je sais pas quoi dire à une fille
Drague

Je ne sais pas quoi dire à une fille pour la séduire …

“Je ne sais pas quoi dire à une fille pour la séduire, je suis foutu !”, “je dois apprendre des routines et répliques par cœur pour être sûr de réussir”, “si je ne dis pas exactement la même réplique que Ryan Golsling ça va foirer”, “je dois absolument me préparer un protocole d’action pour que ça fonctionne”, “j’ai juste dit à une fille que je la trouvais belle, et comme ça a marché une fois, je vais le faire à chaque fois. Ce sera ma routine porte bonheur”… Bullshit !

Savoir quoi dire à une fille pour la séduire est un vrai casse-tête, d’autant plus si c’est une très belle fille : que vais-je lui dire ? dois-je la complimenter ? suis-je obligé de jouer un rôle ? dois-je lui dire qu’il lui reste une miette de pain collé sur son incisive supérieure ? Il est tout à fait normal de stresser à l’idée de devoir prendre la parole, et encore plus quand il s’agit de s’adresser à quelqu’un qui nous plaît et que l’on veut séduire… mais je vais vous livrer des éléments qui, je l’espère, vont vous ôter cette peur irrationnelle de rompre le charme en ouvrant la bouche. Prêts à savoir quoi dire à une belle fille ?

A lire aussi :

Comment vaincre l’anxiété d’approche ?

Savoir complimenter une femme

 

Savoir quoi dire à une fille , c’est d’abord la connaître

Pour savoir quoi dire à une fille , il faut connaître la psychologie féminine

Je ne le dirais jamais assez : comprendre les femmes est la première de toutes les clés qui va vous ouvrir des opportunités. Peu d’hommes font l’effort de comprendre les femmes, et on peut les comprendre car c’est complexe… Et pourtant, les femmes ne demandent qu’à être comprises ! Les femmes ont beaucoup d’attentes qui sont souvent déçues parce que les hommes qui sont en face d’elle ne savent pas ce qu’elles attendent. Et ne comptez pas sur elles pour vous le dire clairement !

1) La timidité fait craquer les femmes

Sachez que les femmes sont plus attentives à la façon dont vous vous exprimer qu’à ce que vous dites vraiment. Je ne veux pas dire par là que vous pourrez dire n’importe quoi !!! En revanche, je veux dire que les non-dits ont autant d’importance que le reste, sinon plus.

Autrement dit, selon moi, vous n’avez pas besoin de dire la phrase parfaite à chaque fois que ce sera votre tour de parler. Déjà parce que vous n’avez pas 5 minutes pour réfléchir à chaque nouvelle réplique (ou alors ce serait vraiment, vraiment weird), ensuite parce que la perfection n’existe pas.

Les femmes, à moins d’être de très mauvaise humeur, sont empathiques et très sensibles à la timidité des hommes. Elles préfèrent l’homme timide à l’homme qui a bien trop confiance en lui. Votre timidité et les hésitations qu’elle vous fait faire, est en réalité un atout et ce pour plusieurs raisons :

  1. Vous lui montrez que vous n’êtes pas “qu’un séducteur” et que vous n’avez pas l’habitude de ce genre d’exercice : elle est rassurée et vous gagnez des points
  2. Vous la poussez à s’impliquer dans la conversation… volontairement. En effet, elle cherchera à vous aider et à entretenir la conversation
  3. Vous paraissez plus naturels

Assumez donc votre timidité et n’en faites pas votre pire ennemi. Enfin.. toute proportion gardée, bien sûr. Votre timidité, tant qu’elle n’est pas un handicap, est un atout charme. Si elle vous empêche même d’engager la conversation, alors celle-ci ne pourra pas vous aider dans votre game.

