question à poser femme

Question à poser à une fille pour la séduire : les bonnes idées

Lors de votre premier rendez-vous, ou lors de vos discussions par messageries interposées, vous apprenez à connaître la fille que vous avez en face de vous. Ce sont ces premiers échanges qui vous permettent de faire connaissance, de savoir à qui vous avez à faire, et qui vous permettront par la suite de calibrer votre approche de séduction. Mais comment connaître la fille que vous avez en face de vous ? Vous pouvez bien sûr l’observer et analyser ce qu’elle dit. Surtout si vous êtes familier de la PNL. Vous pouvez aussi tout simplement la questionner et interpréter ses réponses. Attention toutefois à ne pas conduire un interrogatoire ! Si vous ne savez pas quoi poser comme question à une fille, vous êtes au bon endroit : je vous explique quel est le type de question à poser à une fille pour la séduire ! 

A lire aussi : “Je ne sais pas quoi dire à une fille pour la séduire”

 

« Quelle question poser à une fille ? » : visionnez la vidéo YouTube consacrée, avec l’intervention de Fabrice Julien.

 

Il n’existe pas de liste de questions à poser à une fille…

Avant de vous expliquer comment mener une discussion avec une fille, et comment amener les questions à poser, j’aimerais vous faire comprendre qu’il n’existe pas une liste de questions à poser à une fille. Pourquoi ? Parce que toutes les femmes sont différentes et que vous ne pouvez pas agir de la même manière avec toutes !

Comprenez bien que la séduction n’est pas une science exacte, et encore moins une science protocolaire. Vous êtes un être humain en interaction avec un autre, et vous devez vous ajuster constamment à la personne en face de vous. Bien sûr, il existe des règles générales que je vais vous développer plus tard… Mais il n’existe pas une seule vérité, une seule démarche, qui puisse correspondre à toutes les relations et toutes les situations.

C’est la raison pour laquelle, avant de vous lancer, vous allez devoir faire preuve d’analyse et d’intelligence sociale. Par exemple, ne lui parlez pas de son travail si elle vous a laissé entendre que ça la soûle, ou qu’elle est au chômage. Soyez donc observateurs et remarquez son langage corporel : ne vous appesantissez pas sur un sujet si vous la sentez peu impliquée ou énervée.

Dans cet article, vous ne trouverez donc pas un type de question à poser à une fille pour la draguer… Mais plusieurs astuces et plusieurs façons de mener la discussion pour créer une connexion… en passant par des questions !

 

Pourquoi questionner une fille est-il important en séduction ?

Questionner une fille c’est une très bonne façon d’alimenter la discussion et de faire avancer votre relation. Il est naturel de questionner quelqu’un lorsqu’on souhaite apprendre à le connaître. En séduction, les questions à poser à une femme pour la draguer ont plusieurs intérêts : lui faire comprendre qu’elle ne vous laisse pas indifférent, mieux la connaître pour vous adapter à sa personnalité et ses goûts, et enfin, agir sur son inconscient. Si vous posez vos questions intelligemment, alors vous mettez toutes les chances de votre côté !

De plus, les femmes adorent parler d’elles et se plaignent bien souvent qu’on ne les écoute pas… en donnant à votre date la possibilité de parler d’elle et d’être écoutée, vous marquerez instantanément des points ! Pour autant, cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas à vous exprimer !

Voyons ensemble dans quel but utiliser la question !

question a poser a une fille

 

La question pour lui montrer qu’elle est intéressante

Lorsqu’un homme pose une question à une fille, cela signifie, en règle générale, que la réponse l’intéresse. Attention, nous parlons bien de questions qui demandent un renseignement sur la personne. Pas une question à poser du genre “tu pourrais me passer le sel?” !

Poser une question à une fille, c’est une façon de lui montrer que vous vous intéressez à sa personne. Par conséquent, elle se sentira importante à vos yeux, et cela ne peut que jouer en votre faveur. Intéressez-vous à sa vie, à ce qu’elle fait, à ses passions… L’important, c’est qu’elle sente que sa réponse vous captive : là, elle aura le sentiment d’avoir de la valeur à vos yeux.

Attention, toutefois : écoutez la réponse, et profitez-en pour rebondir. Et on ne pose pas une question pour qu’elle nous soit retournée. Ça ne doit pas être un prétexte pour parler de vous. Au contraire, vous voulez parler d’elle !

