Quand une femme n’est pas intéressée par un homme, du moins sur le plan amoureux, il arrive forcément un moment où elle devra le lui faire comprendre… Et, entre nous, une femme évite généralement de le dire cash ! Elle préfère utiliser différentes stratégies pour faire passer le message, pour faire comprendre que non, elle n’est pas intéressée. Voyons ensemble pourquoi elle n’ose pas dire directement qu’elle n’est pas intéressée par vous, et décodons ensuite ensemble toutes ces phrases, tous ces comportements qui veulent dire non et qui signifient que vous devez lâcher l’affaire !

 

 

Pourquoi elle ne dit pas directement qu’elle n’est pas intéressée ?

C’est vrai ça ! Elle pourrait être cash au lieu de vous faire attendre et espérer… Alors pourquoi opter pour des solutions indirectes ? Vous allez voir que dans l’immense majorité des cas, ce n’est pas parce qu’elle est mauvaise ou mal intentionnée !

 

1- Elle ne veut pas vous blesser

Oui, elle veut préserver votre ego ! C’est la raison principale qui pousse une femme à éviter de dire les choses clairement à un homme !

Elle est sensible, elle se met à votre place, et elle estime que pour vous préserver il vaut mieux opter pour une solution plus douce… Et tout ça sans penser une seule seconde que ce ne serait pas clair pour vous ! Car dans sa tête, elle pense avoir été très claire !

 

2- Elle ne veut pas vous perdre

Quand une fille s’entend bien avec un homme et qu’elle apprécie sincèrement le lien qu’ils ont tissé et qui est, pour elle, de l’amitié : elle ne veut pas le perdre !

Résultat, elle préférera soit faire comme si elle n’avait rien compris, soit jouer le jeu pour vous garder auprès d’elle.

Son but ici n’est pas de vous manipuler pour vous soumettre, mais de faire en sorte de garder votre relation comme elle était avant. On est plus sur des questions de déni et de technique de l’autruche que sur une question de manipulation

elle fait semblant de ne pas comprendre

 

3- Elle veut vous garder sous le coude car elle est indécise

Ne pas vous dire les choses directement revient à maintenir volontairement une ambiguïté dans la relation et un malentendu (en tout cas de votre côté !).

C’est une situation qui arrange les femmes indécises ! Si elle reconnait votre valeur et vos qualités mais qu’elle ne se sent pas de s’engager avec vous pour quelque raison que ce soit : elle a tout intérêt à faire durer la situation ambiguë le temps qu’elle prenne sa décision…

Pas honnête vous avez dit ? Oui, effectivement….

 

4- Elle ne veut pas ternir vos rapports

Si jusqu’à présent vos rapports étaient cordiaux et que vous serez amenés à vous revoir ou vous recroiser parce que c’est votre collègue, votre voisine, une amie d’amis ou autre : elle peut craindre de jeter un froid !

Dans ce cas, elle préfère éviter de dire clairement qu’elle n’est pas intéressée pour éviter de vous froisser et éviter de provoquer une gêne entre vous…

 

5-Elle a peur de votre réaction

Si elle vous connaît peu, ou si elle sait que vous êtes du genre impulsif, ou encore si elle a eu de mauvaises expériences dans le passé : une femme préférera éviter d’être trop direct pour éviter la confrontation, les reproches, les effusions de sentiment ou les demandes d’explication.

 

 

Ces phrases qui veulent dire non

La pire erreur que vous puissiez faire, c’est de considérer qu’une femme dit toujours l’inverse de ce qu’elle pense… Et donc de considérer qu’un non veut dire oui. C’est bien trop caricatural pour être vrai ! Je vous propose de comprendre les phrases des femmes qui veulent dire “non”

elle n'est pas intéressée

 

1- « J’ai un copain », « je suis en couple »

Que ce soit la vérité ou pas, ce n’est pas la question…

Une femme qui vous dit qu’elle a déjà un copain est une femme qui veut vous signifier que ça ne sert à rien de la draguer car elle n’est pas intéressée.

Pour vous préserver un peu, elle vous fait comprendre que ce n’est pas qu’elle ne VEUT pas mais qu’elle ne PEUT pas car elle est déjà engagée.

 

 

2- « Je vais y réfléchir »

Voici une phrase de femme qui mérite traduction… Car cela ne signifie pas réellement ce que ça a l’air de signifier !

