tromper son homme
Couple

Que faire si ma femme me trompe ? Comment réagir quand on est cocu ?

Une femme sur trois aurait déjà trompé son mari, un homme sur deux aurait déjà trompé sa femme. L’adultère est même devenu un fond de commerce pour quelques entreprises à la tête de site de rencontres extraconjugales. Et le taux de divorces pour cause d’infidélité a explosé. Plus que jamais, l’infidélité est une peur que toute personne en couple redoute: vais-je être tenté de tromper ma femme ? Ma femme va-t-elle me tromper ? Comment réagir si ma femme me trompe ? Est-ce la même chose si elle me trompe avec un homme ou avec une femme ? Et puis d’abord, pourquoi ma femme me trompe ? Qu’est-ce qui relève du dérapage, et qu’est-ce qui relève de l’infidélité ? Bref, vous l’avez compris, aujourd’hui on va parler de femme infidèle et de cocufiage : savoir si votre femme vous trompe, ainsi que savoir comment réagir quand on est cocu.  

 

A partir de quand peut-on dire qu’elle vous trompe ?

ma femme me trompeLa notion d’infidélité dépend des limites que vous avez posées ensemble… Certains vont dire qu’embrasser c’est tromper. D’autres diront que coucher c’est tromper. Enfin, certains diront que la notion d’infidélité est davantage spirituelle et considéreront que leur femme n’a pas été infidèle dès lors qu’il n’y avait pas de sentiment…

Plus généralement on dira la chose suivante : tromper, c’est adopter un comportement qui endommage la confiance de votre conjoint ainsi que l’image qu’il a de vous, et risquer ainsi son couple en y incluant une tierce personne.

De ce fait, votre femme pourrait aussi bien vous tromper avec un homme qu’avec une femme… Sauf si cela ne vous fait rien qu’elle couche avec sa meilleure amie! 😉

J’ajouterai que les couples libertins ne parlent d’adultère que lorsque l’acte sexuel n’a pas été consenti par les deux partenaires. Tout est bien une question de limites.

 

 

Comment savoir si ma femme me trompe ?

Les signes d’infidélité

Vous avez des doutes et pensez que votre femme vous trompe… Attardons-nous sur les signes d’infidélité que vous pouvez démasquer.

Mais avant toute chose, n’oubliez pas qu’une discussion à cœur ouvert, bien que douloureuse sur le moment, peut vous soulager et éviter les paranoïas ou autres pertes de temps pris pour vos investigations.

A présent je me mets à votre place: j’ai l’impression que ma copine me trompe et je ne souhaite pas l’accuser à tort… Que faire?

Les femmes sont, évidemment, toutes uniques mais il y a quand même des comportements communs. Voici les signes d’infidélité qui pourraient vous mettre la puce à l’oreille :

  • Votre vie sexuelle et intime est au point (presque) mort, elle n’a pas envie de vous et, si vous faites l’amour, elle ne semble plus aussi impliquée qu’avant.
  • Votre femme est un peu plus attentionnée sur des détails peu importants: c’est la culpabilité d’infidélité. Ainsi, elle essaie de compenser pour avoir la conscience tranquille.
  • Elle prend davantage soin d’elle (elle cherche à être séduisante, mais pour qui?).
  • Elle ne cherche plus votre validation (ne vous dit plus des choses comme Tu aimes cette robe? Tu ne me trouves pas trop grosse?)
  • Enfin, elle est très attentive à votre emploi du temps (pour pouvoir se caler par rapport à vous et faire ses affaires discrètement)

 

Soyez attentifs :

Demandez-vous quand votre femme peut vous tromper et de quelle manière. Puisqu’elle doit le faire discrètement, elle va nécessairement choisir des moments où vous êtes occupés ailleurs. Pour cela, plusieurs cas de figure:

  • elle me trompe quand je suis au travail
  • ma copine me trompe en boîte, avec sa meilleure amie
  • elle me trompe à distance.

Faites en sorte de ne pas lui laisser la latitude pour s’organiser des rencontres coquines derrière votre dos. Demandez-lui de vous occuper de certaines choses quand vous n’êtes pas là, assurez-vous qu’elle soit entourée de personnes qui ne vont pas la laisser être infidèle…

De la même manière, demandez-vous avec qui elle vous trompe. Pour cela, analysez son entourage. Le plus fréquemment, votre copine peut vous tromper avec un collègue de travail, avec son ex, ou même avec sa meilleure amie. Surveillez donc en priorité ces personnes.

 

Déterminez si votre copine vous ment

ma copine me ment

Soyez plus malin que votre épouse et, l’air de rien, déterminez si oui ou non elle vous ment. Voici une liste d’indicateurs, de signes d’infidélité. Elle:

  • détourne le regard pour répondre à une question
  • marque une pause avant de répondre à votre question
  • s’énerve immédiatement alors que votre question est d’apparence innocente
  • dit qu’elle n’a pas à vous rendre de compte
  • détourne la question, n’y répond pas ou vous la retourne

De plus, vous pourrez remarquer que son discours est soit expéditif, soit bien trop détaillé. Il vous faut alors utiliser les détails contre elle en la poussant à se contredire. Votre femme aura aussi tendance à mélanger les temps dans son discours : plus la chronologie est confuse, plus il y a de chance qu’elle vous mente.

 

Pourquoi ma femme me trompe ?

J’ai découvert que ma femme me trompe… mais pourquoi ?

