Séduire une femme timide est une entreprise assez difficile. En effet, les femmes timides en amour ont souvent tendance à se montrer fuyantes ou contradictoires. Difficile de savoir si elle est intéressée ou si elle est timide, et donc difficile de savoir comment se comporter. Dans cet article, je vous donne des conseils pour draguer une fille timide sans risquer de la perdre… Car une femme timide et introvertie est une femme susceptible de vous filer entre les doigts tant elle aura du mal à supporter la pression induite par le jeu de séduction. Il ne s’agit pas de la séduire comme n’importe quelle autre femme : il y a tout un aspect de la sensibilité de cette femme à prendre en compte !

 

 

Rapide mise au point sur la timidité des femmes en amour :

Avant de commencer, il me paraît important de faire une mise au point avec vous.

Pour avoir l’habitude de travailler et d’échanger avec des hommes, je sais que beaucoup ont tendance à considérer qu’une femme mal à l’aise est une femme timide alors que c’est une femme qui n’est pas intéressée.

En conséquence : vous avez tendance à insister, à forcer… Alors qu’il n’y a pas moyen ! Attention aux interprétations hâtives, donc. Observez cette femme et ses interactions avec les autres : est-elle réservée avec les autres aussi, ou juste avec vous ?

 

Pour en savoir plus sur les signes d’intérêts féminins, et en particulier sur le comportement d’une femme amoureuse en secret, qui n’ose pas montrer qu’elle est intéressée, j’ai fait une vidéo qui devrait t’intéresser. Cela devrait vous éviter de mal interpréter le comportement des femmes :

 

 

 

Psychologie de la femme timide en amour

Pour séduire une femme timide, avant de mettre en place une quelconque stratégie, il faut être capable de se mettre à sa place. Comprendre une femme timide, réservée, introvertie pour permettra d’être plus attentif à certains détails, plus délicat… et d’être moins désemparé !

Les filles timides en amour sont souvent des filles qui manquent d’expérience, qui ont eu de mauvaises expériences, et/ ou qui sont de nature assez méfiante. Il faut comprendre par là qu’elles ont une carapace pour se protéger et qu’elles ne vont pas se dévoiler si facilement. Elles attendent de voir à qui elles ont à faire.

En revanche, une fois mises en confiance, vous pourrez voir un tout autre aspect de ces femmes ! Encore faut-il parvenir à faire en sorte qu’elles baissent leurs armes et à se laisser aller… Et c’est là toute la difficulté : permettre à ces femmes anxieuses de voir qu’elles n’encourent aucun danger avec vous.

 

séduire une femme timide

 

 

Séduire un femme timide demande de la patience

Les femmes timides ne vont certainement pas vous faciliter la tâche en matière de séduction ! Elles risquent fort de vous faire douter, et même de vous décourager.

Pourtant, si vous obtenez des marques d’intérêt d’une femme timide, et si vous estimez qu’elle en vaut la peine, je ne saurais que trop vous conseiller d’être patient et de prendre votre temps.

Aborder une femme timide et se rapprocher d’elle demande à ce que vous fassiez durer la « phase de confort » dans votre processus de sexualisation. C’est-à-dire qu’elle aura besoin de d’abord vous connaître, en savoir plus sur vous, vous voir vous comporter, etc. Si vous cherchez à aller trop vite alors qu’elle n’est pas rassurée, vous risquez un refus catégorique, alors attention, et patience.

Petit rappel utile : patience n’est pas passivité ! Misez sur une sexualisation douce, avancez étape par étape… mais avancez !

 

A voir absolument : sexualiser une relation, ce que les femmes attendent de vous

 

 

Misez sur la récurrence plutôt que sur la durée pour séduire une femme timide,

Les femmes timides sont souvent assez mal à l’aise lorsqu’une interaction avec quelqu’un dure longtemps. Et pour cause : si l’interaction en elle-même la rend nerveuse, si en plus ça doit durer longtemps, cela devient carrément insupportable !

