Est-ce que vous vous êtes déjà dit  “mince, je fais fuir les femmes” ou “j’ai l’impression de souler les femmes” ? Est-ce que vous avez déjà eu l’impression de ne pas attirer les femmes, ou même de repousser les femmes ?! De ne pas plaire aux filles, tout simplement ? Avez-vous réussi à comprendre pourquoi les femmes ne s’intéressent pas à vous ? Dans cet article, je reviens sur les comportement, attitudes, traits de caractère que les femmes détestent et fuient. Cet article a pour but de vous faire réfléchir sur vous-mêmes afin de cibler le problème et … de mieux le régler. Notez bien que dans cet article, je vous parle uniquement de ce qui repousse les femmes… Mais, dans certains cas, il peut arriver que les femmes vous fuient parce que vous êtes « trop bien », ou trop impressionnant.

A lire aussi : Je pense que je fais peur aux femmes  

 

 

Avant propos

Avant de vous parler de ce qui fait fuir les femmes, je voudrais vous rappeler que chaque personne est différente… De ce fait, bien que vous ayez des traits de caractères susceptibles de faire fuir les femmes, vous ne les faites peut-être pas toutes fuir! Chaque femme a ses critères et son seuil de tolérance. Tout comme chaque homme est capable de contrebalancer un trait de caractère par un autre. Cet article a simplement pour objectif de vous éclairer et de vous faire réfléchir sur les raisons qui ont poussé une femme à ne pas vouloir s’engager avec vous.

 

Ma vidéo : “8 attitudes d’hommes qui font fuir les femmes

 

 

1- Les hommes qui donnent une mauvaise image d’eux-mêmes font fuir les femmes

Beaucoup de choses se jouent dès les premiers instants d’un rendez-vous. De ce fait, il va de soi que l’image que vous allez donner de vous va conditionner la suite du rendez-vous ! Il n’est pas exclu que vous puissiez vous rattraper par la suite, ou que la femme tant convoitée soit indulgente… Mais autant faire bonne impression tout de suite !

 

Les femmes fuient les hommes qui ne prennent pas soin d’eux

Un homme qui arrive sans avoir pris le temps de se préparer véhicule plusieurs choses susceptibles de faire fuir une femme. Premièrement, il passe pour quelqu’un de négligé, et l’idée reçue qui va suivre est la suivante : il n’est pas très propre. Deuxièmement, un homme qui ne prend pas soin de lui est souvent considéré comme un homme qui ne s’apprécie pas et qui n’a pas suffisamment confiance en lui pour se mettre en valeur. Peut-être même qu’il n’a pas conscience de ses atouts physiques !  Troisièmement, venir à un rendez-vous sans avoir pris soin de soi, c’est envoyer le message suivant : je ne fais pas d’effort car tu n’en vaux pas la peine. Voilà qui ferait fuir n’importe quelle femme !

Nuançons quand même le propos : inutile de venir sapé comme jamais ! Venez simplement propre, avec des vêtements propres, pas froissés, pas troués, ajustés. Mettez du parfum, assurez-vous d’avoir les mains et les ongles propres et une barbe qui ne contient pas des restes de votre dernier repas. La base quoi ! Juste de quoi montrer que vous avez fait un petit effort !

 

Les femmes fuient les hommes malpolis

Certains hommes veulent se montrer virils et adoptent des comportements rustres : ce n’est pas une légende ! Par maladresse ou non, il n’y a rien de plus tue l’amour chez un homme que l’impolitesse, voire le machisme.

En voulant se donner un air détaché, certains se permettent alors de mal parler aux serveurs, par exemple, ou de parler en mal d’autres personnes. Même si l’intention n’est pas mauvaise, rabaisser une personne pour se mettre en valeur est toujours considéré comme impoli et … très con. Ne vous abaissez pas à ce genre de comportement et restez respectueux.

A l’inverse, adoptez plutôt des comportements dignes d’un gentleman… sans trop en faire.

A lire aussi : la galanterie moderne, comment faire ?

 

Les hommes vantards énervent les femmes et les font fuir

Un homme qui se montre trop confiant, qui en fait des tonnes, qui ne parle que de lui… quoi de plus repoussant ?!

Certains s’imaginent encore que pour séduire une femme, il faut l’impressionner… C’était valable au siècle dernier ! Aujourd’hui, la tendance est totalement inversée et une femme trouvera inconvenant qu’un homme mette en avant ses exploits. Même s’il en a fait ! Au contraire, les femmes préfèrent les hommes modestes. Mieux vaut donc se contenter d’admettre que vous avez fait des choses impressionnantes, sans trop en faire.

 

 

2- Les hommes qui n’ont pas de caractère font fuir les femmes

Parce que les femmes veulent un homme affirmé

Un homme qui ne s’affirme pas, qui reste tout le temps introverti, qui n’ose pas s’assumer aura de grandes difficultés à séduire une femme. Bien sûr, les timides ont leur charme. Mais on peut être timide et ne pas faire fuir les femmes qui on sait s’affirmer. Ce sont deux choses bien différentes.

