eyecontact
Drague

Eye contact et séduction : comment séduire avec votre regard

Eye contact, c’est le jargon utilisé en séduction pour parler d’un regard puissant. Je ne le traduirais pas par un vulgaire « contact visuel » car l’idée est bien plus puissante que cela. En effet, ce qui définit un eye contact, c’est d’une part la volonté mise derrière (séduire) et le résultat obtenu (avoir communiqué avec succès son intérêt). Dans cet article je reviens avec vous sur les fondamentaux : comment faire un eye contact ? comment savoir si elle est intéressée ou non ? comment utiliser son regard pendant la phase d’approche et de séduction ? comment utiliser son regard pour conclure un rendez-vous ? et comment comprendre son regard à elle ? Je ponctuerai cet article de témoignages… car j’ai vécu beaucoup de situations qui peuvent vous servir d’exemple, comme de contre-exemple !

A lire aussi : l’anxiété d’approche, comment la surpasser ?

 

Le eye contact comme garantie avant d’aborder une femme

Gardez toujours en tête votre objectif : attirer son attention pour lui faire comprendre qu’elle vous plaît. Le contact visuel bien maîtrisé vous permettra d’induire chez une femme réceptive un comportement miroir : elle vous regarde en retour. Dès lors qu’elle aura réceptionné votre message « tu as attiré mon attention », vous pourrez ajustez votre message en « tu me plais, j’ai envie de discuter avec toi » : c’est le moment d’avoir un contact plus franc et de chercher à intercepter son regard pour que vous vous regardiez dans les yeux.

 

Faire un eye contact : comment attirer son attention

Avez-vous déjà senti le regard de quelqu’un peser sur vous ? Un regard insistant, qui ne faiblit pas, fixe… C’est une sensation flippante n’est-ce pas ? Donc on n’établit pas un contact visuel avec quelqu’un comme ça. Mais ce que nous apprend cette expérience flippante qu’on a tous faits, c’est qu’on est tous capable de ressentir un regard posé sur nous. Encore plus quand ce regard communique quelque chose.  Comprenez que si vous regardez quelqu’un avec une réelle intention de le regarder, un regard assumé (pas le regard qu’on fait tous lorsqu’on regarde la tenue excentrique de quelqu’un qui passe), alors la personne regardée a de grande chance de s’en apercevoir.

Votre objectif, c’est bien d’attirer son attention, sans passer pour un psychopathe. En la regardant franchement une première fois, vous communiquez votre intérêt : « je la regarde parce qu’elle est agréable à voir ». Attention ! Un regard franc ne veut pas dire « lourd » : une ou deux secondes suffisent amplement. En détournant votre regard rapidement, au contraire, vous communiquerez que vous n’avez pas l’intention de la mettre mal à l’aise… Mais en réitérant ce regard une fois ou deux après, cela signifiera que vous ne pouvez pas vous empêcher de la regarder !

Si je résume donc : ayez un regard assumé (c’est elle que vous regardez, vous n’avez pas le regard posé dans le vague), un regard qui ne durera qu’une seconde ou deux et que vous allez répéter parce que vous ne pouvez pas vous empêcher de la regarder. N’essayez en aucun cas de faire à ce moment votre « regard de séducteur ». La seule et unique intention qui doit être communiquée est « je regarde parce que c’est joli/ intéressant ».

eye contact séduction

 

Précautions à prendre pour un eye contact réussi

Un eye contact peut échouer si la femme tant désirée n’est pas dans les conditions optimales pour « recevoir vos signaux ». C’est le cas lorsqu’elle est concentrée sur sa tache (un travail, une lecture…) ou lorsque son attention est déjà détournée (téléphone, musique, discussion avec quelqu’un d’autre…).