Exemples de question à poser à une fille pour lui montrer que vous vous intéressez à elle :

« As-tu des frères et sœurs ? », « As-tu un animal ? », « Depuis combien de temps tu habites dans cette ville ? »

Choisissez des questions dont la réponse vous intéresse sincèrement ! De plus, attendez-vous à ce que la fille vous retourne la question… donc n’abordez pas un sujet qui vous met mal à l’aise !

 

Question pour connaître une femme, faire connaissance

Dans une démarche de séduction, il est essentiel de connaître la personne à qui vous avez à faire. La questionner, c’est en apprendre plus sur son état d’esprit et sa personnalité.

C’est en lui posant des questions que vous saurez si vous devez la fuir ou non. C’est aussi en la questionnant que vous pourrez vous positionner par rapport à elle et calibrer votre approche. Cela vous permettra de mieux choisir vos sujets de discussion, mais aussi de savoir si vous allez pouvoir sexualiser plus ou moins rapidement.

Exemples de question à poser à une fille pour faire connaissance :

Demandez-lui ce qu’elle ferait de l’argent si elle gagnait le gros lot. En fonction de sa réponse vous verrez si elle a besoin de sécurité ou si elle est très indépendante, vous verrez si elle est généreuse ou non, etc.

La questionner sur les sujets animaliers peut aussi en dire long sur sa personnalité. On dit généralement que les personnes qui ont des animaux, ou qui aimeraient en avoir sont des personnes plus généreuses et plus gentilles. De plus, si vous lui parlez de son petit Caramel, vous pouvez être sûr que vous allez aborder un sujet qui la passionne !

Un autre sujet plus épineux, que je ne vous conseille pas d’aborder tout de suite, c’est celui de l’ex petit ami. C’est toujours très enrichissant de voir en quels termes elle parle de lui. Vous saurez rapidement si votre crush a un mauvais fond, si elle a une tendance victime ou rancunière… Ou si rien de tout cela !

 

Pour la mettre dans de bonnes dispositions

Questionner une femme, c’est aussi lui parler de ce qu’elle aime et de ce qui la passionne.

La première des choses que les femmes aiment, de toute façon, c’est parler d’elles. Donc laissez-la parler, relancez-la, réagissez… Mais faites-la parler. Elle sera ravie de pouvoir s’exprimer librement et d’être écoutée ! En procédant ainsi, elle peut occuper une grande place dans la discussion, et vous n’aurez plus qu’à l’orienter comme vous le souhaitez !

Ensuite, la deuxième chose que les femmes aiment, c’est parler… de ce qu’elles aiment ! N’hésitez donc pas à la questionner sur ce qui est susceptible de la passionner. En parlant de ce qu’elle aime, elle sera dans un état d’esprit plus ouvert et plus positif. Parler d’une passion active des zones du cerveaux responsables du bien-être et elle se sentira automatiquement bien en votre présence. C’est ce qu’on veut !

Enfin, les femmes adorent parler en mal, se plaindre et critiquer : ne les menez surtout pas sur cette pente glissante car vous allez lui procurer des émotions négatives qui ne sont pas du tout bonnes pour vous ! Restez « focus » sur ce qui active ses circuits de bien-être en lui parlant de choses positives qu’elle aime.

Exemple de question à poser à une fille pour la mettre à l’aise :

Parlez-lui de ses voyages, de ce qui la passionne, de son film ou artiste préféré… N’hésitez pas à lui demander des précisions sur un sujet que vous connaissez mal ou peu, elle se fera un plaisir d’éclairer votre lanterne (si le sujet la passionne !).

 

Pour créer une connexion entre vous

En apprenant à la connaître, vous vous trouverez certains points communs qui ne feront que renforcer la connexion entre vous ! Aussi, n’hésitez pas à renchérir lorsqu’elle parle de sujets qui vous intéressent particulièrement et auxquels vous êtes sensibles.

Les sujets en communs vous permettront ensuite de vous projeter ensemble pour un prochain rendez-vous : si vous aimez tous les deux un réalisateur en particulier, projetez de voir un film en particulier ensemble. Si elle est passionnée par un sujet et que vous n’y connaissez rien, demandez-lui de vous initier. Etc. Dans tous les cas, soyez concret dans ce que vous allez faire ensemble.