 

2) Les femmes ont besoin de se sentir uniques

Lorsque vous abordez une femme, ce ne sont pas les mots que vous aurez choisis qui vont interpeller, mais plutôt leur sens caché. Et le meilleur sens caché que vous pourrez donner à vos mots est le suivant : elle est unique ! Elle est différente ! Vous l’avez remarquée elle, et pas une autre. C’est elle que vous draguez, et vous ne l’avez pas choisie au hasard.

que dire à une fille

Que dire à une femme pour qu’elle se sente unique ? Montrez-lui que vous attentif à certains détails, évitez les phrases trop générales …

Attention toutefois : les femmes aiment être “les seules”, mais ce n’est pas une raison pour les placer sur un piédestal. Bien au contraire. Là réside la complexité de la psychologie féminine : vous ne devez en aucun cas vous considérer comme inférieur à elle. Elle doit sentir quelle chance elle a eu que vous vous soyez intéressé à elle plutôt qu’à une autre. Vous n’êtes pas dans une démarche de demande, mais dans une démarche de proposition. Et à ce propos, ne vous torturez pas l’esprit pour savoir comment dire à une fille qu’elle est belle : cela vous mettra en position d’infériorité.

Pour aller plus loin

Dire à une fille qu’elle est belle : faut-il complimenter une femme ?

 

3) Les femmes sont égocentriques

Bon, dit comme ça, c’est un petit peu violent. Mais disons-le nous clairement, il est dans la nature humaine de se regarder le nombril tout en critiquant celui des autres. Les femmes n’échappent pas à cette règle impitoyable : “parle-moi un peu de moi et je suis tout à toi”.

Attention ! Il n’est, en aucune façon, recommandé de faire subir un interrogatoire à la femme que vous convoitez ! Règle absolue : quand on ne sait pas quoi dire à une femme, on ne se prend pas pour un officier de la Gestapo. Pour l’inciter à parler d’elle et en savoir plus sur elle, optez plus souvent pour des questions indirectes que pour des questions directes. Parce que c’est moins violent, parce que ça laisse la possibilité d’esquiver la question, mais aussi parce que ça témoigne de votre esprit d’observation (et une fois de plus de l’intérêt que vous lui portez en notant les petits détails).

 

4) Les femmes sont habituées…

Bonne ou mauvaise chose, gardez bien en tête que les femmes ont l’habitude de se faire draguer. Certaines décideront que c’est une mauvaise chose et seront agressives, d’autres (et c’est heureusement la majorité des cas) se montreront flattées voire coopératives.

Quoi qu’il en soit, vous ne risquez pas grand chose dans la mesure où vous êtes une personne courtoise et polie. Et si, en plus, vous parvenez à montrer à cette demoiselle que vous n’êtes pas comme les autres hommes qui l’ont draguée auparavant, en appliquant les principes vus précédemment, vous aurez tout juste.

 

Je ne sais pas quoi dire à une fille : dois-je préparer mes phrases d’accroche ?

Cette question est totalement légitime car tout préparer à l’avance permet de calmer le stress. Or, prévoir ne garantit pas le succès… et plus on a d’attentes et d’espoirs, plus on a de risques d’être déçus. Carpe Diem !

Quoi dire à une fille : restez spontané

Comme je vous le disais, les femmes sont plus facilement attirées par le naturel que par l’artificiel. Rester spontané, c’est prendre le risque de dire une connerie… Mais est-ce que c’est vraiment grave ? L’important est plutôt de savoir rebondir !

On parlera aussi d’une approche contextuelle, vous permettant non seulement de faire travailler votre imagination, mais encore de lui montrer que vous l’avez remarquée ELLE.

Le “secret” si on peut le dire ainsi, est de ne pas considérer la fille comme un super challenge que vous risquez de ne pas relever. D’ailleurs, il n’est même pas question d’envisager un échec. Seul la réussite est possible car votre mission est simplement de lui adresser la parole, correctement. Même si cela est plus facile à dire qu’à faire, une fois cette pression ôtée de vos épaules (ou au moins diminuée), votre naturel reviendra au galop pour vous sauver et vous donner cette authenticité que cherchent les femmes.

 

Quoi dire à une fille : ayez des phrases de secours

Cela dit, rien n’empêche d’avoir un petit assortiment de phrases d’accroche de secours au cas où vous perdriez vos moyens ! A utiliser avec modération… et si vous pouviez éviter les « phrases d’accroches parfaites pour sortir du lot » que tout le monde utilise, ce serait encore mieux.

