point p tabou
Conseils sexo

Le point P : une zone érogène (tabou) de l’homme trop méconnue !

Le point P est une zone particulièrement érogène chez l’homme… mais aussi peu connue car elle touche à une partie sensible de l’anatomie : la prostate. En référence au point G chez la femme, le point P, s’il est bien stimulé, est susceptible de provoquer beaucoup de plaisir à un homme… et un plaisir bien différent de celui qu’il ressent lors de l’éjaculation. Voyons ensemble comment trouver et comment stimuler le point p pour atteindre le plaisir prostatique à l’extrême, l’orgasme. 

Notez juste une chose : qui dit prostate dit anus. Alors tachons, au passage, de tordre le cou aux idées reçues pour que le sexe anal passif ne soit pas synonyme d’homosexualité. 

 

 

Qu’est-ce que le point P ?

Le point P, ou “point prostate”, c’est l’endroit où la prostate est accessible via la rectum. Voyez vous-même sa situation sur le schéma suivant :

point p prostate
1- Vessie    2- Rectum   3- Prostate Source : Wikipedia

 

Il n’est pas étonnant que la prostate soit un organe à l’origine du plaisir sexuel dans la mesure où il participe à la production du sperme (du liquide séminal pour être exact)!

Le point P est assimilé au point G chez la femme car il s’agirait, originellement, d’une seule et même glande. Le point G de la femme est en effet associé à la prostate féminine… Ce qui explique pourquoi certaines savent éjaculer! 😉

 

Pourquoi stimuler son point P ?

Parce que l’orgasme prostatique dépasse tous les autres

Il semblerait que l’orgasme provoqué par la stimulation du point P soit plus intense car d’origine “interne”. Autrement dit, vous auriez plus de sensations car celles-ci vont irradier dans tout votre corps.

Etant une femme, je m’en remets aux témoignages de proches sur la question:

“Mon orgasme remonte jusqu’à la tête quand je jouis. C’est bien plus puissant. Ca n’a rien à voir !”

“Stimuler le point P en même temps me permet de retarder l’éjac. Et quand j’éjacule enfin, c’est mille fois meilleur”.

“L’orgasme ressenti dure plus longtemps et se propage dans tout mon corps.”

“J’assume pas du tout mais je le fais quand même.”

 

 

Parce que ce n’est pas réservé aux homos

L’imaginaire populaire assimile le sexe anal chez l’homme à l’homosexualité. Et même s’ils ne sont pas du tout homophobes, beaucoup d’hommes sont réticents à l’idée de stimuler leur prostate tant ils ont peur d’être mal vus. Par ailleurs, cette pratique est assimilé au sexe oral / anal passif, ce qui a tendance, chez beaucoup d’homme, à les pousser à remettre en cause leur virilité car ils se revendiquent actifs et dominants.

sexe anal passif

Pourtant, sachez que de plus en plus d’hommes se libèrent et ouvrent leur esprit sur la question. Il n’y a aucune honte à aimer les bonnes choses ! Et stimuler l’anus ne veut pas dire y introduire un autre pénis !

Dans les faits, dites-vous bien que cette pratique n’est tabou que dans notre société occidentale, car les orientaux en jouissent depuis plusieurs millénaires! Otez de votre tête l’idée que seuls les homos stimulent leur prostate. La vérité, c’est qu’ils ont été plus malins que vous, victimes de la société et des préjugés associés 😉

 

Stimulation du point P : les préparatifs

Préparer l’anus

Cela va vous paraître évident mais il faut que je vous le mentionne : on ne s’introduit rien dans l’anus sans l’avoir préparé au préalable!

Lavez vos mains et prêtez une attention toute particulière à vos ongles : propres, coupés et limés. Il est question d’une zone très délicate qu’il ne faut surtout pas malmener.

Puis, pour préparer la pénétration, il vous faudra du lubrifiant. Si vous avez la chance d’être deux, votre partenaire se prêtera peut-être au jeu en proposant un anulingus ou un massage des zones périnéale et anale. Si vous êtes seuls, ajoutez du lubrifiant, ne faites pas le radin!

 

Trouver le point P

Messieurs, avant toute chose, je vous conseille d’explorer cette partie de votre corps tout seul. Il y a peu de chance que vous y trouviez un infini plaisir dès les premières stimulations. Pour cela, glissez doucement l’équivalent d’une ou deux phalanges dans votre rectum et tapotez doucement jusqu’à sentir cette petite boule molle sous vos doigts.

Le point P n’est pas situé bien loin et tout l’enjeu sera, pour vous, de vous habituer à cette sensation avant de pouvoir en tirer un plaisir prostatique immense.

Félicitations ! Vous savez trouver le point P! A présent, de nouvelles et intenses sensations de plaisir vont s’offrir à vous.

 

Stimulation du point P ou comment donner du plaisir à un homme ?

Maintenant que vous avez trouvé votre point P, vous pouvez commencer à vous habituer aux sensations que sa stimulation procure.

Stimuler le point P

Insérez un doigt dans le rectum et, une fois la pulpe de votre doigt sur la prostate, caressez cette zone doucement sans trop appuyer. Sous l’effet des caresses, la prostate va gonfler et devenir de plus en plus sensible. Il se s’agit pas de faire un mouvement de va-et-vient car vous ne cherchez pas à stimuler la zone rectale mais bel et bien une zone interne.

comment faire plaisir à un homme
Source : Amazon (stimulateurs prostatiques)

 

Votre point P peut également être stimulé à l’aide d’un sextoy, dont les vibrations plus régulières pourraient vous faire monter à l’orgasme bien plus vite. L’avantage de sextoys est qu’ils sont fabriqués pour faciliter l’accès au point précieux. Attention toutefois à ne pas abuser du sextoy car il pourrait vous habituer à ces sensations et, à la longue, ne plus vous provoquer autant de plaisir, voire plus du tout.

Le point P ainsi stimulé pourra vous mener jusqu’à l’orgasme prostatique le plus puissant que vous ayez jamais connu!

 

Stimulez le périnée

Hé oui, le périnée n’est pas qu’une affaire de femme ! Le périnée masculin demande lui aussi beaucoup d’attention.

Si vous vous reportez aux schéma précédents, vous remarquerez que le périnée, ce petit muscle si important, est situé au dessous de la prostate.

Une stimulation périnéale permet au périnée de se contracter et de solliciter en douceur la prostate située plus haut.

Pour les hommes qui auraient du mal à passer le cap du doigt dans le rectum, le massage du périnée se présente comme une bonne alternative!

 

Stimulation du point P : plaisir partagé?

point p hommeStimulez votre prostate peut tout à fait faire partie de votre jardin secret. Mais, si vous le souhaitez et vous sentez capable d’assumer, n’hésitez pas à donner un rôle à jouer à votre partenaire.

Lorsque votre partenaire vous suce ou vous masturbe, demandez-lui d’y glisser un petit doigt. Essayez-même de guider votre partenaire pour plus de plaisir. Et pour les âmes sensibles ou les maniaques qui craindraient d’y glisser un doigt, il est plus évident de stimuler le périnée lors d’une bonne fellation  en effectuant un doux massage périnéal !

 

 

 

 

Pour les conseils plus poussés sur la sexualité : Le Guide du bon coup

Mon ouvrage est en cours d’écriture, soyez patients!

Et vous, avez-vous déjà sauté le pas?

Avez-vous des conseils à prodiguer?

 

Au plaisir,

Alice.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


CAPTCHA Image
Reload Image