Etre dans la friendzone d’une femme, c’est être considéré comme son ami… et comme rien d’autre que son ami ! Un sacré coup dur si on est amoureux d’elle et qu’on espère la séduire et aller plus loin avec elle… Mais qu’on se mette d’accord : ce n’est pas impossible de sortir de la friendzone ! Mais ce n’est pas facile pour autant. En fait, mieux vaut ne pas y tomber ! Voyons ensemble 6 signes que vous êtes tombé dans la friendzone, et qu’il va falloir, en conséquence, adopter une attitude différente si vous voulez changer les choses et sortir de la friendzone !

 

La flemme de lire ? J’ai tourné une vidéo pour vous !

 

Signe n°1 : elle le dit !

Non, sauf si c’est encore une adolescente (en vrai ou dans sa tête), il ne s’agit pas d’une façon de vous tester pour voir votre réaction. Non, non, non. C’est bien le signe que vous êtes dans la friendzone.

Une femme qui vous dit que vous êtes un très bon ami, un très bon copain : c’est quand même assez clair ! Ça signifie qu’à ses yeux, vous n’êtes qu’un ami. Elle vous apprécie sincèrement, mais elle ne se projette pas avec vous. Elle ne s’imagine pas dans vos bras.

Dans le même genre, elle dira que vous êtes son gars sûr… ou pire : que vous êtes comme un frère pour elle. Ou comme un père : ça dépend de votre différence d’âge !

Pour faire simple : si elle le dit, prenez ça au pied de la lettre. Et si vraiment, vous ne la croyez pas, rétorquez que sa déclaration vous surprend, ou que vous êtes chagriné car vous pensiez être son futur mari. Oui, il vaut mieux exagérer et faire un grand sourire en tenant ce genre de propos, histoire de faire passer le message mais dans la bonne humeur.

 

Signe n°2 : vous êtes son confident

Un confident, c’est tout sauf un homme qu’une femme cherche à séduire !

Alors oui, vous avez un statut et une place privilégiée dans sa vie… Mais en tant qu’ami. Vous êtes son meilleur ami en fait. Si ça ce n’est pas de la friendzone…

Je vous explique : une femme qui souhaite séduire un homme cherche à se montrer sous son meilleur jour et à cultiver le mystère. Elle aime que l’autre idéalise. Dans la phase de séduction, elle ne cherche pas à être aimée et acceptée telle qu’elle est (ça vient plus tard dans la relation). Au contraire, elle cherche à être admirée et à faire forte impression. Par conséquent, vous qui connaissez tous ses secrets, ses tocs, ses manies, ses peurs et ses angoisses : vous êtes automatiquement disqualifié pour jouer le jeu de la séduction…

 

homme friendzone

 

Signe n° 3 : il n’y a jamais le moindre malaise entre vous

Un peu plus haut, je vous expliquais qu’une femme cherche en priorité à donner une bonne impression à un homme qu’elle veut séduire. Par conséquent, elle calcule son attitude, elle fait attention à ce qu’elle dit, elle fait attention à ce qu’elle porte et à comment elle présente. Rien de bien naturel, donc.

Que penser d’une femme qui adopte une attitude complètement décomplexée avec vous ? Oui, vous voyez juste : si elle est complètement naturelle, si elle ne fait pas d’effort, si elle se moque de bien présenter… C’est qu’elle ne cherche pas à vous plaire.

La friendzone, c’est donc aussi ça : avoir une relation privilégiée et authentique avec une femme parce qu’elle ne vous considère que comme un ami. Oui, c’est rageant.

J’ajoute aussi une petite chose : le léger malaise qui peut s’installer entre un homme et une femme qui se plaisent est parfaitement naturel… S’il n’y en a aucun, c’est peut-être justement parce qu’il n’y a aucune ambiguïté dans la relation…

 

A lire aussi : les signes qu’elle joue avec vos sentiments (à paraître bientôt)

 

Signe n°4 : elle se mêle de votre vie sentimentale

Vous êtes un mec super ! Elle dit même que vous êtes l’homme parfait, l’homme idéal…

Et c’est précisément pour ça qu’elle vous explique ensuite qu’elle ne comprend pas pourquoi vous êtes encore seul. C’est aussi pour ça qu’elle cherche à vous rassurer en vous disant que vous allez trouver l’amour, que vous le méritez. Elle peut même chercher à vous caser…

Car le sous-entendu, c’est en fait : « tu es l’homme parfait… mais pas pour moi ».