Quel genre de phrases d’accroche avoir dans sa besace de secours? Des phrases, certes passe-partout, mais formulées de telle sorte que la femme sente que c’est bien à elle que vous vous adressez (et non à toutes les belles filles que vous croisez).

 

Préparez-vous… mais sans passer pour un stalker !

Dans le cas où vous avez programmé votre date avec l’objet de vos désirs, ne tombez pas dans l’angoisse de l’anticipation : que vais-je lui dire ? de quoi va-t-on parler ? Et si elle n’aime pas cet endroit ?

Rien ne vous interdit de réfléchir auparavant à des sujets de conversation, en allant regarder ses différents profils sur les réseaux sociaux par exemple. Le seul danger de cette pratique est qu’elle se rende compte de votre stratagème… alors mollo !

 

Je ne sais pas quoi dire à une fille… et en plus j’ai peur des blancs!

Les blancs, c’est ce que tout le monde redoute… alors que vous pouvez tout à fait en jouer ! Si vous vous sentez suffisamment à l’aise, utilisez, voire provoquez des blancs dans la conversation pour tester votre date. Vous pouvez même en jouer en lui faisant remarquer “ce n’est pas parce qu’on ne dit rien que rien ne se passe” ou “je n’ai pas besoin que tu parles pour savoir que tu imagines ... blablabla“.

Toutefois, si vous ne vous sentez pas capables d’assumer les blancs, je ne peux que vous conseiller de tout faire pour les éviter. Pour cela, choisissez un sujet de conversation très riche et qui va émotionnellement impliquer votre bien aimée. J’entends par là : un sujet agréable, qui lui plait, qui la met dans de bonnes dispositions… Quitte à faire de temps en temps l’ignorant pour l’inciter à développer un peu plus un sujet, où à vous proposer un point de vue différent du sien pour ouvrir le débat.

Pour aller plus loin:

Plus de 1000 répliques d’humour sexy alpha (ebook)

 

Sujet de conversation avec une fille : choisissez-le bien !

quoi dire à une très belle fille

Règles générales pour choisir un bon sujet de discussion avec une femme

Il n’y a pas de règles absolue, comme pour tout… Et une fois de plus, pour séduire une femme il va falloir vous adapter. L’idéal est de parler d’un sujet qui vous intéresse tout les deux et qui soit riche.

Le premier conseil que je peux vous donner est le suivant : ne misez pas tout sur un sujet qui la passionne et dont elle est experte ! Vous ne cherchez ni à créer un monologue, ni à être perçu comme un élève. L’idéal est de partager une réelle conversation… et si au passage vous pouvez lui apprendre des trucs, sans avoir l’air de lui faire un cours ou de vous prendre pour un expert, vous marquerez des points. Les hommes intelligents et cultivés ont toujours du charme aux yeux des femmes !

Le second conseil est d’éviter tous les sujets polémiques et controversés susceptibles d’avoir un ancrage affectif profond chez la femme que vous séduisez : l’actualité politique, des choix et styles de vie, les croyances, des religions…

 

Quelques idées de sujets de conversation à aborder pour séduire

Les sujets qui ont trait à l’imaginaire sont toujours intéressants à aborder. Non seulement parce qu’il font rêver, mais aussi parce que vous aller participer à son rêve et vous créer une petite place dans son inconscient et son imaginaire. Voilà pourquoi vous pourrez subtilement aborder la question des voyages et des endroits qu’elle aimerait visiter, de sa bucket list (à savoir sa liste des choses à faire avant d’avoir 50 ans, avant de mourir ou autres critères…), de ses projets dans un avenir proche dont vous pourriez faire partie (le prochain film à aller voir, un concert, un festival ou un autre événement du genre).