Enfin, certains points peuvent renforcer la connexion. Si on dit que ceux qui se ressemblent s’assemblent, on dit aussi que les contraires s’attirent. Cette deuxième formule me paraît extrême mais, pour autant, pas entièrement fausse. En effet, n’ayez pas peur de donner votre opinion sur un sujet, même si celle-ci n’est pas en parfait accord avec la sienne. Bien sûr, restez ouvert et souple sur le sujet. Evitez donc tous les sujets sensibles comme la politique, la religion, les croyances, etc. A l’inverse, évitez de vous contenter de dire « oui, moi aussi » à tout ce qu’elle vous raconte… ça lui donnera le sentiment que vous n’avez pas de personnalité. Et si vous aussi, vous aimez vraiment la même chose, développez ce que vous aimez pour montrer que vous aimez vraiment ! Inutile de dire « moi aussi » si ce n’est pas le cas…

 

Comment poser une question à une femme pour la séduire ?

La question est une ouverture pour une discussion

Une question, vous l’avez compris, n’est qu’un prétexte pour ouvrir un nouveau sujet de discussion. Ce qui est important dans la question, ce n’est pas tant la réponse mais plutôt l’ouverture qu’elle met en place. De ce fait, votre question ne doit pas être fermée : si votre crush peut répondre seulement par oui ou pas non, la discussion peut rapidement se fermer.

Veillez donc à formuler vos questions de façon ouverte. Par exemple, à la place de demande « est-ce que tu as passé une bonne journée ? » demandez-lui « comment était ta journée ? ». Au lieu de lui demander si elle aime telle ou telle activité, demandez-lui quelle activité elle aime, et ce qu’elle aime particulièrement dans le fait de la pratiquer.

 

Ce n’est un ni interrogatoire…

Puisque questionner ouvre la discussion, ça ne doit pas venir sous forme d’interrogatoire ! Ne la bombardez pas de questions ! Cela montrera que vous n’êtes pas en mesure de rebondir sur ce qu’elle vous dit, et que vous ne vous intéressez pas tellement à la réponse qu’elle vous donne… En plus de cela, elle comprendra que vous êtes mal à l’aise et que vous souhaitez combler le vide ainsi… Que des mauvais points, donc !

Les questions ne doivent donc pas se succéder rapidement, et doivent en plus avoir un lien entre elles.

 

… ni un entretien d’embauche !

Vous n’êtes pas là pour juger ses réponses. En tout cas, pas pour lui faire comprendre qu’elle est évaluée ! La discussion doit être naturelle. L’idée n’est pas de lui demander de se mettre en valeur pour qu’elle puisse vous mériter.

Ainsi, évitez toutes les questions qui peuvent lui donner le sentiment qu’elle doit se vendre. Lors de la phase de séduction, vous ne devez pas avoir un comportement qui montre que vous vous sentez supérieur… et qu’elle est donc inférieure. Le côté dominant ne se joue pas dans ce contexte précis.

A lire aussi : le mâle alpha, ou male viril.

 

La question doit toujours être tournée de façon positive

Vos questions conditionnent la personne qui les reçoit. Si vous les tournez de façon négative, alors vous renverrez la personne à des émotions négatives.

Par exemple : « ça va, pas trop dur le boulot ? » lui fait penser à toutes les fois où c’est justement pénible. De la même manière, lui demander « pas trop fatiguée par ta journée » lui fait penser que, à la réflexion, elle aurait bien aimé chiller en jogging devant Netflix à la place de sortir.

A l’inverse, lui demander ce qu’elle trouve d’intéressant dans son travail lui permet non seulement de repenser à tout ce qui est bien, mais en plus au fait qu’elle a fait un bon choix de carrière. En plus de cela, donc, vous la valorisez !

Un autre exemple de question à poser à une fille : « qu’est-ce qui est formidable dans le fait qu’on se soit rencontrés ? ». Cette question souvent hors contexte doit être amenée comme telle : « je sais que c’est un peu hors contexte mais je me demandais… ». Cette question la force à voir votre rendez-vous de façon positive… C’est donc tout bénef’ pour vous.

 

Des questions à poser à une fille pour l’exciter…

Vos questions ne doivent pas êtres les mêmes que celles que poserait n’importe qui, n’importe quel bon copain. Non ! Vos questions sont les bienvenues pour participer à la sexualisation de votre relation.