Ce que les femmes attendent des hommes, c’est qu’ils sachent prendre des initiatives ou des décisions. Par exemple : qu’ils proposent des choses, qu’ils osent parler et mener la conversation. Même si un homme est timide, il peut faire preuve de caractère ! Alors, peu importe s’il rougit de temps en temps… Du moment qu’il combat cela et se montre fort de caractère.

A lire aussi : le mâle Alpha, faut-il être dominant pour séduire ? 

 

Parce que les femmes veulent se sentir protégées

Nul besoin d’avoir de gros muscle ou d’être sanguin : les femmes recherchent chez un homme sa capacité à la faire se sentir bien et en sécurité. Pour le reste, chacune aura ses critères !

De manière générale, disons qu’un homme avec du caractère séduira une femme car elle sait qu’il saura dire non ou s’interposer en cas de problème.

 

Les femmes fuient les hommes qui sont gagnés d’avance… ou qui sont inaccessibles

D’un côté, les femmes fuient les hommes inaccessibles par peur de ne pas être à la hauteur, et d’un autre elles fuient les hommes qui sont trop needy, c’est-à-dire trop « aux petits soins » avec elle, et trop rapidement.

Les femmes s’accrochent beaucoup plus durablement à un homme si elles ont le sentiment d’avoir gagné son cœur honnêtement… plutôt que si elles avaient le sentiment de s’être fait offrir son cœur sans effort et sans avoir rien demandé.

 

Vous ne comprenez toujours rien aux femmes ? Consultez mon Décodeur des Femmes !ce que les femmes détestent>> Le Décodeur des Femmes <<

 

 

3- Les hommes qui ne sont pas stables font fuir les femmes

Les femmes fuient les hommes à problèmes

Un homme instable qui est tout le temps fourré dans des embrouilles, qui en crée, qui s’en mêle ou qui a l’impression que tout est problème va faire fuir les femmes. Pourquoi ? Parce qu’elles se diront qu’il est déjà bien occupé avec ses problèmes et qu’elles, elles n’en veulent pas ! De plus, cela donnera une image de vous négative et vous serez le mec pas fiable, ou le mec qui apporte les problèmes.

Cela peut sembler paradoxal quand on voit à quel point les relations peuvent être compliquées mais c’est pourtant vrai ! Les problèmes, ce n’est pas séduisant !

 

Les femmes fuient les hommes qui n’ont pas de situation ou pas d’ambition

Surtout à l’approche de la trentaine, les femmes se préoccupent de plus en plus de la situation de leur partenaire. Pas question pour la majorité d’entre elles de s’engager dans une relation qui ne pourra pas lui offrir une stabilité et une sécurité financière suffisantes. Ce serait une perte de temps !

Même au tout début d’une romance, les femmes pensent à cela et assurent leurs arrières ! si si…

 

 

4- Les hommes immatures font fuir les femmes

 

hommes que les femmes n'aiment pas

 

 

Les hommes trop en demande saoulent les femmes

Un homme trop en demande, c’est un homme qui se montre très insistant et qui cherche beaucoup l’approbation, la validation, qui réclame également beaucoup de marques d’affections. Cela a de quoi faire fuir une fille qu’il fréquente depuis peu et qui lui dira « ça va trop vite entre nous ». Rapidement, elle jugera qu’il est dépendant affectif… Et c’est une charge que peu de femmes veulent assumer dans un début de relation.  Même scenario pour ceux qui commencent à bombarder une femme de questions et à se projeter sérieusement dans l’avenir avec elle alors qu’ils viennent de se rencontrer…

De la même manière, le tue l’amour par excellence pour une femme, c’est de voir un homme la considérer comme une mère de substitution. Si certaines se prêtent au jeu parfois, cela a souvent tendant à énerver, puis à faire fuir les femmes. Rappelons-le : les femmes veulent être femme avant d’être mère !

 

Les hommes qui ne sont pas indépendants fatiguent les femmes

Je vous parlais de dépendance affective et de transfert… dans le même esprit, les hommes qui ne sont pas indépendants ou qui ne savent pas se prendre en charge tout seul ont tendance à faire fuir les femmes. Celles-ci ne veulent pas devenir une bonne à tout faire !

Aussitôt qu’elles se rendront compte que vous comptez sur elles pour les petites choses du quotidien dont vous devriez être responsable, vous pourrez être sûr qu’elles prendront leurs jambe à leur cou !

A voir aussi (vidéo Youtube) : Les 7 types d’hommes que les femmes détestent” 

 

Alors, avez-vous mieux compris pourquoi les femmes ne vous donnent pas suite ? A présent, il est temps de changer ! 🙂