De la même manière, un eye contact peut échouer si la femme est trop loin de vous. Vous n’avez pas de regard super puissant, elle n’a pas de radar de l’armée. Il faut donc une distance raisonnable entre vous deux. Et plus important que la distance entre vous, il ne faut rien qui soit susceptible de brouiller les ondes que vous lui envoyez ! Si vous êtes à 2 mètres l’un de l’autre mais que plusieurs personnes sont entre vous, l’intention que vous envoyez perdra en puissance. Si vous êtes chacun sur un trottoir, les voitures qui passent empêchent toute communication. Valable aussi si vous êtes en boîte ou dans un bar : soyez suffisamment près et dans son champ de vision pour qu’elle puisse capter vos regards.

Et si à l’inverse vous êtes très proches l’un de l’autre, assurez-vous qu’elle puisse voir votre regard, ou même l’intercepter. Un eye contact ne pourra, par définition, pas se faire si vous êtes assis côte-à-côte par exemple.

Ô ! et même si c’est évident : les lunettes de soleil coupent la communication… Donc enlevez-les.

 

Et si elle ne réagit pas ?

Si elle ne réagit pas à vos sollicitations, ce peut être parce qu’elle ne les a pas reçues (voir plus haut). Ce peut aussi être parce qu’elle n’est pas sûre d’avoir compris votre message ou qu’elle timide. J’ai déjà eu à faire à des hommes qui me regardaient et qui ne sont jamais allés plus loin : leur regard ne signifiait pas forcément que je leur plaisais ! Donc dans le doute… on ne fait rien et on attend que vous finissiez le boulot ! Comment ? En assortissant votre regard d’un sourire, par exemple.

Mais il est aussi possible qu’une femme ne réagisse pas parce qu’elle a choisi d’ignorer vos signaux. Dans les transports en commun, par exemple, on voit de plus en plus de femmes qui occupent volontairement leur attention (elles lisent, sont sur leur téléphone…). Moi la première, lorsque je ne suis pas d’humeur, j’utilise ce que je peux comme bouclier et me referme ainsi. Ce qui n’a pas empêché certains hommes de tenter un eye contact. Et ils ont eu raison de le tenter ! De mon côté, j’avais décidé de faire comme si de rien était. Tout simplement. Et si ce n’est pas une question de mauvaise humeur, il se peut tout simplement que l’attention que vous lui portez la mette mal à l’aise.  Dans ces cas-là : laissez tomber.

 

Cas particulier : faut-il d’emblée chercher son regard ?

On entend certains dire qu’il faut directement chercher à capter son regard. Pas forcément comme les gars de Médecin Sans Frontière sur une rue passante… mais pas loin. Niveau « intrusivité » (ce mot n’existe pas mais vous l’avez compris), on ne fait pas pire. Si une personne ne vous regarde pas en retour, ne cherchez pas à vous pencher pour vous insérer dans son champ de vision. C’est une technique très forceur qui risque peu de porter ses fruits !

 

Comment savoir qu’il est temps d’amorcer la discussion ?

Les signaux qu’elle vous renvoie

Vous ne pouvez pas vous contenter de la regarder de loin, vous le savez n’est-ce pas ? C’est d’ailleurs bien pour ça que vous avez le ventre noué depuis le début… Et pourtant, il faudra vous lancer. Aussi injuste cela soit-il, il existe bien peu de femmes qui vous faciliteront la tâche au point de prendre la responsabilité d’entamer la discussion. Pourquoi ? Parce que nous avons trop peur d’avoir mal interprété vos signaux… et parce que nous sommes habituées à rester passive.

Mais il y a une chose que nous faisons quand même pour vous faciliter les choses : nous avons si peur d’avoir mal interprété votre regard que nous imaginons que vous vivez la même crainte. Par conséquent : nous ne vous rendrons jamais votre regard (comptez deux fois, la première fois peut être une curiosité) si nous ne sommes pas un tout petit peu intéressé. Ça ne veut pas dire que c’est gagné pour vous. Mais ça veut dire que vous pouvez initier une discussion sans crainte.

