’impersonnel type “formule passe partout”, c’est que c’est vite fait bien fait et que sur les grands nombres, ça fonctionne. Ça évite de passer trop de temps sur l’appli, ça évite les prises de tête, etc. Tout dépendra de votre humeur 😉

En tant qu’homme, c’est une stratégie terriblement efficace qui permet de faire le tri, car les personnes intéressées répondront, contrairement aux autres et à celles qui sont trop exigeantes… c’est vraiment plus simple mais il faut avoir assez de matchs pour se permettre cela. Entre nous, beaucoup sont très exigeants sur le premier message mais qui ne seraient pas capable de faire mieux que « cc sa va ? »

Si vous avez un super gag, une blague géniale qui marche, pourquoi pas l’utiliser plus d’une fois. Mais souvent, un message qui semble trop générique risque d’être ignoré…alors, utilisez au moins le prénom de la personne à qui vous écrivez (correctement orthographié) et évitez les trop gros clichés (ou alors avec ironie mais c’est dur de faire comprendre l’humour via messages…). L’important est de ne pas être complètement hors sujet!

Et si vous pouvez, posez une question en lien avec la partie bio ou les photos de votre match, c’est toujours plus sympa !

 

3 – Premier message Tinder : avec de l’humour ou pas?

Justement, en parlant de “super gag”… Dans la vraie vie, l’humour est toujours un plus. A condition de ne pas l’utiliser façon “gros beauf” !

Dans la “vraie vie”, ’humour peut vous permettre de compenser d’autre choses, comme un physique peu flatteur ou le fait que vous n’êtes pas très cultivé. Mais, par message, c’est quitte ou double ! L’humour peut très bien ou très mal passer, c’est toujours un risque…

Sans le ton de votre voix, sans les expressions faciales, le langage corporel et autres, un message hilarant peut vite être mal interprété.

De plus, on ne peut pas rire de tout avec n’importe qui. A vous donc de bien cerner la personne en face ou bien de décider de faire un tri grâce à votre humour.

 

4 – Premier message Tinder : l’approche droit au but

tinder droit au but

Parfois, le mieux c’est de tenter le tout pour le tout et d’aller droit au but. Les rencontres ayant lieu moins d’une semaine après un match sont statistiquement beaucoup plus concluantes.

Mais si la version moderne de « Ingrid, est-ce que tu baises ? » présente une efficacité quasi-nulle, être direct tout en étant sociable peut être efficace.

Souvent, le but d’un match Tinder est d’aller boire un verre. Alors sans demander directement « Hello, est-ce que tu veux aller boire un verre demain ? », n’hésitez pas à proposer une rencontre rapidement.

La réponse, si vous demandez ça directement, est rarement « oui pourquoi pas», l’autre personne voulant tchater un peu avant. Mais l’avantage c’est d’être parti directement dans la bonne direction et de voir à qui vous avez affaire. Si la personne ne vous répond plus, c’est probablement qu’elle était juste sur Tinder pour flatter son ego.

Ensuite, après plusieurs messages, 4 ou 5, formulez votre demande car, en général, l’autre personne acceptera d’aller boire un verre… ou alors non et cela vous évitera de perdre du temps à chatter pendant 3 mois pour ne rien obtenir du tout…

Même s’il existe la croyance qu’envoyer une photo de vos parties intimes est une preuve de bravoure, souvent ce n’est pas la meilleur technique!!!  Le mieux est donc d’éviter toute lourdeur (au moins dans les premiers messages) et de commencer avec quelque chose qui ne soit pas trop agressif !

N’oubliez pas que, parfois même la meilleure phrase d’accroche Tinder ne fonctionne pas… ça arrive. Il faut simplement aller de l’avant et reswiper : à rien ne sert d’envoyer 10 messages sans réponse de suite. Ça pourrait bien s’apparenter à du harcèlement !

 

5 – Premier message Tinder : écrire tout de suite ou la jouer cool ?

Ecrire relativement rapidement donne de bons résultats. Même si vous êtes une fille, n’hésitez donc pas à envoyer le premier message Tinder. En effet, la plupart préfèrent se faire désirer… donc les mecs apprécient un esprit d’initiative qui vous fera sortir du lot.

Il ne s’agit pas d’être toujours sur l’appli et de répondre immédiatement comme si vous n’aviez que ça dans la vie. Mais il s’agit d’aller au moins une fois par jour répondre à vos messages et lancer une conversation avec vos nouveaux matchs. Personnellement, j’adore faire ça, le matin, dans le bus.

Si la personne est en ligne au moment où vous lui écrivez, vous pouvez lancer une conversation et répondre plus rapidement. C’est là que les messages sont plutôt courts. Sinon, envoyez plutôt un « pavé » et n’oubliez pas de mettre une question à la fin pour que ce soit plus facile à votre partenaire de répondre !

mec cool tinder

 

Bonne chance pour vos premiers messages Tinder.

Sentez-vous libre de partager vos approches favorites dans les commentaires!

 

Pour aller plus loin :

Secrets pour séduire sur Internet (ebook)

Droit au FC (ebook)

 

A votre succès,

A bientôt et au plaisir !

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


CAPTCHA Image
Reload Image