Pour elle, la relation n’est pas ambiguë et il est bien établi que vous n’êtes que des amis. Et non, encore une fois, sauf si elle est très immature, ce n’est pas une façon détournée de tester votre intérêt, mais au contraire une façon d’affirmer le cadre d’une relation platonique entre vous.

 

Signe n°5 : vous n’êtes rarement que tous les deux

etre friendzoné

Autant, si c’est votre BFF, vous pouvez passer beaucoup de temps ensemble, que tous les deux. Mais dans ce cas, elle a validé tous les points précédents !

Autant, si c’est une femme que vous connaissez bien mais dont vous n’êtes pas si proches, elle aura tendance à éviter les tête-à-tête.

Une femme qui veut faire comprendre à un homme qu’elle n’est pas intéressée et qui veut lui dire qu’ils ne sont que copains, c’est une femme qui veut éviter les malentendus et les situations connotées séduction.

Autrement dit : elle va éviter tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un rencard ! Et notamment, tous les rendez-vous non professionnels où vous ne seriez que tous les deux…

 

Signe n°6 : elle fait semblant de ne pas comprendre quand vous sexualisez

Vous avez déjà entendu parler de sexualisation ? Si vous me connaissez, je pense que oui ! Car c’est vraiment la pierre angulaire de toute relation homme-femme qui se voudrait être une relation de séduction ! Sinon, allez lire mon article complet et consacré à la question !

Pour faire simple : à chaque fois que vous tentez une approche pour lui faire comprendre que votre intérêt est réel et pas juste amical, on s’attend à une réponse de la part de la femme concernée. Elle peut :

  • Vous suivre et entrer dans votre jeu : la séduction commence !
  • Imposer son propre cadre : soit évoquer une relation amicale, soit évoquer une relation hybride (sexfriends).
  • Ne pas répondre du tout !

 

Les 5 premiers points que je vous ai développés dans cet article correspondent au recadrage.

Il arrive qu’une femme ne réagisse pas du tout, malgré vos tentatives de rendre les choses plus claires. Souvent, c’est pour deux raisons :

  • Elle ne veut pas le voir : elle se dit que sa non-réponse vaut réponse que vous allez laisser tomber et comprendre le sous-entendu (elle n’est pas intéressée.
  • Elle ne le voit pas : elle est tellement persuadée que votre relation n’est pas ambiguë qu’elle n’interprète pas votre comportement comme un comportement de séduction.

 

Dans tous les cas, retenez que pas de réaction = pas d’intérêt pour vous… et donc très probablement friendzone !

 

Que faire si vous êtes un habitué de la friendzone ?

Les femmes sont, semble-t-il beaucoup plus attachées à l’amitié homme-femme que les hommes… Et il faut bien admettre que leur position de supériorité (réelle ou non, on peut en discuter) dans le jeu de séduction les pousse beaucoup plus facilement à friendzoner un homme. Quoi qu’il en soit, n’y voyez pas forcément un acte de malveillance ou une tendance malsaine des femmes à vouloir garder un homme sous le coude, “juste au cas où” ! Heureusement pour nous, la grande majorité des femmes ne friendzone pas un homme juste pour le garder au chaud !

En fait, ce que vous devez savoir, c’est que vous vous retrouvez friendzoné… parce que vous l’avez bien voulu ! Et non malgré vous. Dans l’immense majorité des cas, les hommes qui se retrouvent en friendzone sont des hommes qui n’ont pas su poser un cadre de relation clair, ou qui ont accepté un cadre de relation différent du leur alors qu’ils n’en voulaient pas vraiment. Sans doute en se disant que c’est mieux que rien… Ou en se disant que ça pourrait toujours évoluer et changer… Grossière erreur !

Alors si tu es un peu perdu avec ce concept, sache que sur mon espace formation tu pourras retrouver ma formation vidéo ultra-complète sur la sexualisation. Tu peux déjà consulter gratuitement tout le détails de ce qu’elle contient, ainsi qu’un topo complet sur l’art de sexualiser une relation avec une femme ! sexualisation alice bergelac