Elle est séduite, elle est sous votre charme !! Voilà qui fait plaisir n’est-ce pas ? Mais en êtes-vous certain ? Non pas que je veuille vous faire douter… Simplement je présume que si vous lisez ces quelques lignes, c’est parce qu’une part de vous n’est pas confiante. Or, vous feriez mieux d’être serein et d’avoir confiance en vous ! Car si elle coche au moins 3 des 6 points suivants, c’est qu’elle craque certainement pour vous et qu’elle est tombée sous votre charme…
A lire aussi : les signes qu’elle est attirée par vous
Elle est sous votre charme : voilà qui en dit long !
Quand je vous dis qu’elle est sous votre charme, comprenez qu’elle l’est littéralement ! Une femme charmée par un homme se mettra naturellement dans une position d’infériorité, de soumission. Attention ! Il ne s’agit pas de lui signifier qu’elle est son esclave ou sa chose ! Cette tendance à la soumission (très légère !) indique deux choses :
- Elle perd ses moyens car il exerce un pouvoir sur elle (celui de faire naître des émotions fortes).
- Elle lui montre qu’elle lui fait confiance pour qu’il n’abuse pas de ce pouvoir qu’il exerce sur elle.
Autrement dit une femme séduite ne fait pas forcément exprès de se mettre en position de soumission : ce sont ses émotions qu’elle peine à contrôler qui la mettent dans cet état… Mais c’est aussi une stratégie de séduction vieille comme tout : en se plaçant en légère infériorité, elle montre son intérêt ou au moins attise le vôtre. Elle se rend accessible tout en vous valorisant.
Quelle différence entre une femme séduite et une femme attirée ?
Les deux sont assez proches, car dans les deux cas elle vous veut et vous désire ! Et dans les deux cas, vous avez exercé une action sur elle, de façon directe ou indirecte, et vous avez piqué sa curiosité.
Si on doit toutefois nuancer les choses : une femme attirée en est au stade de la curiosité. Tout est superficiel : elle aime ce qu’elle voit, et elle veut en savoir plus. Elle veut confirmer son ressenti : « cet homme est-il aussi bien qu’il en a l’air ? » Une femme séduite est une femme qui a justement confirmé ses intuitions. Si elle est sous votre charme, elle se dira plutôt « j’avais raison d’être attirée par lui, il est vraiment très séduisant ». Vous me suivez ?
Retenez de tout cela qu’une femme passe par beaucoup d’étapes différentes avant de succomber !
Les signes qu’elle est séduite et sous votre charme :
1- Elle se conforme à vos goûts et préférences
Une femme qui craque pour vous va étrangement apprécier la même chose que vous, partager les mêmes points de vue et les mêmes aspirations…
Ce n’est pas qu’elle renie sa nature profonde ou qu’elle n’a aucune personnalité ! C’est un phénomène d’adaptation qui se produit naturellement. Elle fait un pas vers vous pour vos prouver que vous êtes compatibles : elle le ressent au plus profond d’elle, et elle veut en apporter des preuves concrètes.
Mais aussi, c’est une façon de se rendre plus attirante à vos yeux : si elle partage vos goûts, elle vous sera plus familière et vous vous projetterez plus facilement. Et hop ! Un point pour elle !
2- Elle joue le rôle de la femme fragile
Quelle femme n’a jamais fait mine d’avoir besoin d’aide alors qu’elle aurait aussi bien pu se débrouiller seule ? Seulement celles qui n’ont pas l’intention de prouver à un homme à quel point elles l’estiment et l’apprécient !
Que ce soit parce qu’elle sait que vous aimez ça, ou parce qu’elle aime vous voir en posture d’homme solide, le résultat est le même : elle jouera la petite chose fragile.
Là encore, c’est une façon de se rendre plus attirante à vos yeux car moins impressionnante et ayant besoin de vous. C’est aussi une façon de vous faire comprendre que vous êtes important pour elle.
3- Elle dit oui à tout et ne discute rien
Une femme qui dit « oui » à tout, qui accepte tout ce que vous suggérez, ou qui vous suit peu importe ce que vous proposez a de fortes chances d’être sous votre charme !
Quand elle vous fait assez confiance pour vous demander de choisir ou pour se laisser porter sans discuter, sans s’opposer, sans rien : ça peut être signe d’un grand intérêt !
4- Elle vous valorise
Une femme séduite aura tendance à valoriser vos qualités, vos actions et vos réalisations. Elle vous fera des compliments sincères et reconnaîtra vos réussites. Cela montre qu’elle vous admire et qu’elle est impressionnée par ce que vous êtes et ce que vous faites. Elle veut vous faire sentir spécial et important.
4- Elle joue l’enfant, fait la petite fille naïve
Parfois, une femme séduite adoptera un comportement enfantin en votre présence. Elle peut faire semblant d’être naïve ou avoir besoin de votre protection. C’est assez mignon, et c’est souvent un signe qu’elle se sent à l’aise et en sécurité avec vous. Elle veut créer une connexion émotionnelle plus profonde en vous montrant sa vulnérabilité et en vous incitant à prendre soin d’elle. Elle vous investit du rôle du protecteur ou du sauveur, et elle sait que vous aimez ça, en plus !
5- Elle rit
Le rire est un excellent indicateur d’attraction et de complicité. Si elle rit sincèrement à vos blagues, à vos histoires ou même à vos commentaires, c’est un signe positif. Le rire crée une atmosphère détendue et agréable, ce qui peut renforcer la connexion entre vous deux. Le rire est également, sociologiquement parlant, un fort signe de soumission.
D’ailleurs si ce genre d’informations t’intéresse, c’est tout le sujet de mon livre Lois et Secrets de la Séduction Naturelle.
7- Elle vous laisse le rôle de leader
Une femme séduite peut être disposée à vous laisser prendre le lead dans certaines situations. Cela ne signifie pas qu’elle est soumise, mais plutôt qu’elle vous fait confiance pour prendre des décisions. Elle peut apprécier quand vous planifiez des rendez-vous, prenez des initiatives et guidez la relation.
Ma vidéo : « Les signes qu’elle vous aime en secret »
Que faire s’il s’avère qu’elle est sous votre charme ?
Si vous pensez qu’elle est séduite et sous votre charme, si vous avez observé des comportements qui trahissent son attirance pour vous… Et bien qu’attendez-vous ?! De son point de vue, elle estime certainement avoir fait beaucoup et s’être dévoilée. Elle se dit que c’est à votre tour de faire un pas dans sa direction… Mais certainement pas en vous soumettant à votre tour ! Si elle vous plaît en retour, montrez-lui que vous l’avez remarquée et entamez une sexualisation qui soit plus directe.
A lire : comment sexualiser une relation (sans passer pour un pervers) ?