Donc fixez-vous les règles suivantes : si elle vous a regardé en retour au moins 2 fois, vous pouvez y aller. Si elle vous a regardé dans les yeux, allez-y direct ! Bien sûr, vous pouvez attendre si vous avez le sentiment qu’il faut attendre un peu. Amorcez donc la discussion avec elle. L’idéal est de pouvoir rapidement transformer votre premier contact en rendez-vous. Qu’il ait lieu dans la foulée ou plus tard, il vous faut ce rendez-vous.

Attention, le temps presse parfois

Il est aussi temps de vous décider si vous êtes dans une situation où cette belle inconnue peut vous échapper à tout instant. Je me souviens encore de cet homme, très beau garçon d’ailleurs, qui a tardé à me signifier son intérêt. Je présume qu’il avait tenté des contacts visuels plus tôt mais je n’en suis même pas sûre. Quoi qu’il en soit, je les ai captés lorsqu’il s’est approché un peu plus et qu’il a assumé son regard. Malheureusement, nos regards se sont à peine croisés que j’ai dû fuir. Attendue à un rendez-vous très important, je suis descendue du tramway. Moralité : le temps joue parfois contre vous ! Essayez donc de prendre son numéro assez rapidement. Vous avez une bonne excuse : le manque de temps pour discuter !

 

Comment se servir de son regard pour la séduire ?

A lire aussi : que dire à une femme pour la séduire ?

 

Contrôlez votre regard

Votre regard peut en dire long sur vous et il est primordial qu’il communique à la femme en face de vous que vous êtes une personne calme et confiante. Même si êtes en train de bouillir de l’intérieur. Votre regard peut vous trahir et anéantir toute chance de séduire cette fille. Prenez du recul et essayez de voir si vous n’adoptez pas une de ces attitudes lorsque vous discutez avec une fille :

Vous regardez vers le bas

Un regard vers le bas est souvent interprété comme un manque de confiance en soi et comme une marque de soumission. Vous n’avez pas l’audace de vous placer en égal et vous lui laisser occuper toute la place.

Vous détournez le regard

Lorsque vos regards se croisent, si vous détournez immédiatement les yeux, c’est aussi une forme de soumission. On ne soutient pas le regard des puissants ! Mais vous, vous ne voulez pas qu’elle vous écrase… Alors soutenez son regard une ou deux secondes.

Vous la fixez dans les yeux

Un regard fixe, qui cherche à soutenir le regard de l’autre, ça met mal à l’aise et ça ne dit pas que vous avez confiance en vous. Au contraire, ce genre de regard est « forcé » et on comprend rapidement que vous l’avez adopté pour ne pas paraître gêné… alors que vous l’êtes. Un tel regard est intrusif et vous risquez de passer pour un psychopathe.

Vous fixez un point sur elle

Le regard fixe, même s’il n’est pas dans les yeux de l’autre, est aussi à proscrire. Vous donnez l’impression d’être ailleurs ou, pire, d’être tétanisé par la peur.

Vous regardez partout autour d’elle

Elle n’est pas intéressante pour que vous ne la regardiez pas ? Je sais bien que non ! Mais elle, c’est ce qu’elle risque fort de penser. Ajoutez à cela qu’un regard qui prend des informations un peu partout, c’est le regard de quelqu’un qui se sent en danger et qui se prépare à fuir. Mauvais, donc.

 

Une bonne façon de la regarder

Pour mettre à l’aise une femme tout en lui témoignant plus d’intérêt que ne le ferait un simple ami, il vous suffit d’adopter une posture naturelle. Celle que vous adopteriez si vous étiez en train de tourner un film (sauf s’il s’agit de Scream).

Une personne à l’aise n’hésite pas à regarder un peu autour d’elle dans une discussion. Mais une personne à l’aise et intéressée doit toujours mettre la femme au centre de son attention. Même si vous regardez un peu ailleurs, vous devez toujours revenir à votre point d’ancrage : elle.