Un peu plus bassement terre-à-terre, abordez des questions de psychologie et de mentalités. Pourquoi ? Parce que, comme nous l’avons déjà vu, les femmes aiment beaucoup critiquer le nombril des autres 😉 Et parce que vous savez déjà une chose sur elle : elle se pense très différente des autres. Et tout le monde se pense très différent de tout le monde ! L’intérêt de ce sujet est d’en savoir davantage sur sa mentalité. Qui plus est, vous pourrez rapidement voir si elle cherche à se différencier en bien des autres et si cela lui tient à cœur de passer pour quelqu’un de bien à vos yeux. Si tel est le cas, vous savez qu’elle est intéressée, et pouvez passer à des sujets plus hot. C’est le moment de sexualiser la conversation !

C’est le sujet qui captive tout le monde (plus ou moins) secrètement : le sexe ! Et je vous invite à aborder la question pour au moins deux raisons : vous montrez que vous êtes ouvert d’esprit (autrement pas, pas un coincé du uc’), et qu’en plus vous êtes intéressé par elle, et son point de vue sur la question. Le dada de Fabrice Julien, c’est les relations hommes / femmes. Et on ne peut pas lui donner tort!

A lire aussi :

20 sujets de conversation pour sexualiser.

 

Savoir quoi dire à une fille… avec son corps !

Enfin, j’ai commencé par là et je finis par là aussi : rien ne vaut votre langage corporel. En effet, séduire, c’est une attitude avant des mots.

Il importe peu de savoir quoi dire à une fille si vous ne le dites pas bien… ou sans être à propos. J’ai toujours en mémoire cet épisode de Friends où Joey souhaite séduire une femme très cultivée en l’emmenant au musée. Pour lui faire bonne impression, il avait fait préparer tout un texte en rapport avec les œuvres qu’ils allaient voir, l’a appris et l’a ressorti en utilisant les talents d’acteurs qu’on lui connait tous… Sauf que les œuvres dont il parlait n’étaient pas exposées !!

 

 

Même s’il s’agit là d’une série, ce qui sauve Joey dans cette situation précise, c’est précisément tous les points développés plus haut :

  • Charlie a fait preuve d’empathie car elle savait que Joey voulait faire de son mieux
  • Joey s’est montré naturel

Ce que je vais vous dire, en ultime conseil, c’est de rester vous-mêmes et de ne pas céder aux pressions extérieures. Vous avez un instinct et des compétences sociales qui vous permettront toujours de vous sortir de toutes situations délicates.

Vous aurez tout intérêt à vous présenter tel que vous êtes sans être parasité par des peur ou désinvesti de votre personnalité en voulant dire absolument telle phrase à tel moment.

 

Conclusion

Oui, savoir quoi dire à une fille est une question que tout homme qui veut bien faire se pose… Mais l’important dans tout cela n’est-il pas que, justement, vous souhaitez bien faire ? N’oubliez pas qu’une femme bien disposée voit au-delà des apparences et sera davantage sensible à votre bonne et sincère volonté qu’à la phrase d’accroche que vous utiliserez.

Votre corps communique autant que vos cordes vocales ! Ne soyez pas bloqués sur une seule facette de la communication… alors travaillez votre bodylanguage !

Pour aller plus loin :

Séduisez sans un mot grâce à votre langage corporel (article à venir)

Comment sublimer votre langage corporel (ebook)

Communication, séduction et manipulation (ebook)

 

Bonus

 

Je vous laisse avec cette petite anecdote racontée en vidéo. Vous comprendrez mieux ce qu’il se passe dans la tête d’une femme qui se fait aborder… et en prime j’analyse le game du jeune homme en question.

 
 
Coaching séduction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image

| IL EST ENFIN DISPONIBLE |

Mon premier livre “Faire l’amour avec une femme” vous donne toutes les clés pour être l’amant idéal !

devenir l'amant idéal

>> En savoir plus <<

devenir un homme séduisant

Deviens une personne plus SÉDUISANTE:

télécharge mon guide offert

Et reçois de nombreux autres conseils INÉDITS en fonction de vos demandes, de l'actualité et... de mon humeur :-)

Félicitations, tu fais partie des privilégiés qui vont recevoir conseils et offres inédits !