Vous êtes peut-être son plan B, l’homme qu’elle garde sous le coude comme une roue de secours, celui qu’elle fait attendre et espérer. Et c’est pour ça qu’elle est indécise, qu’elle a l’air de ne pas savoir ce qu’elle veut. Est-ce que c’est parce qu’elle en préfère un autre ? Parce que ce n’est pas le bon moment ? Parce qu’elle a peur de s’engager ? Beaucoup de raisons peuvent expliquer pourquoi elle choisit d’entretenir une relation ambiguë avec vous au lieu de totalement s’investir et s’engager. Au lieu de vous dire franchement qu’elle ne vous aime pas assez pour avoir envie de s’engager avec vous… Donc si aujourd’hui vous avez l’impression de ne pas être une priorité pour cette femme que vous fréquentez et aimez bien : cet article devrait vous intéresser !

A lire aussi : elle joue avec vos sentiments

 

 

Pourquoi elle vous garde sous le coude ?

Vous l’avez compris, une femme indécise est une femme qui souhaite vous garder sous le coude, comme son plan B. Autrement dit : elle veut garder le lien avec vous car vous avez de l’importance à ses yeux. Ce lien a de la valeur pour elle, et elle ne veut pas le perdre. Il a une valeur réelle : vous êtes une présence rassurante, agréable, etc. Et il a une valeur imaginée : dans d’autres circonstances, il pourrait évoluer, ce serait dommage de s’en priver et de passer à côté. Elle ne veut pas vous perdre ! Mais elle ne veut pas s’engager pour autant… Compliquée vous avez dit ? Oui.

Passons d’abord en revue les différentes raisons qui la poussent à ne pas prendre de décision vous concernant. Ce sera, pour vous, intéressant de déterminer ce qui la retient, car vous pourrez ensuite, dans la mesure du possible, éradiquer cet obstacle.

 

1- Elle n’est pas prête

Une fille qui vous dit « je ne suis pas prête » ou « j’ai besoin de temps », c’est parfois une fausse excuse, parfois pas. Si c’est faux : ne cherchez pas plus loin, elle veut juste vous dire qu’elle n’est pas intéressée. Passez votre chemin.

Et si c’est vrai, cela signifie qu’elle est dans une période de sa vie compliquée, qu’elle n’a pas l’envie, la force, le temps de s’engager dans une relation amoureuse. Grossièrement : elle n’a pas la tête à ça ! Une fatigue mentale et émotionnelle généralisée qui lui fait se dire « oui je l’aime bien mais je n’ai vraiment pas la foi de m’embarquer dans quelque chose » ou encore « c’est vrai qu’on irait bien ensemble mais je n’ai pas les papillons dans le ventre donc ça n’en vaut pas la peine ».

La solution pour elle, c’est de garder uniquement ce qui l’arrange ! Bien souvent, c’est une présence, de la discussion, mais rien de plus… Bref, elle vous garde sous le coude en attendant on-ne-sait-quoi : peut-être que Cupidon la frappe de sa flèche ?

 

2- Vous êtes son plan B, son second choix : elle a quelqu’un d’autre en tête

Voilà qui ne fait pas plaisir mais qui arrive : elle privilégie un autre homme ! Toutes les femmes ne mettent pas tous les hommes en concurrence mais cette situation arrive. Vous n’êtes alors qu’une roue de secours pour elle.

Dans cette situation, elle alimente la conversation avec vous et s’investit uniquement le temps que l’autre homme lui montre un intérêt suffisamment fort pour qu’elle se consacre à lui. Certaines peuvent même se servir de vous pour rendre jaloux leur plan A et donc précipiter votre chute.

Je sais, c’est dégoutant. Mais je ne suis pas là pour vous mentir.

 

3-Elle veut vous mettre dans la friendzone de force

Vous devez comprendre que les femmes apprécient avoir des amis hommes et qu’elles sont capable d’entretenir une amitié sans ambiguïté de leur côté. Je dis bien « de leur côté » ! Car certaines sont conscientes que ce n’est pas si tranché de votre point de vue mais décident volontairement d’ignorer les signes de votre intérêt.

En agissant ainsi, elles se disent : « à la longue, il finira par comprendre ou se lasser et par trouver quelqu’un d’autre. En attendant, moi je profite de notre amitié. » Là encore, ce n’est pas cool de leur part, mais c’est la réalité.

 

4-C’est une femme manipulatrice qui cherche à se servir de vous

Et enfin, dans le registre des trucs pas cool, il y a celles qui vous gardent sous le coude car elles ne veulent pas votre amitié mais profiter de vous, de vos services, votre disponibilité, votre argent, etc.

C’est malheureux à dire mais certaines personnes abusent d’autres dans leur propre intérêt et, pour cela, font croire qu’une relation amoureuse est possible. Elle vous garde donc sous le coude en vous faisant espérer… pour rien.

 

Bref, vous l’avez compris : une femme qui vous garde sous le coude garde un lien étroit en ambigüe avec vous… mais pas pour de bonnes raisons !

