COMPRENDRE LES FEMMES

Comment comprendre les femmes : tout savoir sur la logique et la psychologie féminine

Vous vous demandez comment comprendre les femmes ? ou plutôt comment fonctionnent les femmes ? Vous essayez de comprendre la logique féminine ? Si effectivement vous cherchez à percer les mystères du beau sexe pour enfin comprendre le comportement des femmes, comment pensent les femmes et plus généralement saisir la psychologie féminine… vous êtes au bon endroit. Je suis Alice Bergelac, auteure de Le Coin Séduction, et je suis là pour vous aider à mieux comprendre les femmes. C’est d’ailleurs l’ambitieux objectif de ce site ! Parce que séduire, ce n’est pas que mettre en application des techniques de drague. Séduire, c’est avant tout comprendre l’autre. Et dans notre cas, comprendre la femme. Dans cette page, vous découvrirez pourquoi comprendre une femme est un atout en séduction, mais vous saurez aussi ce que veulent les femmes.

Que vous soyez un homme en couple qui cherche à mieux comprendre sa femme et ce qu’elle veut, ou un homme célibataire qui ne comprend pas toujours le comportement des femmes, cet article est fait pour vous. Je décrypte avec vous le langage des femmes, ce qu’elles disent et ce qu’elles ne disent pas, ce qu’elles veulent, etc. Vous allez apprendre à connaître les femmes, savoir comment pense une femme, ce qui est important pour elle et ce qui ne l’est pas. Alors préparez-vous à révolutionner votre vision du monde et à changer votre regard sur les femmes !

Tous mes articles  pour apprendre à comprendre les femmes : « la femme expliquée »

 

Bien comprendre les femmes est un atout majeur en séduction

Savoir comprendre les femmes, ce n’est pas chose évidente si aucune n’est là pour vous aider à décoder le langage féminin. Ne croyez pas qu’il existe une sorte de langage secret des femmes ! Simplement, la majeure partie des femmes ne se doutent pas une seule seconde que vous les trouvez compliquées…

psychologie des femmes

Connaître la femme, c’est se démarquer des autres

D’après vous, est-ce que beaucoup d’hommes peuvent dire qu’ils ont compris comment fonctionne une femme ? Certains s’en vantent, c’est vrai… Mais ce n’est pas pour autant qu’ils ont raison. Et d’autres, les plus nombreux, ne cherchent même pas à comprendre et appliquent des stratégies qu’ils ont vues ou lues en pensant que ça marchera à tous les coups… Mais ils se trompent ! Une technique ne vaut rien si elle n’est pas à propos…

Un homme qui a fait l’effort de chercher à connaître les femmes, c’est un homme qui se distingue de la masse et qui est rapidement repéré par la gent féminine. Croyez-moi, ces hommes curieux, intelligents et empathiques ne courent pas les rues et sont alors appréciés à leur juste valeur.

Nous les femmes, nous savons reconnaître un homme qui nous comprend d’un homme qui croit nous comprendre et qui tient un discours plein de préjugés, vérités générales et foutaises sexistes. Plus encore : nous savons reconnaître un homme qui cherche à nous comprendre, qui émet l’envie et la volonté de nous comprendre. Et nous apprécions réellement cela.

Une attitude curieuse de votre part, mais aussi une certaine compréhension et connaissance de la femme vous feront gagner des points à coup sûr ! Alors ne négligez pas cet aspect lorsque vous travaillez votre pouvoir séduction. Car pour bien appliquer toutes vos techniques, il faut d’abord bien connaître la personne que l’on veut séduire, son fonctionnement, ses codes, son langage…

 

Comprendre une femme permet d’avoir une longueur d’avance

En sachant ce que pense et ce que veut une femme, vous aurez également un grand avantage dans votre jeu de séduction.

Là où d’autres ne verront pas les signaux qu’elle envoie, vous vous les verrez. Là où d’autres diront les mauvaises choses au mauvais moment, vous vous emploierez les mots qu’elle veut entendre et parlerez son langage de femme. Là où certains se prendront la tête parce qu’ils trouveront qu’elle est trop énigmatique, vous, vous serez clairvoyant.

En fait, comprendre les femmes, c’est avoir l’avantage dans la relation car vous serez non seulement en mesure de vous comprendre, mais en plus vous serez en mesure d’anticiper ce qu’elle veut, ce dont elle a besoin et ce qu’elle aime. C’est si peu courant qu’une femme tombe sous le charme de celui qui saura répondre à ses attentes sans qu’elle ait besoin à les formuler !