Automatiquement, lorsque l’on découvre que l’on est cocu, on a tendance à se dire que c’est parce qu’elle n’est plus amoureuse. Détrompez-vous, l’amour est bien différent de la fidélité. En revanche, l’infidélité est bien proche de l’irrespect!

Lorsque vous avez découvert l’adultère, au lieu de vous lamenter en vous demandant quarante fois “pourquoi ma femme me trompe?”, posez-vous et réfléchissez au causes possible de cette trahison.

 

Votre femme vous trompe parce qu’elle est sexuellement insatisfaite ?

Lorsqu’une femme commence à se sentir trop commune aux yeux de son époux, elle perd du désir et va chercher à plaire. Une femme a besoin d’être validée régulièrement, et si vous ne lui faites pas l’amour régulièrement et correctement, elle ira chercher satisfaction ailleurs. N’oubliez pas que le sexe libère des hormone qui, en plus, joueront en votre faveur.

Si vous pensez qu’avec le temps vous êtes devenu un amant moyen voire un mauvais coup, il est temps de réagir. Proposez-lui des escapades coquines et, si elle refuse, surprenez-la. Je ne peux que vous conseiller cet ebook, en attendant d’écrire le mien 😉

> Le guide du bon coup <

cocu que faire

 

Votre femme vous trompe parce qu’elle s’ennuie ?

En complément de l’insatisfaction sexuelle, survient généralement l’ennui. Votre couple s’est peut-être installé dans une routine qui pousse votre femme a chercher du piquant… Indépendamment.

Comparez une femme à un chat (sur certains aspects seulement !!) : elle a besoin de votre attention et de votre affection. Tout le temps. Toujours. Mais elle a également besoin de connaître des aventures. Des aventures au sens de “faire des activités”. Promettre à votre femme toute votre affection n’empêchera pas l’ennui de s’installer.

 

Votre femme vous trompe pour se venger ?

Une femme amoureuse est une femme rancunière. Sans dire qu’elle vous trompe consciemment dans le but de se venger de telle ou telle chose que vous auriez faite ou dite, il est bien possible que son infidélité reflète une (vieille) rancœur.

Peut-être l’avez-vous déjà trompée? Peut-être a-t-elle remarqué que vous aimiez regarder les belles jambes qui passent? Votre femme peut vous tromper en appliquant la loi du Talion (“œil pour œil…”).

Plus vraisemblablement, vous tromper serait une manière pour elle d’affirmer son caractère et son indépendance.

Enfin, vous tromper est un peu l’appel au secours, la dernière chance pour vous de réagir. Elle souhaite vous toucher émotionnellement pour être bien sûre que vous avez toujours des sentiments pour elle et que vous tenez à elle comme au premier jour.

 

Comment réagir : que faire si votre copine vous trompe ?

ma copine me trompeAussitôt vos soupçons d’infidélité confirmés, réagissez. Ne laissez pas la situation durer, n’essayez pas de la prendre sur le fait pour voir votre copine vous tromper. Non, ne faites pas durer la douleur et réagissez immédiatement.

Ma femme m’a trompé : dois-je en discuter?

La discussion est bien souvent la meilleure des choses à faire! Et l’infidélité n’échappe pas à cette règle.

Le conseil que je pourrais vous donner est un conseil difficile à appliquer mais néanmoins très important: ne lui reprochez pas de but en blanc son comportement. Si vous voulez obtenir d’elle des explications, il vous faut à tout prix lui dire que vous aimeriez savoir ce que vous avez fait de mal pour qu’elle en vienne là. Si votre copine ne sent culpabilisée, elle va se braquer et vous n’en obtiendrez rien.

 

Ma femme m’a trompé : dois-je la pardonner?

Vous seul savez ce que vous pouvez tolérer ou non. Je crois que si votre regard sur elle est définitivement changé, il ne sert à rien de s’acharner.

Votre priorité est de comprendre et analyser la situation pour savoir si oui ou non vous êtes prêt à faire face. Gardez simplement en tête que pardonner signifie pour elle “oublier”.  Si vous vous sentez capable de la pardonner, alors vous devez être prêt à reprendre votre histoire comme si rien n’avait jamais eu lieu. Et donc ne jamais le lui reprocher.

Si votre copine vous trompe tout le temps, c’est sans doute qu’elle ne mérite pas votre confiance, et encore moins votre pardon. Quelles que soient ses raisons, si elle a un besoin irrépressible d’être infidèle, c’est qu’elle n’est pas prête à être en couple.

 

Ma femme m’a trompé : dois-je la quitter?

Beaucoup on tendance à dire à leur amis “si ma femme me trompe je la quitte sur le champ”. Ce qui est très facile à dire! Mais lorsque les sentiments sont impliqués, on ne réfléchis pas de la même manière.

A la question “dois-je rompre?”, une fois de plus je répondrais que vous seuls avez la réponse. A l’issue d’une discussion avec votre épouse, vous seuls pourrez dire si vous devez la pardonner ou non… Et si le pardon n’est pas envisageable, alors je crois qu’il faut la quitter.

Evidemment, s’il y a des enfants en jeu, peut-être vous faudra-t-il prendre le temps de voir si vous pouvez la pardonner ou non.

 

Conclusion

Si vous vous reconnaissez, sachez que je suis désolée pour vous.

Toutefois, n’oubliez pas une chose : ne laissez jamais quelqu’un entacher votre valeur. Et même si cette femme vous offrait de bons moments, vous ne devez pas la laisser vous tromper impunément. Il vous faut assumer votre statut de personne à part entière qui mérite le respect.

Si vous souhaitez en parler et échanger, le forum est là.

 

A bientôt et au plaisir!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image