Aujourd’hui on peut lire et entendre beaucoup de choses concernant la séduction et les relations hommes-femmes. A ma connaissance, aucune personne qui se dit aujourd’hui coach en séduction n’a délivré de conseils pour draguer vraiment stupide ou dangereux… mais ça ne veut pas dire que certains conseils de séduction ne sont pas contestables, je vais vous en parler ici. De la même manière, je compte bien m’attarder sur les conseils en séduction que l’on peut trouver ici et là sur les réseaux sociaux comme Instagram ou TikTok… Faisons donc le tour de ces discours qu’il vaut mieux écouter en branchant son esprit critique avant de chercher à tout appliquer à la lettre ou de tout prendre pour vérité générale voire absolue.

 

1- Les conseils généraux livrés à l’emporte-pièce et autres recettes miracles

Tout d’abord, j’aimerais revenir sur la tendance à ne donner que des demi-conseils. J’entends par là des conseils du style : « faites ceci et vous allez récupérer votre ex » ou encore « suivez précisément ces 3 étapes et elle tombera amoureuses ». Vous voyez le genre ?

Le problème :

Ce que je reproche à ce genre de façon de conseiller les gens, c’est que c’est une façon de rendre la personne en recherche de conseils complètement dépendante de celui ou celle qui les prodigue.

Pour faire simple : on vous dit quoi faire, éventuellement on vous dit comment faire, et ensuite c’est censé marcher. PAF ! Magie ! Mais non !

conseil séduction magie

Peut-être que ça va marcher… peut-être pas. Parce que chaque conseil est valable dans un contexte donné. Qui vous dit que votre situation spécifique est adaptée au conseil donné ? Qui vous dit que cela ne va pas empirer les choses ?

Aucun philtre d’amour n’existe, et si un conseil vous est donné comme marchant à tous les coups, méfiez-vous car il ne tient pas compte de votre singularité ni de celle de cette femme qui occupe vos pensées.

 

Ce qu’on peut en retenir :

Dans l’ensemble, gardez en tête que les conseils donnés ne sont pour la plupart ni mauvais ni absurdes mais prenez simplement du recul pour vous demander pourquoi et en quoi ils fonctionnent. Demandez-vous s’ils sont vraiment adaptés à votre situation et essayez de creuser. N’appliquez pas aveuglément un conseil sans avoir fait preuve d’esprit critique avant.

Si on vous dit toujours quoi faire sans vous expliquer pourquoi c’est ce truc qu’il faut faire et non cette chose, sans vous expliquer pourquoi ceci fonctionne mais pas cela, pourquoi parfois cela fonctionne alors que ceci empire la situation, ou sans vous expliquer pourquoi compte-tenu de votre personnalité il vaut mieux privilégier une stratégie plutôt qu’une autre : comment voulez-vous vous sortir de votre situation, avancer, progresser, et devenir autonome ? Ne vous faites pas avoir par ceux qui sont businessman et businesswomen avant d’être conseillers ou thérapeutes.

 

2- Les conseils de drague qui divinisent les femmes

Parmi les pires conseils de séduction, on peut compter ceux qui préconisent aux hommes de mettre Madame sur un piédestal.

Le problème :

Alors là, celles et ceux qui vous conseillent de traiter la femme comme une princesse sont ceux qui ont oublié d’avancer avec leur temps et/ ou qui n’ont pas bien compris les réels besoins des femmes. Car oui, c’est vrai que les femmes ont un orgeuil, et oui, elles aiment qu’il soit flatté. Mais, pour faire simple :

  • Une femme mise sur un piédestal vous considérera comme acquis et son intérêt ne sera pas porté sur vous mais sur ce que vous lui apportez
  • Une femme a besoin de sentir importante et unique, certes, mais elle ne cherche pas à s’imposer et vous à dominer (à moins que vous ne la poussiez à prendre ce rôle) car elle souhaite que vous gardiez un rôle dominant, ou au moins d’égal.
  • Et enfin : une femme a besoin de se sentir belle et désirée… mais vos compliments perdent de la valeur s’ils sont répétés à tout bout de champ.

Pour aller plus loin : comprendre les besoins des femmes en amour

 

Ce qu’on peut en retenir :

Oui, il est vrai que dans le jeu de la séduction, les femmes cherchent votre validation… et vous ne pourrez pas y couper. Mais attention à ne pas tomber dans la sur-validation qui aurait l’effet inverse !

Les femmes apprécient ce juste milieu où elles sentent et savent qu’elles vous plaisent et qu’elles occupent une place privilégiée, mais elles n’ont pas besoin d’être élevées à un statut supérieur au votre. Cela ne ferait que déséquilibrer votre relation, et involontairement vous encourageriez Madame a adopter une attitude plus que dominante, voire tyrannique selon leur personnalité. Et dès lors qu’elle ne vous respectera plus, soyez sûrs qu’elle ne vous aimera plus.

homme soumis

 

3- Les conseils qui vous encouragent à jouer les connards

Le problème :

La tendance inverse consiste à mal considérer les femmes et à encourager les hommes à les malmener. Soi-disant parce que les femmes aiment qu’on les maltraite… Mais dans quel monde vivent ceux qui osent dire cela ?!

Ces personnes qui vous conseillent d’être durs avec les femmes sont très clairement des personnes qui :

  • Omettent de nuancer leurs propos histoire d’être plus percutant
  • Sont pétris de sentiments tels que la colère, l’injustice ou la frustration
  • Cherchent à inverser les codes et rôles sociaux en oubliant que cela se fait progressivement et pas en tapant du poing sur la table.

 

Ce qu’on peut en retenir :

Les femmes aiment les hommes assurés qui mènent la danse, elles aiment les hommes dominants, elles aiment les hommes entreprenants. Mais elles n’aiment pas les hommes qui inversent les rôles en se faisant désirer, elles n’aiment pas les hommes qui ne les respectent pas, qui ne les regardent pas, qui ne leur fait se sentir spéciales.

Si certaines femmes aiment les salauds, ce sont loin d’être les plus stables psychologiquement parlant. Je vous en parle dans cette vidéo YouTube : ces femmes qui aiment les connards...

 

Conclusion : 

Tout conseil est toujours bon à prendre mais il n’a de réelle valeur que s’il est transposable dans votre réalité et applicable dans votre situation. Il n’existe pas de conseil en séduction miracle, un conseil pour séduire une fille qui puisse marcher à tous les coups et qui ne prend pas en compte la singularité de votre situation… et donc votre propre singularité comme celle de la fille qui vous plaît tant. Cherchez donc toujours à comprendre le pourquoi du comment. Si vous le pouvez, demandez à la personne qui vous a conseillé si cela s’applique aussi à votre cas. En bref  : n’oubliez jamais votre individualité derrière toutes ces généralités qui vous sont avancées ! 🙂

  • Voir les commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis manquants sont marqués par une astérisque *

commentaire *

  • nom *

  • email *

  • site internet *

*


CAPTCHA Image
Reload Image

Ads

Vous pourriez aimer

TINDER

Tinder : comment ça marche ?

Comment ça marche, Tinder ? Comment marche Tinder… mais surtout comment ça match, Tinder ! 😉 ...

5 INDISPENSABLES A SAVOIR SUR LES FEMMES

POUR LES SEDUIRE, LES ATTIRER, LES GARDER...

Téléchargez gratuitement mon guide pour enfin tout comprendre des femmes, 

recevez mes conseils inédits sur la psychologie féminine régulièrement,

et faites partie de ma liste de VIP pour revecevoir les news et des promos. 

Merci pour ton intérêt ! Ton guide t'attend dans ta boîte mail !