Enfin, le plus important, c’est de parvenir à capter son regard. C’est lorsque vous vous regarderez dans les yeux que vous saurez si oui ou non, elle est sensible à votre charme.

 

Interpréter sa réaction

séduire yeux

Une fois son regard capté, elle peut réagir de différentes façons :

Elle regarde ailleurs

Si elle regarde tout le temps ailleurs, c’est qu’elle est ailleurs. Si la femme en face de vous témoigne plus d’intérêt à ce qui se passe à côté plutôt qu’à ce qui se passe avec vous, c’est qu’elle n’est pas intéressée.

Elle détourne le regard

Elle peut être très stressée et donc éviter à tout prix de vous regarder directement dans les yeux. Dans ce cas, cela signifie qu’elle est impressionnée. Comme ceux qui ont le regard vers le bas, elle est soumise car votre regard l’impressionne. Ce n’est pas un signe de désintérêt, donc.

Parfois, un sourire accompagne son regard qui se détourne : c’est très bon signe !

Elle vous demande d’arrêter

Tout est dans l’intonation… mais comme elle a accepté le rendez-vous, elle n’a aucune raison d’être agacée parce qu’elle vous plaît. Elle vous le dira généralement d’un ton de petite fille gênée, rougissant éventuellement, voire en s’esclaffant nerveusement. Ne vous arrêtez pas et montrez-vous amusés par sa réaction. Elle est simplement, une fois encore, intimidée.

Elle soutient votre regard

Elle est donc joueuse ! Excellent signe d’intérêt.

 

Quand le rendez-vous se termine…

eye contact séduireLe rendez-vous touche à sa fin et s’est bien déroulé. Vous mourrez d’envie de l’embrasser mais vous avez peur. C’est normal. Sachez qu’un baiser, c’est le degré 1 des préliminaires. Et que pour l’obtenir, vous devrez faire monter la tension sexuelle. Comment faire, d’un simple regard ?

Ce qui joue en votre faveur, c’est qu’elle s’y attend. Il est commun que la question se pose à la fin du rendez-vous et elle se la pose aussi ! Alors même que vous êtes encore à vous demander comment procéder, elle, elle sait déjà si oui ou non elle aura envie de vous accorder ce tendre baiser.

Une fois de plus, un simple regard dans les yeux suffit à dire si oui ou non vous pouvez vous pencher vers elle. Une autre technique observée, est celle de regarder dans les yeux puis de descendre le regard jusque sur ces lèvres. Votre intention est alors parfaitement claire. Si elle n’esquisse aucun mouvement de recul, alors embrassez-là.

Et si on se projette encore plus loin, les regards intenses yeux dans les yeux peuvent avoir un effet dingue. Gardez donc un contact visuel lorsque vous faites l’amour. Mais attention car certaines personnes peuvent être gênées par un regard trop insistant : vous le saurez facilement car elles ferment les yeux.

 

A lire aussi : comment bien embrasser une femme ? (à paraître bientôt !)

 

Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur le eye contact ! Ne négligez pas l’importance de votre regard, ni celui de la femme que vous séduisez. Si votre regard en dit long sur vous, le sien la trahit également. Et c’est là votre atout ! Distinguez-vous des autres en sachant interpréter son bodylanguage ! Et en sachant lui communiquer toutes ces choses que vous aimeriez lui faire… sans avoir à lui dire !

Coaching séduction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


CAPTCHA Image
Reload Image

| ÊTRE UN DIEU AU PIEU ? |

Toutes les clés pour devenir et rester l’amant idéal sont ici :

devenir l'amant idéal

>> En savoir plus <<

devenir un homme séduisant

Deviens une personne plus SÉDUISANTE:

télécharge mon guide offert

Et reçois de nombreux autres conseils INÉDITS en fonction de vos demandes, de l'actualité et... de mon humeur :-)

Félicitations, tu fais partie des privilégiés qui vont recevoir conseils et offres inédits !