Parlons de l’orgasme masculin et voyons ensemble vous connaissez bien votre corps ! Vous pourriez être surpris d’apprendre tout ce que votre corps sait et peut faire, et tout ce que vous pouvez ressentir aussi. Le bonheur ressenti lors de l’orgasme, après tout, n’est pas qu’un affaire femme et vous aussi vous pouvez optimiser ce moment de jouissance et en profiter à fond. Prêt ? Parlons sexe, et sans tabou bien sûr.

A lire aussi : 7 infos sur l’orgasme féminin

 

 

1- Vous pouvez avoir un orgasme sans éjaculer

Contrairement à ce que l’on pense souvent, l’orgasme masculin et l’éjaculation sont deux processus distincts.

Les hommes ont la capacité d’atteindre l’orgasme sans nécessairement éjaculer, ce qui est connu sous le nom d’orgasme sec. Cette pratique est souvent associée à des techniques de contrôle de l’éjaculation et de la gestion de l’énergie sexuelle.

La jouissance est en effet un réflexe physiologique tandis que l’orgasme revêt en plus une dimension psychologique.

 

 

2- Les hommes peuvent avoir des orgasmes multiples

Bien qu’une période réfractaire (temps nécessaire pour récupérer après l’éjaculation) soit nécessaire pour beaucoup d’hommes, ce n’est pas systématique ni obligatoire.

Certains sont capables d’expérimenter des orgasmes multiples sans cette période de récupération. Cela demande généralement un entraînement spécifique, mais c’est possible. Souvent, les hommes qui maitrisent cette technique ont un excellent contrôle éjaculatoire : les deux sont liés

D’ailleurs, certaines méthodes d’entraînement, comme les exercices de Kegel, peuvent aider les hommes à renforcer leurs muscles pelviens. Cela peut non seulement améliorer leur endurance sexuelle, mais aussi intensifier leurs orgasmes.

Pour travailler cette technique, je te recommande de lire : Comment faire l’amour toute la nuit

 

 

3- L’orgasme masculin prostatique

La prostate est souvent appelée le “point G masculin” en raison de sa sensibilité. Mais par commodité, on l’appelle “point P”. Logique !

Même si c’est encore assez tabou, la stimulation de la prostate peut provoquer des orgasmes particulièrement intenses pour les hommes. Cela peut être réalisé avec des doigts, des jouets sexuels spéciaux ou d’autres méthodes.

A lire aussi : comment simuler le point P ?

 

 

4- L’orgasme masculin est plus long que celui des femmes

Les hommes ont la capacité de vivre des orgasmes qui durent plus longtemps que ceux des femmes. Cela peut donner l’impression de multiples vagues de plaisir qui se propagent dans tout le corps. Il peut d’ailleurs donner beaucoup de plaisir à Madame ou, si elle était sur le point de jouir, cela peut l’aider à terminer !

Donc pour tous ceux qui souhaitent vivre un orgasme simultané avec Madame, quand vous la sentez prêt d’atteindre l’orgasme, n’hésitez pas à vous lâcher : les sensations procurées l’aideront à aller au bout !

 

L’orgasme masculin n’a désormais plus de secret pour vous ! Mais vous, vous avez peut-être un petit secret à partager ? N’hésitez pas à vous exprimer dans l’espace commentaire ! 😉

Et si vous avez à cœur de devenir un amant idéal, c’est-à-dire le meilleur coup qu’elle ait jamais eu, je vous conseille de lire Le Guide de l’Amant Idéal, ou Comment faire l’amour avec une femme. Vous m’en direz des nouvelles !

guide de l'amant ideal petit