tinder match
Internet et applications

Aucun match Tinder? Mes astuces pour matcher sur Tinder

Ça a l’air simple de swiper à gauche ou à droite, c’est vrai… Mais ce qui nous intéresse, c’est de voir s’afficher l’écran noir et “nouvelle affinité” en gros… Ce qui n’est ni systématique, ni aisé. Si vous n’avez aucune affinité sur Tinder, aucun match Tinder, lisez attentivement cet article et respectez les règles que je vais vous énoncer. Vous saurez comment avoir plus de Tinder match, et surtout, vous les aurez.  

Je vous révèle ici 8 secrets pour matcher qui devraient vous aider à faire un bon profil Tinder et donc à avoir plus de ” Tinder matchs ” comme on dit. On peut bien sûr avoir des matchs autrement, chacun doit voir ce qui fonctionne le mieux pour lui, on a tous notre style, mais statistiquement, elles augmentent la réussite. Ainsi, si aujourd’hui vous avez aucun match Tinder, cela pourrait bien changer la donne.

 

1) La première photo Tinder doit être choisie scrupuleusement

Hors de question de vous dire que ce ne sont que des photos, que de toute façon ce n’est pas la réalité et que vous n’avez pas envie d’être jugé sur votre physique. Qu’on se le dise : les fondements de Tinder, c’est l’importance de l’apparence.

De plus, il y a une énorme concurrence sur Tinder du fait du nombre d’utilisateurs démesuré. A vous de vous emparer des règles du jeu et à en faire votre avantage. Éliminez tous les concurrents qui mettent une photo par obligation en choisissant une première photo qui donne envie à l’autre de cliquer sur le profil, de regarder les autres photos, de lire la description, de swiper à droite tout de suite…

Choisissez donc une photo qui vous met en valeur. Un portrait et où vous êtes seul. Veillez à mettre en avant ce que vous aimez le plus de votre physique. Vous aimez votre silhouette ou êtes fier de votre 1, 90 m? Alors choisissez une photo “en pied”, c’est-à-dire où on vous voit en entier. Vous aimez vos yeux, choisissez une photo où votre regard est mis en valeur, un portrait rapproché. Vous pouvez facilement jouer avec les filtres aujourd’hui alors n’hésitez pas ! Mais allez-y avec modération car une saturation maximum ou un noir et blanc peuvent éveiller les soupçons.

tinder smart photo

Une astuce de plus : activez le Tinder Smart pour que Tinder vous aide à déterminer la photo que les gens regardent le plus longtemps.

 

2) La créativité aide toujours, même sur Tinder

Si la personne avec qui vous avez matché est attirante, il y a des chances qu’elle ait une dizaine de conversations en même temps. Sauf si vous avez des goûts hors du commun.

Vous ne pouvez donc pas vous contenter d’envoyer « salut », « cc ça va ? » ni « bon we ? » ou autre banalités du genre. C’est ennuyeux à mourir ! Et ce n’est pas l’endroit pour la jouer détaché.

Si vous êtes amenés à écrire le premier message Tinder (et il y a 99% de chances que ce soit le cas si vous êtes un mec), écrivez un truc original sur les photos ou la description de la personne. L’idée est qu’elle se sente unique et que vous montriez que vous avez bien lu sa description, au moins. Rebondissez sur ce qu’elle a écrit ou sur

Mais le mieux est qu’on vous écrive le premier message. Pour cela, c’est sur votre description qu’il faut compter. Il faut que ce soit facile pour les gens de vous écrire un premier message ou de vous poser une question. Pour cela, écrivez à la fin de votre description une invitation à amorcer la conversation. Un truc du genre « si tu as lu jusqu’au bout, dis-moi quelle est ta couleur préférée ». 

Adieu le célibat et votre relation privilégiée avec votre pinte 😉

aucun match tinder

 

3) Les photos de groupe sur Tinder

Une erreur que font beaucoup de gens c’est de mettre des photos avec plusieurs personnes sur Tinder. Comment voulez-vous qu’on sache à qui on a affaire? De plus, l’attention des gens est limitée étant limités, vous risquez de vous faire zapper immédiatement. Et ce, même si vous êtes le plus beau du groupe. A coup sûr, vous n’obtiendrez aucun match Tinder avec cette technique.

Pire encore ! Vous risqueriez de souffrir la comparaison avec les personnes présentes sur la photo.

Et si l’autre personne est du sexe opposé, on pourrait aussi penser que vous êtes en couple avec. Attention, donc !

