Il arrive malheureusement que des hommes tombent sur des femmes malhonnêtes qui jouent avec leurs sentiments… et pire encore : qu’ils s’y attachent, ou qu’ils en tombent fous amoureux ! Est-ce votre cas ? Avez-vous des doutes sur les intentions de cette femme ? Pensez-vous qu’elle joue avec vous ? Si oui, lisez attentivement la suite de cet article : je vous explique pourquoi certaines femmes jouent avec les hommes, et comment réagir si ça vous arrive.

 

 

A propos des femmes qui jouent avec les hommes :

A partir de quand on peut considérer qu’elle joue avec vous ?

Vous pouvez considérer qu’une femme joue avec vos sentiments si elle sait qu’elle vous plaît et qu’elle fait semblant d’également intéressée par vous alors que ce n’est pas le cas.

Une femme qui joue avec les sentiments d’un homme cherche à le faire espérer et mise tout sur les non-dits et sur l’ambiguïté : son but est de faire croire que quelque chose pourrait se passer entre eux, alors qu’elle n’en a pas du tout l’intention. Elle veut laisser planer le doute car une relation ambiguë avec vous l’arrange… Même si ça doit vous faire souffrir…

Nous verrons ensemble dans la partie 2 de cet article les stratégies qu’elle utilise pour maintenir l’ambigüité.

 

 

Pourquoi elles jouent avec vous ?

Vous vous demandez surement pourquoi elle ne dit pas clairement qu’elle n’est pas intéressée… Mais surtout pourquoi elle joue avec vos sentiments à la place ? Pourquoi elle vous fait espérer ?

Plusieurs raisons à cela :

  • Elle vous manipule pour obtenir quelque chose de vous : c’est une femme très malhonnête qui vous utilise. En utilisant ses charmes et en vous faisant miroiter qu’une relation est possible, elle veut vous soutirer : de l’argent, des cadeaux, du confort matériel, ou alors de l’attention, des compliments.
  • Votre amitié compte beaucoup pour elle et elle n’ose pas directement poser le cadre « friendzone » par peur de vous perdre.
  • Elle vous garde sous le coude pour plus tard : soit parce que vous êtes un plan B pour elle, soit parce qu’elle ne se sent pas prête sur l’instant (charge mentale importantes, problèmes personnels prioritaires, deuil amoureux en cours…)

 

 

Qui sont ces femmes qui jouent avec les sentiments des hommes ?

Vous l’avez donc compris, les femmes qui jouent avec les hommes ne sont pas toujours directement malintentionnées bien qu’elles soient toujours conscientes du mal qu’elles font.

Généralement, celles qui jouent avec un homme sans vergogne sont des femmes qui sont extrêmement égocentriques et narcissiques (elles d’abord !). Ce sont des femmes qui manquent d’empathie et qui ne se mettent pas à la place de l’homme qu’elles font souffrir. Elles n’ont donc généralement pas tendance ni à culpabiliser ni à se remettre en question.

Les femmes conscientes que la situation peut vous faire souffrir vont vous repousser clairement en vous disant par exemple « je ne suis pas faite pour toi », « ne m’attends pas », « il vaut mieux que tu te trouves quelqu’un d’autre ». Ne faites donc pas la sourde oreille si elle vous dit ça !

 

A lire aussi : ces phrases qu’elles disent quand elle n’osent pas dire « non »

 

 

 

Comment savoir si elle joue avec vous : les 4 signes

1-    Elle ne réagit pas quand vous sexualisez

La sexualisation a pour but de poser un cadre à une relation : sexualiser, c’est montrer à l’autre que vous ne souhaitez pas une relation platonique avec elle. Rien de cochon là-dedans. En tout cas, pas au début !

Si vous n’êtes pas au fait sur la sexualisation :

 

Pour faire bref : lorsque vous entamez une sexualisation douce avec une femme, celle-ci a le choix :

  • Accepter le cadre et jouer le jeu parce que vous lui plaisez aussi
  • Refuser le cadre car vous ne lui plaisez pas.

 

Une femme qui joue avec les sentiments d’un homme a opté pour l’option cachée n°3 : faire comme si elle n’avait pas compris.

Jouer la fille naïve lui permet de garder contact avec vous et vous pousse à « mettre en pause » votre sexualisation le temps que vous soyez sûrs de ses intentions… Ce qui peut durer très longtemps…

 

 

2-    Elle ne fournit pas le moindre effort

 

elle joue avec vos sentiments

 

Pour vous faire espérer et vous faire attendre, une femme va vous laisser venir à elle et se montrer bien souvent très agréable à chaque fois que vous avez une attention pour elle. Naturellement, en voyant que cela la touche, vous vous direz qu’elle a forcément des sentiments pour vous… Pas forcément !