Petit décodeur des femmes : cela signifie qu’elle a bien entendu votre proposition et qu’elle a besoin de temps pour l’enregistrer et la digérer.

Elle ne veut pas réagir sur le vif. D’ailleurs, elle ne sait même pas comment réagir et elle a besoin de temps pour trouver comment vous le dire.

En fait, elle botte en touche et repousse le moment où elle devra vous dire qu’elle n’est pas intéressée. Tout en espérant que cette simple petite phrase suffira à vous faire lâcher l’affaire…

 

3- « Faut voir, je sais pas trop »

Une femme intéressée par un homme ne dit pas qu’elle « ne sait pas trop » !

Alors oui, il y a toujours des femmes qui veulent se donner des airs de diva et se faire désirer et qui, par conséquent, font mine d’hésiter… Celles-là n’hésitent pas longtemps, croyez-moi !

En revanche, une fille pas intéressée ne saura jamais ! Elle se montrera peu investie, peu enthousiaste, et surtout très gênée. Ne comptez pas sur elle pour revenir sur le sujet plus tard : si vous n’en parlez pas, elle n’en fera comme si vous n’aviez rien dit !

 

4- « Une autre fois », « plus tard », « un autre jour »

Une femme pas intéressée ne se rend jamais disponible !

Certes, elle ne va pas dire « non » de façon directe, mais elle ne dira pas oui non plus ! Et c’est cela qu’il faut comprendre : tant qu’il n’y a pas de oui, c’est qu’il y a un non…

Elle n’ose pas refuser votre invitation, alors elle se contente de la repousser encore et encore, sans jamais faire d’autres propositions, et sans jamais avoir un moment de libre…

Si son agenda semble être digne de celui d’un Ministre : laissez tomber !

 

5- « On est amis toi et moi »

Le fait qu’elle ose poser des mots sur votre relation en dit très long !

Et non, ce n’est pas un test pour voir votre réaction : vous avez été friendzoné !

Elle est simplement en train de vous recadrer…

A lire : les signes que vous êtes dans la friendzone.

 

Ces comportements qui veulent dire non

Parfois, il ne s’agit pas de lire entre les lignes ou de deviner les sous-entendus : il s’agit de décrypter son langage non-verbal, c’est-à-dire son langage corporel. Et bien souvent, rien qu’à son attitude, vous devriez comprendre qu’elle n’est pas intéressée et qu’elle n’a pas envie d’aller plus loin avec vous…

 

1- Faire comme si de rien était

La stratégie la plus courante : faire celle qui n’a pas compris !

Les femmes savent jouer les filles naïves quand ça les arrange, croyez-moi !

Et si vous êtes quelqu’un de subtil et de doux, elle sait que si elle ne réagit pas à votre sexualisation, vous ne tenterez rien.

C’est donc tout naturellement qu’elle va décider de faire comme si de rien était, et d’imposer une relation platonique entre vous. Sans rien dire et sans rien faire.

 

2- Elle vous parle des autres hommes

Là encore, ce n’est pas une façon de tester votre intérêt pour elle !

En vous parlant des autres hommes qu’elle fréquente ou sur lesquels elle a un crush, elle vous fait comprendre que vous faites partie de ses amis et non de ses amants… Pire : vous êtes peut-être même son confident !

C’est une façon pour elle de vous faire comprendre qu’elle ne vous voit que comme un ami et qu’elle ne s’intéresse pas à vous sur le plan amoureux.

 

3- Elle devient distante

Si après avoir été plus que clair concernant vos intentions elle devient un peu distante : c’est qu’elle souhaite vous faire comprendre que ce n’est pas réciproque et que votre amour est à sens unique.

En revanche, surtout si vous étiez proches, il faut s’attendre à ce qu’elle revienne vous voir comme si de rien était, considérant que les sentiments que vous éprouviez pour elle vous sont passé comme un rhume !

 

 

Quelques clés pour mieux décoder le langage des femmes

Parce qu’hommes et femmes ont du mal à se comprendre, et parce que le langage féminin a ses spécificités, j’ai décortiqué pour vous des phrases et comportements typiquement féminins dans mon Décodeur des Femmes !

Vous pouvez consulter les premières pages du livre, ou vous le procurer en accès immédiat sur mon Espace Formation.

le décodeur des femmes