 

4) Aucun match Tinder : la liste des photos Tinder à éviter…

duck face tinderIl y a des photos qui diminuent notablement le nombre de match Tinder. Voici une liste non exhaustive des photos qui n’ont vraiment pas la côte sur cette appli:

  • Evitez de taper la pose d’une manière ostentatoire même si vous faites ça avec second degré, car le second degré passe mal sur Tinder. Evitez aussi les grimaces, etc.
  • Votre photo ne doit pas faire réfléchir mais plutôt convertir en 3 secondes.
  • Les selfies avec la bouche en cul de poule ne sont pas très populaires. Encore plus si vous êtes un mec.
  • Les photos prises torse nu devant votre miroir avec les poils pubiens apparents sont également à éviter.
  • Des photos de votre mariage ou bien où vous embrassez une fille ne vous aideront pas à pécho.
  • Des photos devant un animal en cage, c’est cruel et ça fait « touriste ». Ou des photos de vous sur un éléphant dont on sait qu’ils ont été maltraités. Bref, vous saisissez l’idée.
  • Des photos où l’on ne voit pas votre visage sont inutiles. Idem pour les photos zoomées sur votre œil ou votre bouche.
  • Les photos de vous bébé n’ont rien à faire sur un site de drague.
  • Les photos au ski avec les grosses lunettes et le bonnet sont ridicules. Pires, celles avec la trace du coup de soleil.
  • Les photos de fleurs, de chiens, de toutes ces choses n’ont rien à faire sur un site de rencontre.

 

5) Alors quelles photos pour matcher ?

Quelles photos Tinder est-ce que je dois mettre? Les photos communiquent beaucoup de choses. Elles ne servent pas qu’à voir si vous êtes beau ou pas.

Les photos permettent de voir si vous avez une vie sociale. Si vous aimez voyager. Si vous êtes sportif, etc.

Choisissez des photos où vous êtes beau mais aussi des photos qui communiquent de bonnes choses sur vous. Et évitez celles qui communiquent de mauvaises choses (genre bourré en soirée).

Notez que certains mettent des photos d’eux nus et que Tinder a tendance à censurer ces comptes, les assimilant à du spam. Surtout s’ils ont été signalés par des utilisatrices.

Comment mettre des photos sur Tinder ? Allez dans l’option de droite et choisissez « modifier vos informations ».

 

6) Je n’ai aucun match Tinder : est-ce à cause de mon âge ?

N’oubliez pas les restrictions d’âge. Si vous avez 60 ans et que vous cherchez des filles entre 18 et 20 ans, vous aurez peu de suggestions. Parce que les autres personnes ne chercheront pas de profils comme le vôtre.

Une bonne chose à faire c’est soit de vous rajeunir (pas éthique) soit de chercher plutôt des femmes jusqu’à votre âge.

Les femmes aiment les hommes un peu plus vieux qu’elles (disons jusqu’à 9 ans de plus) et les hommes aiment les femmes plus jeunes ou bien qui ont leur âge. Prenez cela en considération mais gardez à l’esprit que ce n’est pas toujours le cas, et on peut rencontrer des filles plus âgées ou des mecs plus jeunes. Tinder donne vraiment l’occasion de passer discrètement outre les clichés et de réaliser le fantasme du sugar daddy ou de la couguar.

Évitez tout de même de mettre un âge qui n’a rien à voir (du genre : 100 ans). Vous ne sortiriez pas sur les recherches des autres personnes, et en plus ce n’est pas drôle.

Note : pour changer votre âge sur Tinder, changez votre âge sur votre profil Facebook!

 

7) Comment avoir des match sur Tinder ? Soignez l’orthographe !!!

match tinderVous perdrez beaucoup de matchs si votre description est écrite en langage SMS ou bien si elle est pleine de fautes. Et vous ne perdrez aucun match si vous écrivez bien! Vous avez donc tout intérêt à soigner votre expression écrite.

Evitez aussi le trop de smileys et de « lol, mdr » qui sont plus réservés aux ados ou au public Snapshat.

Evitez les mises en gardes et tout ce qui est négatif dans votre description. Je pense ici à « les daleux passez votre chemin » ou « les michtos cassez-vous ». Personne n’aime les gens négatifs. Alors si vous y tenez vraiment, tournez la chose de manière positive et non agressive : “je souhaite faire des rencontres sérieuses” , ça passe mieux quand même !

Petite astuce: si vous êtes mauvais en orthographe, n’hésitez pas à taper d’abord votre description sur un traitement de texte comme Open Office ou Word pour corriger les fautes automatiquement.

 

 

8) Un visage familier parmi mes match Tinder… que faire?

N’hésitez pas à zapper les gens que vous connaissez lorsque vous les trouvez sur Tinder, si vous ne voulez pas qu’ils vous y voient.

Par contre, si la personne vous plaît, n’hésitez pas à mettre un super-like. Ainsi, la personne vous verra en priorité.

super like

 

 

Donc non, ce n’est pas Tinder qui est nul mais … 😉

Tinder fonctionne à partir du moment où on accepte les règles du jeu auquel on participe. Ceux qui disent « ça ne marche pas, Tinder » ne sont certainement pas dans la bonne dynamique. A la question « Tinder, est-ce que ça marche ? », je réponds  « OUI » ! Mais avec une bonne méthodologie.

 

Pour aller plus loin :

Secrets pour séduire sur Internet (ebook complet)

Envoyer le premier message et discuter sur Tinder (article)

 

A bientôt et au plaisir,

Alice Bergelac

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


CAPTCHA Image
Reload Image