Ne négligeons pas non plus un autre aspect bien pratique : comprendre les femmes, c’est déjouer leur piège ! Et en séduction, ça n’a pas de prix…

Par exemple, un homme naïf s’arrête à ce que dit une femme et abandonne son entreprise dès lors qu’elle dit un timide « non ». Un homme qui sait comment comprendre les femmes saura analyser la situation, insister et faire changer la femme d’avis si nécessaire ! Parce qu’il parle son langage de femme, parce qu’il a su lire entre les lignes…

 

Les femmes veulent qu’on les comprenne

ce qu'il faut savoir sur les femmesSi vous en doutiez, sachez que je vous l’affirme : les femmes se plaignent d’être incomprises. C’est l’un des sujets qui revient le plus souvent dans les discussions entre copines. Et quelle prise de tête ! Vous vous prenez la tête à essayer de savoir comment comprendre les femmes ? Elles, elles se prennent la tête pour savoir pouvoir vous n’arrivez pas à les comprendre…

On ne compte plus le nombre de situations où une femme ne sait pas, ne peut pas dire ce qu’elle pense et ce qu’elle veut… Et où l’homme en face n’a d’autre choix que de comprendre :

  1. Qu’elle veut dire / qu’elle pense quelque chose
  2. Ce qu’elle veut dire / ce qu’elle pense.

Quelle angoisse lorsque vous savez que quelque chose la tracasse mais qu’elle ne veut pas en parler ! Elle peut garder ça sous silence pour plusieurs raisons mais dans 100% des cas elles espèrent une seule chose : que vous la compreniez. Et ça, sur plusieurs niveaux :

  1. Elle veut que vous deviniez ce qu’elle pense
  2. Mais elle veut aussi que vous sachiez pourquoi elle pense ça
  3. Elle veut également que vous deviniez ce qu’elle ressent à cette pensée
  4. Et elle veut aussi que vous compreniez pourquoi elle n’ose pas en parler
  5. Enfin, elle veut que vous oubliiez votre vision des choses pour tout voir et ressentir comme elle, lorsqu’elle comprend que vous ne comprenez pas…

Pas de panique, il existe des solutions pour désamorcer tout cela !

A lire aussi : comment faire l’amour avec une femme ? 

 

Pour comprendre les femmes, il faut accepter vos différences

Une autre clé nécessaire pour comprendre les femmes et en faire un atout séduction : il faut accepter que vous fonctionniez différemment.

C’est peut être évident, mais c’est très difficile de sortir de son propre schéma de pensée et de fonctionnement pour adopter le schéma de quelqu’un d’autre. Cela demande un effort énorme… Ce n’est pas pour rien que je me suis lancée avec Le Coin Séduction ! Qui d’autre qu’Alice Bergelac vous livre, en toute transparence, les clés pour comprendre les femmes, ainsi que leurs secrets ?

Bref : il faut accepter qu’une femme ne pense pas de la même façon qu’un homme et qu’elle ne considère pas les choses de la même façon. On dit souvent que les hommes sont plus pragmatiques et qu’ils vont droit au but alors que les femmes s’éparpillent… Ce n’est pas entièrement faux. Disons que nous adoptons des chemins différents, alors que la destination est la même.

De manière générale considérez qu’une femme prend en compte beaucoup plus de paramètres que vous lorsqu’il s’agit de prendre une décision. Là encore, c’est un cliché qui se vérifie : la femme est multitâche. Elle se projette, et évalue, elle analyse beaucoup plus avant de se lancer dans quoi que ce soit. Prenez aussi en compte le fait qu’une femme est plus facilement dans l’émotionnel que dans le rationnel.

Enfin, n’oubliez jamais que nos différences biologiques sont à l’origine de différences dans nos rôles sociaux… eux-mêmes étroitement liés à nos modes de fonctionnement respectif. Qu’on ne s’étonne pas qu’une femme soit davantage prévoyante qu’un homme puisque c’est à elle qu’il revenait de s’occuper de la descendance. Qu’on ne s’étonne pas qu’un homme soit plus efficace et considère moins les risques encourus puisque c’est à lui qu’il incombait d’apporter des ressources suffisantes pour sa descendance.

 

 

Comment comprendre les femmes en 4 points :

En quatre points clé, je vous livre les secrets de la compréhension des femmes…

 

1. Il faut comprendre que les femmes sont accro à la séduction

mieux connaitre les femmes

Comprendre que les femmes ont besoin d’être séduites

Elles auront beau se plaindre qu’on les aborde ou qu’on s’intéresse à elles pour leur plastique, le jour où ce n’est plus le cas, elles se plaindront davantage.

Il est faux de penser que les femmes sont honnêtes lorsqu’elles vous disent que « y’en a marre de se faire draguer ». En réalité, elles en ont marre d’être draguées n’importe comment par des hommes qui ne savent rien des femmes. Point barre.