Elle est juste satisfaite car elle a obtenu ce qu’elle voulait…

 

En revanche, si vous êtes un peu attentif, vous remarquerez que, de son côté, elle ne fournit pas le moindre effort pour vous :

  • Elle ne propose rien, et ne vous arrange pas si vous avez des contraintes ou empêchements
  • Pas question pour elle de chambouler quoi que ce soit dans sa vie pour vous arranger ou pour vous voir
  • Elle est assez peu disponible, de toute façon
  • Si vous lui demandez de vous rendre un service, elle va esquiver ou faire le minimum syndical : « pas envie, il est pénible !»

 

Il s’agit bien là d’une relation à sens unique !!

 

 

3-    Tout tourne toujours autour d’elle

Avez-vous remarqué comme tout tourne autour d’elle ?

Elle décide des horaires et se permet d’apporter des ajustements à tout ce que vous proposez. Vous allez toujours aux endroits qui l’arrangent et aux moments qui l’arrangent. Mais vos contraintes à vous ne sont pas prises en compte.

D’ailleurs, elle ne fait que parler d’elle… Vous ne l’intéressez guère, ou bien peu ! Elle vous questionne par politesse mais ne vous écoute pas vraiment. Cela lui permet surtout de rebondir sur des sujets qui l’intéressent…

 

 

4-    C’est la Reine du chaud-froid

Son but étant de maintenir une température « tiède » entre vous, elle va logiquement adopter la technique du chaud-froid avec vous !

Une femme qui souffle le chaud et le froid avec vous de façon durable et répétée est une femme qui joue avec vous. Donc méfiance !

Tantôt elle sera très agréable et très investie. Tantôt elle sera froide et distante.

Tantôt vous sentirez que vous pourrez avancer d’une étape dans la sexualisation… Tantôt elle vous mettra un gros stop.

Son objectif est simple : elle veut vous faire douter ! Car dans le doute, beaucoup d’hommes restent… Sauf que c’est comme ça que vous vous retrouvez piégés !

 

A lire : comment une femme manipulatrice vous piège-t-elle ?

 

elle joue avec moi

 

 

Comment réagir si elle joue avec vous ?

Que faire si elle joue avec vous ?

Une femme qui joue avec les sentiments d’un homme n’est pas une femme sincère ni une femme fiable.

Je vous conseille de prendre vos distances avec elle et de cesser complètement de faire d’elle une priorité.

Plus elle sait que vous êtes acquis, plus elle va abuser de vous, et moins elle aura d’estime pour vous.

Sauvez votre honneur et prenez vos distances !

Si elle doit revenir, qu’elle vienne vous chercher d’elle-même. Vous en avez déjà assez fait. Elle a laissé passer sa chance : tant pis pour elle.

 

 

Une femme qui joue avec les autres peut-elle changer ?

Non ! C’est une illusion de penser qu’une fille qui joue avec vous ne va plus jouer avec vos sentiments plus tard.

Il n’est pas exclu qu’elle change son regard sur vous ou développe plus d’intérêt à votre égard… Mais elle restera la même personne : égoïste et insensible.

A vous de voir, donc…

 

 

Peut-on se venger d’une femme qui s’est moqué de vos sentiments ?

Malheureusement, il faut se rendre à l’évidence : les personnes qui ne culpabilisent pas d’avoir utilisé les autres ou de s’en être moqué ne se repentent généralement pas… Pire : elles estiment avoir agi normalement, qu’il n’y avait pas de problème, et que c’est de votre faute si vous vous êtes retrouvé dans cette situation.

 

« Si tu n’étais pas content, tu n’avais qu’à partir ! Je ne t’ai obligé à rien ! » : c’est son meilleur argument. Ne comptez donc pas sur elle pour avoir soudainement une lueur de lucidité sur son comportement, ou pour avoir une once de compassion à votre égard.

 

La seule vraie vengeance réside en vérité dans l’ignorance. Les personnes manipulatrices, égoïstes et narcissiques sont des personnes qui ne supportent pas qu’on s’attaque à leur statut. Un peu mégalo !!

 

Par conséquent, montrer à cette femme qu’elle n’a aucune emprise sur vous est le seul et véritable moyen de la rendre folle et de lui faire perdre ses moyens. Ignorez-la, prenez vos distances, sortez avec d’autres femmes, cessez de la complimentez. Rien de pire pour ces personnes.

 

 

Alors… Quelle conclusion en tirez-vous sur cette femme ?