Par conséquent, une femme timide aura tendance à se refermer, se mettre sur la défensive ou fuir si vous la retenez trop longtemps. Autant vous dire que vous allez provoquer chez elle tout l’inverse de l’effet escompté !

Pour apprivoiser une femme timide, mieux vaut donc miser sur des interactions courtes mais répétées. Cela ne lui donnera pas le sentiment d’être prise en otage, elle sera beaucoup plus détendue et donc beaucoup plus réceptive.

L’habitude, même s’il s’agit de 1 ou 2 minutes par jour lui permettra petit à petit de se sentir mieux en votre présence, de moins se méfier, et donc d’envisager de discuter un peu plus longtemps avec vous.

De même : ne forcez pas une interaction, ne faites pas tirer sur la longueur une conversation qui peut être close. En voyant que vous prenez vous-même l’initiative de vous éclipser, elle ne vous identifiera pas comme un gros lourd de forceur. En revanche, soyons d’accord sur un point : vous allez clore l’interaction sur l’instant, mais la reprendre plus tard !

 

draguer une fille timide

 

 

Les femmes timides fuient les bavardages et les conversations longues et profondes

Vous l’avez compris, si les interactions sont trop longues trop rapidement (avant qu’elle n’ait eu le temps de vous cerner), vous risquez de la perdre. De même, il est fréquent que les femmes timides soient des femmes qui n’aiment ni parler pour ne rien dire, ni parler d’elles à des gens qu’elles connaissent mal.

Par conséquent, évitez de faire durer une conversation si cela n’a pas lieu d’être. Autant la stopper et en reprendre une autre plus tard, qui sera justifiée et qui la mettra plus à l’aise.

De même, évitez les phrases ou messages routiniers ou vides de sens comme « comment ça va aujourd’hui ? » ou « tu as fait quoi de beau de ta journée ? ». Parlez plutôt directement de choses concrètes qui vous concernent, que vous avez en commun, ou de tout autre événement d’actualité par exemple.

Enfin, adoptez plutôt une conversation légère les premiers temps et évitez tout ce qui est intrusif ou personnel. Toutes les questions sur elle, sa vie, sa famille, ses goûts et ses hobbies sont en réalité trop directe. Apprenez à parler naturellement, et elle vous donnera ces informations d’elle-même.

 

A lire aussi : Les questions à poser à une fille pour la séduire

 

 

Si vous voulez séduire une femme timide, il faut savoir gérer la pression du rendez-vous

Enfin, n’oubliez pas qu’une femme timide aura tendance à fuir face au moindre doute ou à la moindre difficulté.

Pour lui proposer un rendez-vous, je conseille donc d’être assez vigilent et de proposer, par exemple, un endroit qui lui est familier ou un endroit calme. Un endroit qui ne soit pas connoté « ce soir tu passes à la casserole, bébé », donc pas chez vous. A moins que vous n’en ayez parlé et qu’elle soit rassurée sur ce point.

Je vous conseille également de prendre vous-même les choses en main et d’éviter de lui laisser le choix car cela représente trop de pression. Vous pouvez lui proposer X ou Y, par exemple, et éventuellement ensuite trouver un compromis.

Le but étant de lui proposer un rendez-vous tranquille, sans pression. Quitte à le lui présenter tel quel si elle est très anxieuse !

 

 

Attention : ne faites pas cette erreur !!

Je vois beaucoup d’hommes qui, soucieux de rassurer une femme, leur disent des choses comme « je te comprends », « je sais que tu es comme ceci », « je sais que tu as besoin de cela »…

Il n’y a rien de pire que cela !

Une femme timide ne veut surtout pas que vous verbalisiez cela, et encore moins que vous montriez que son trait de caractère vous dérange ou constitue un obstacle.

Elle appréciera que vous preniez en compte sa sensibilité sans jamais le lui faire remarquer.

Des gestes, donc, plutôt que des mots.