Vous pouvez ainsi aborder des sujets plus sensibles mais passionnants comme les relations hommes / femmes : « qu’est-ce que tu penses des femmes qui osent aborder les mecs ? », « qu’est-ce que tu penses des filles qui ont des plans cul ? », par exemple.

Vous pouvez également poser des questions à deux niveaux de lecture : « quel est ton talent caché ? », par exemple. Ce genre de question vous permet d’analyser si elle a un état d’esprit coquin, ou si elle n’est pas du tout dans cet optique. Vous pouvez même insister un peu si vous voyez qu’elle répond à côté : « ah mais ça, ce n’est pas caché puisque… ».

Enfin, le dernier des niveaux, si la confiance est au rendez-vous et que vous la sentez réceptive : orientez votre question de façon plus crue en parlant de vos expériences, de ce que vous penser du fait d’avoir une sexualité plus libérée, de vos fantasmes, etc.

 

La question à ne pas poser à une fille…

C’est celle qui demande une validation de sa part. Une question du style « est-ce que je te plaîs ? », « est-ce que je suis conforme aux photos ? ».

Même si la réponse vous intéresse, vous devez rester son équivalent, son égal. En lui posant ce genre de question, vous vous placez directement en position d’infériorité, soumis à son jugement. Et ce n’est pas bon !

 

Quelques cas particuliers

La question qui est en fait une requête

quoi poser comme question à une fille

Je fais allusion ici aux hommes qui posent, grammaticalement, une question à une femme mais qui ne cherchent pas à la connaître. Ce sont toutes les questions de type requête : « est-ce que tu as l’heure ? », « est-ce que tu as du feu ? », etc.

Ces questions ne servent, a priori, qu’à entamer une discussion et ne témoignent pas d’un intérêt à ce qu’elle est mais à ce qu’elle a.

De plus, je les trouve personnellement peu intéressantes à utiliser car elle vous place en position de « demandeur » et donc d’infériorité.

 

La question qui n’en est pas une

Remarquez qu’une question directe peut parfois être un peu brutale. N’hésitez donc pas à varier et à utiliser la tournure indirecte : « je ne sais pas ce que tu en penses… », « dis-moi ce que tu en penses », etc.

De la même manière, lorsque vous souhaitez l’aider à se projeter lors d’un prochain rendez-vous, votre question peut se transformer en suggestion : « ça tombe bien que tu aimes XXX, il y a justement YYY en ville, on a qu’à y aller ensemble ».

Vous pouvez enfin passer par une stratégie dite de complétion : vous commencez une phrase, elle doit la compléter. Au lieu de lui dire « qu’est-ce que tu veux boire », dites « et toi tu vas boire…. ».

 

Vous savez à présent quelles sont les questions intéressantes à poser à une fille, quel genre de question poser à une fille… et surtout comment les poser ! Utilisez-les avec intelligence, et celles-ci vous aideront à séduire cette femme avec qui vous avez tant discuté. Ce sont aussi bien des questions à poser à une fille par SMS que des questions à poser à une fille lors d’un rendez-vous ! Gardez juste en tête que la messagerie diffère la réponse, que votre échange perd en authenticité et que vous ne pourrez pas décrypter sa réaction aussi facilement… Mais la messagerie permet aussi de laisser un temps pour l’imaginaire….

 

Coaching séduction

  • Commentaires :

Veuillez remplir tous les champs. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

commentaire *

  • nom *

  • e-mail *

  • Site internet *

*


CAPTCHA Image
Reload Image

Ads

A lire aussi :

Je ne sais pas quoi dire à une fille pour la séduire …

“Je ne sais pas quoi dire à une fille pour la séduire, je suis ...

galanterie-séduction

Galanterie : faut-il être galant pour séduire ?

La galanterie… n’y a-t-il pas un sujet qui puisse diviser plus que celui-ci ? ...

devenir un homme séduisant

AVOIR DU SUCCES SANS EFFORT ?

C'est possible : apprends à devenir séduisant naturellement !

Demande ton guide gratuit : un cadeau pour mes lecteurs ! 

Et en plus, reçois régulièrement des conseils INÉDITS ! 

Ton guide est à présent dans ta boîte mail !