Les femmes accordent beaucoup d’importance au regard de l’autre, et en particulier au regard de l’autre sexe. Elles ne font pas qu’aimer être regardées et appréciées : elles en ont besoin. On peut contester le bienfondé de ce besoin et critique la société actuelle qui encourage ce comportement, mais il n’empêche que c’est un fait. Les femmes ont besoin d’être regardées, désirées, appréciées, validées pour leurs qualités de femmes.

Par conséquent :

  • Ne vous excusez jamais d’avoir envie de séduire une femme (à la rigueur excusez-vous si vous le faites dans l’irrespect)
  • Ne cessez jamais de séduire une femme, car celle-ci n’est jamais acquise. Même au bout de quinze ans de mariage, celle-ci continuera d’avoir besoin d’être séduite, de se sentir séduisante.

 

Comprendre que les femmes ont besoin de séduire

Si vous voulez mieux connaître les femmes, alors il va falloir accepter qu’elles ne sont pas toujours passives face à la séduction. Oui, elles aiment et ont besoin d’êtres séduites. Mais elles aiment et ont aussi besoin d’être séduisantes. Comprenez qu’elles sont tout à fait à même de provoquer le jeu de séduction… Et alors il faut accepter que ce jeu de séduction n’a parfois pas la même signification pour elle que pour vous.

Je vous parle ici du comportement des femmes qualifiées d’allumeuses par certains. Ces femmes qui cherchent à éveiller votre intérêt pour que vous ayez envie d’elle et que vous entrepreniez une démarche de séduction. Mais ce qu’elles veulent, ce n’est pas vous, mais la parade nuptiale que vous allez lui offrir…

Beaucoup de femmes sont conscientes de la perversité de ce petit jeu et, par conséquent, savent se tenir. Mais il peut arriver que certaines dérapent…

Vous comprendrez ainsi mieux pourquoi une femme qui se sent délaissée par son partenaire va s’engager dans des petits jeux de séduction avec d’autres hommes… Le plus souvent cela ne va pas jusqu’à la tromperie ! L’important pour elle étant d’être rassurée sur son potentiel de séduction.

A lire aussi : comprendre le fonctionnement du désir féminin

 

2. Il faut comprendre que les femmes recherchent la validation

comment comprendre les femmes

Comprendre que les femmes sont toujours en proie au doute

Les femmes aiment être séduites et se sentir séduisantes. Par extension, donc on peut comprendre que les femmes recherchent la validation et l’approbation des autres.

Cela signifie concrètement qu’une femme aura besoin que vous disiez certaines choses très clairement sans faire de sous-entendu. Elle sera toujours en proie au doute et voudra une validation, une confirmation de votre part.

Voilà pourquoi peu de femmes tentent quelque chose en séduction : elles ne sont jamais sûres !!! Et la validation, c’est vous qui allez la lui apporter en allant vers elle, en l’embrassant, voire en lui disant mot pour mot « je te veux toi, pas quelqu’un d’autre ».

Les femmes sont particulièrement prudentes en matière de séduction et le rejet est extrêmement difficile à vivre. Elles gardent donc leurs distances jusqu’à ce qu’elles soient sûres et certaines de vous plaire. Certaines se contenteront de geste, d’autres auront besoin de paroles.

 

Comprendre que les femmes subissent une concurrence sexuelle forte

Cette peur du rejet est d’autant plus accentuée que les femmes subissent une concurrence sexuelle que les hommes imaginent mal. Les hommes sont persuadés que les femmes croulent sous les possibilités. C’est vrai. Mais l’enjeu des femmes n’est pas d’avoir un maximum de partenaire : c’est de garder ce partenaire. Pourquoi ? Parce que cela signifie qu’elles sont validées et qu’elles sont préférées aux autres femmes. Etre préférée à une autre, c’est la validation poussée à l’extrême.

Voilà pourquoi certaines femmes sont prêtes à faire beaucoup aux débuts d’une relation : pour ne pas se faire remplacer par une autre susceptible d’être « mieux », de plus vous plaire, plus vous exciter, mieux vous correspondre.

La mentalité des femmes peut vous paraître étonnante… Mais c’est bien la vérité. Nombreuses sont celles qui vivent dans la peur et dans la recherche de votre validation. Par conséquent, nombreuses sont celles qui dénigrent les autres femmes !

 

3. Il faut comprendre que les femmes recherchent de la sécurité

Les femmes n’ont plus rien des petits êtres fragiles tels qu’on les présentait au siècle dernier. Pour autant, certaines choses n’ont pas changées, et parmi elles, le besoin de sécurité.

