Votre relation commence bien, mais comme vous savez qu’elle est célibataire depuis peu, vous craignez de vous retrouver prisonnier d’une relation pansement ? D’être un mouchoir pour elle, le gars qui lui permet de se sentir mieux mais qu’elle n’aime pas à sa juste valeur ? Et c’est vrai qu’il se peut qu’elle ne vous considère que comme une relation rebond. Donc une relation où elle se sert de vous pour oublier son ex. Si vous avez peur qu’elle vous utilise, volontairement ou non, lisez la suite. On voit ensemble les signes qui indiquent que vous êtes dans une relation pansement. On voit aussi ensemble les caractéristiques et les risques à s’engager dans une telle relation.

A lire aussi : les signes qu’il faut lâcher l’affaire avec elle

 

 

A propos des relations pansement

Qu’est-ce qu’une relation pansement ?

Une relation pansement est une relation qui n’est pas amenée à durer car elle fait la transition. C’est aussi pour cela qu’on parle de relation rebond : au sortir d’une histoire difficile, une femme a besoin de se reconstruire. Et pour certaines d’entres elle, la reconstruction, le deuil amoureux, est trop difficile à faire seules. Elles trouvent du réconfort et du soutien auprès d’un autre homme.

Et même s’il y a de l’attachement et de la reconnaissance, tout cela reste une forme d’amour égoïste ! Cette femme vous fréquente parce qu’elle en a besoin. Elle a beaucoup à prendre… mais bien peu à donner. Dans une relation pansement, une femme n’arrive pas à beaucoup s’investir car fatiguée et préoccupée par ses états d’âme.

En conséquence, ce genre de relation n’est pas toujours vouée à l’échec mais mène quand-même souvent à une relation déséquilibrée.

 

Une relation pansement est-elle sincère ?

Les choses deviennent souvent compliquées quand on aborde la question de la sincérité… Car ce qu’il faut comprendre, c’est que oui, cette femme vous utilise, mais que non elle n’a pas forcément l’intention de vous faire du mal… Plus encore : elle n’est pas forcément consciente qu’elle peut vous faire du mal.

Alors bien sûr, certaines personnes se lancent consciemment dans une histoire en se disant « il va me permettre d’oublier l’autre » ou encore « il va me permettre de me sentir mieux ». Mais d’autres ont effectivement ce grand besoin de réconfort et de sécurité et développent de fait des sentiments et un attachement. Tout cela est sincère !

 

Quels sont les risques à s’engager dans une relation pansement ?

Le problème dans les relations pansements, c’est que vous ne recherchez pas la même chose ! Vous avez l’impression de vouloir la même chose au début car il y a beaucoup de tendresse et d’intimité. Mais dès lors que vous aurez envie de vous engager, de construire quelque chose, l’autre va reculer. Le risque aussi est que vous finissiez par vous sentir lésé en constatant que vous en faites bien plus qu’elle, ou encore qu’elle se montre très égocentrique…

Pensez donc à ne jamais renier vos besoins et exigences, à toujours vous affirmer, et à savoir dire STOP si vous n’arrivez pas à vous épanouir ou à vous sentir comblé.

 

vous etes son kleenex

 

 

Les 5 signes que vous n’êtes qu’un pansement pour elle

A la lumière de tout ce que je vous ai expliqué plus haut, voici quelques exemples concrets qui indique que vous êtes dans une relation pansement. Si vous avez des doutes : contentez-vous de vérifier sa capacité et sa bonne volonté à faire des efforts pour vous, pour vous plaire et vous faire plaisir, sans qu’elle n’en retire de satisfaction ou bénéfice directs.

 

1-Elle sort tout juste d’une rupture

Si cette femme n’a pas fait son deuil amoureux, que la rupture soit récente ou non, il y a de fortes chances qu’elle n’arrive pas à s’engager à nouveau, et donc qu’elle ne soit qu’en recherche de réconfort le temps d’aller mieux.

Assure-vous qu’elle a bien tourné la page et que ses blessures ne sont plus ouvertes !

11 jours pour faire son deuil amoureux efficacement et durablement : Se détacher, se libérer, avancer  

 

2-Elle mise tout sur l’instant présent

La relation pansement prépare l’avenir en réparant l’instant. Vous êtes une relation pansement si elle n’arrive pas à se projeter clairement avec vous, ou si ses projections dans l’avenir ne vous concernent pas.

Cette femme vous dira des choses comme « on n’est pas pressés », « chaque chose en son temps », ou encore « ne me met pas la pression, je trouve qu’on est bien comme ça ». Il y a des chances que vous soyez le mouchoir de cette femme…

 

3-Elle veut aller tout doucement mais…

Elle vous dit qu’elle ne veut pas que ça aille trop vite entre vous mais elle est très affectueuse et en demande d’attention ? Alors attention ! Une femme qui dès le début vous fait comprendre qu’elle rechigne à s’engager mais qui réclame des câlins et autre, c’est peut-être une femme qui a besoin d’une relation tampon.

De la même manière, si votre relation est uniquement basée sur des marques d’affection, il faut peut-être creuser…

 

4-Elle n’aime pas la solitude

Les femmes les plus susceptibles d’avoir besoin de relation pansement sont celles qui sont plus ou moins dépendantes affectives. Elles ne supportent pas de se retrouver seules et ont besoin d’un partenaire sur lequel s’appuyer pour avancer et donner du sens à leur vie.

Donc si vous apprenez que cette fille n’est jamais restée célibataire bien longtemps, ou encore si vous constatez qu’elle est toujours dans la recherche de contact (avec vous ou ses amis) : c’est peut-être mauvais signe.

 

5-Vous êtes très patient

Le dernier point vous concerne directement !

Si vous êtes très patient avec elle et que vous lui trouvez des excuses pour tout. Et si vous acceptez toutes ses requêtes, que vous êtes prêt à attendre ou ralentir. Enfin, si vous acceptez tout ça parce que vous êtes compréhensif… mais qu’au fond ça vous embête un peu parce que ce n’est pas ce que vous voulez : alerte rouge ! Il y a des chances pour cette femme vous utilise comme un kleenex…

A voir (vidéo  YouTube) :  les signes que c’est une relation tampon

 

Et vous ? Est-ce que vous avez déjà utilisé une femme comme pansement ? Qu’avez-vous retiré de cette expérience ?