 

plan b d'une femme

 

 

Les 2 signes qu’elle vous garde sous le coude

Garder quelqu’un comme son plan B, c’est donc lui donner juste ce qu’il faut d’attention pour qu’il reste intéressé et investi dans la relation. Ainsi, une femme qui garde un homme sous le coude se laisse la possibilité de sortir avec lui plus tard si elle n’a pas une autre option qui l’intéresse. Voici les deux signes que vous n’êtes pas sa priorité, que vous êtes son plan B :

 

1- Elle fait tout pour maintenir le flou

Le flou, l’incertitude, c’est une arme redoutable pour maintenir quelqu’un accro !

Quand vous sexualisez, elle ne réagit pas vraiment. Elle ne met pas de STOP.  Mais d’un autre côté elle ne vient pas à vous.

Elle ne vous dit pas qu’elle vous aime mais elle vous dit qu’elle n’a pas envie de vous perdre, que vous comptez pour elle.

Elle ne vous repousse pas mais vous n’êtes pas intimes. Cela dit, elle vous partage parfois des détails intimes.

Elle vous dit des choses comme « je sais mais je ne peux pas », « je n’y arrive pas », « c’est impossible pour l’instant » quand vous vous déclarez.

Elle se montre également jalouse des femmes qui vous regardent ! Une amie qui ne cherche pas à vous garder sous son emprise, au contraire, sera heureuse de vous voir partir avec une autre. Du moment que vous ne la snobez pas ensuite !

Bref, c’est flou car elle ne se comporte pas comme une collègue ou une amie. Mais elle ne se comporte pas non plus comme une petite amie…

 

2- C’est elle qui garde le contrôle

Si elle vous garde comme son plan B, elle se réserve tout autant la possibilité de faire de vous son plan A… Qu’est-ce que ça signifie, concrètement ?

Que c’est elle qui fait la loi dans la relation. C’est elle qui décide quand c’est CHAUD, c’est elle qui décide quand c’est FROID.

Elle décide de quand vous vous voyez. Elle décide de votre degré de proximité sur l’instant.

Vos échanges sont irréguliers, vous vous parlez selon son rythme à elle.

Tantôt elle sera très ouverte et investie, tantôt elle sera froide et distante.

Vous ne contrôlez rien et vous subissez la relation. Pire encore : vous obéissez… Vous vous pliez à ses exigences. Vous vous contentez de ce qu’elle vous donne. Et quand elle ne vous donne rien, vous vous sentez mal, vous êtes dans l’attente et la panique. Ça, messieurs, c’est du breadcrumbing !

 

 

Faut-il attendre qu’elle se décide ?

Le principe de garder quelqu’un sous le coude, c’est de le faire attendre et espérer qu’une relation amoureuse pourra se développer.

Mais en réalité, si vous acceptez d’être entre-deux, si vous acceptez d’être son ami faute de mieux, en attendant je-ne-sais-quoi : rien ne bougera jamais !

La vérité, c’est qu’elle va facilement s’accommoder de cette relation dans laquelle elle est gagnante : elle obtient ce qu’elle veut, elle n’a pas besoin ou envie de plus. Pourquoi voudrait-elle s’engager, si vous lui donnez tout ? Pourquoi vous désirerait-elle, si vous ne lui manquez pas ?

N’acceptez pas d’être dans la salle d’attente d’une fille. Effacez-vous, prenez vos distances et réévaluez la situation plus tard s’il le faut. Mais n’attendez pas sagement, car vous ne trouverez pas de compromis avec elle.

 

 

Les femmes ont-elles toutes les plan B ?

Enfin, je voudrais revenir avec vous sur ces accusations qui pèsent sur la gent féminine et qui sont de plus en plus virulentes. Celles qui consistent à dire aux hommes : « ne crois pas qu’elle ne parle qu’à toi : elle parle à 10 gars en même temps, tu n’es qu’une option pour elle ».

Oui c’est vrai que certaines femmes narcissiques sont en quête d’attention : leur objectif n’est pas d’avoir une relation mais d’avoir une cour d’admirateurs autour d’elles. Elles entretiendront des relations superficielles et sans promesse avec tous ces hommes pour qu’ils ne se détournent pas d’elles. Mais c’est très réducteur de penser que toutes les femmes sont comme ça !

Sachez que les femmes en quête sincère d’une relation (intime/ sexuelle ou sentimentale) n’ont pas pour intention d’avoir plusieurs options ! Si plusieurs hommes se présentent à elles, elles feront nécessairement un choix tout comme vous le feriez. Vous miserez tout sur celle qui vous plaît le plus, et garderez l’autre sous le coude. Elles font pareil. C’est assez instinctif de fonctionner ainsi pour beaucoup de personnes, et on trouve tous cela normal de le faire… Sans quand c’est nous qui sommes relégués au rang de plan B ! Là, ça devient désagréable.

Retenez juste : elles ne font pas toutes délibérément jouer la concurrence sauf pour celles qui ont un problème d’égo. Et surtout, c’est inutile de râler car ça ne changera rien. Contentez-vous de remarquer les signaux, et de prendre vos distances. Si elle ne fait pas de vous sa priorité, ne faites pas d’elle une priorité non plus ! Et là, en voyant que vous êtes loin d’être needy, elle changera peut-être de regard sur vous…

 

En complément, ma vidéo YouTube : “Vous êtes sa roue de secours