C’est un des vestiges de nos origines primaires où les genres étaient liés à des caractéristiques génétiques, elles-mêmes liées à des rôles sociaux. La  femme portant l’enfant est une femme fragile et vulnérable. Loin de moi l’idée de dire qu’une femme n’est rien d’autre qu’une mère en puissance. En revanche, la maternité est inscrite dans les programmes génétiques…

Cette recherche de sécurité se retrouve dans un certain nombre de comportements :

a) La sécurité affective

Vous avez vu qu’avec la question de la validation (cf. point précédent), les femmes cherchent une sécurité sur le plan psychologique : par votre validation, elles sont sûres d’être jugées « bien », voire « mieux » que les autres représentantes de leur genre.

Les femmes recherchent une forme de stabilité qui leur permettra d’être en sécurité vis-à-vis d’elles-mêmes. Combiné avec le besoin de séduction (cf. point numéro 1), vous comprendrez alors que les femmes ont aussi besoin d’être sûres qu’elles vous plaisent.

 

b) La sécurité matérielle

La sécurité matérielle est une forme de concrétisation de la sécurité affective. C’est celle qui vient la conforter dans sa position de « femme choisie », « femme aimée », « femme désirée ».

D’où le besoin de cadeaux, d’aménager ensemble, de revendiquer le couple, de s’afficher publiquement, etc.

C’est aussi, parmi les vestiges de nos instincts primaires, ce qui assure à la femme qu’elle aura les ressources suffisantes pour assurer son rôle de mère. Un certain confort de vie… associé depuis peu à un confort « monogame », celui de l’assurance que le partenaire ne s’occupera que de son foyer, et pas d’un autre.

 

4. Il faut comprendre que les femmes ne recherchent pas qu’un ami

On arrive dans l’aspect le plus difficile à saisir pour les hommes… Le rapport que les femmes entretiennent avec l’amitié. Si tous les hommes étaient familiers de celui-ci, alors la friendzone n’existerait plus !

bien comprendre les femmes

Les femmes cloisonnent amour et amitié

Il faut bien comprendre que l’amour et l’amitié sont délimités très clairement dans l’esprit d’une femme.

Celui qui se présente à elle comme un ami a de grandes chances de ne rester qu’un ami. Il perd aussitôt toute sa virilité et elle n’imaginera pas un seul instant qu’il possède une paire de couilles. Aussi grosses soit-elle !

Les femmes sont tout à fait en mesure d’apprécier une amitié avec un homme à sa juste valeur… Mais l’effet pervers de cette capacité à compartimenter, c’est qu’elles se rendent compte difficilement du potentiel d’un de leurs amis et n’imaginent que peu leurs amis devenir leurs amants. Pourtant…

 

Les femmes veulent que leur amant soit aussi leur ami…

Vous avez bien lu. Les femmes cherchent aussi à tisser des liens plus amicaux avec leur amant. Ça peut paraître contradictoire… Mais elles peuvent faire facilement le chemin dans un sens : d’amour vers amitié… Alors qu’il leur est difficile de faire le chemin dans l’autre sens : d’amitié vers amour…

On se croirait dans une chanson de Céline Dion

 

Mais leur amant doit se comporter en amant

C’est elles qui vous considèrent comme leurs amis… Mais elles veulent que vous les considériez comme plus qu’une amie ! Comment faire ? En vous assurant que votre vie intime soit vraiment intime. Comprenez : faites-lui l’amour ! Souvent. De manière sincère…

 

Voilà, à présent vous savez tout ce qu’il faut savoir sur les femmes. Vous devriez être plus familier  de la psychologie des femmes, et ça, c’est un sacré atout en séduction. Comprendre les femmes en amour comme en amitié, ce n’est pas chose aisée… Mais vous pouvez au moins vous féliciter de vous être demandé comment connaître les femmes et leur fonctionnement !

Pour toute autre question, n’hésitez pas à me solliciter pour un coaching, ou à faire une recherche par mots-clés sur le site !

Coaching séduction

  • Commentaires :

  • JDilla

    La qualité de cet article. Wow, merci !

Veuillez remplir tous les champs. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

commentaire *

  • nom *

  • e-mail *

  • Site internet *

*


CAPTCHA Image
Reload Image

Ads

A lire aussi :

devenir un homme séduisant

AVOIR DU SUCCES SANS EFFORT ?

C'est possible : apprends à devenir séduisant naturellement !

Demande ton guide gratuit : un cadeau pour mes lecteurs ! 

Et en plus, reçois régulièrement des conseils INÉDITS ! 

Ton guide est à présent dans ta boîte mail !