Savoir comment draguer une fille est l’une des questions les plus récurrentes que l’on me pose ! Plus précisément, on me demande souvent comment draguer une fille subtilement : car il n’est pas question pour vous de risquer de passer pour un harceleur, de la déranger, ou de vous faire rejeter trop violemment. Bref, comment séduire est une question très commune que presque tous les hommes se sont posée un jour… Mais c’est aussi une question très vaste et très complexe à laquelle il n’existe pas une seule réponse très précise, telle une recette miracle, qui correspondrait à toutes les femmes, et à toutes les situations… Pourtant, ce serait tellement plus simple de se contenter d’exécuter des actions successives et dans un ordre bien précis, sans avoir à se poser de questions…

Ne vous en faites pas, il y a quand même quelques règles générales, des étapes, des paliers, à respecter ! Et c’est de ça dont je vais vous parler aujourd’hui. Cela vous permettra au moins d’y voir plus clair, de savoir où vous allez, d’avoir un plan de route. Notez quand-même que dans cet article, je parle de draguer une femme en toute subtilité ! Je vais donc me concentrer sur une technique d’approche subtile et douce, sur une drague plus prudente, moins agressive, et donc plus lente. 

 

 

Le contexte pour draguer une fille (subtilement, ou pas)

A chaque contexte sa technique de drague

Les lieux de rencontres avec des femmes sont nombreux, et ils ont chacun leurs spécificités. Ainsi, draguer une femme au travail ne demande pas la même technique d’approche que pour draguer une femme dans les transports. Draguer une fille à la fac, ce n’est pas non plus la même chose que de draguer une fille dans la rue. Ou encore, draguer une femme qui fréquente le même club, la même asso que vous, ce n’est pas pareil que de draguer une fille sur Internet, ou en soirée.

Dans certains contextes, il y a le facteur urgence : on ne sait pas si on va revoir cette femme car elle ne fait que passer, donc il faut accélérer le processus de drague.

D’autres fois, il y a le facteur concurrence : cette femme est très sollicitée, elle n’a pas envie qu’on lui resserve une énième fois la même limonade.

Et d’autres fois encore, il y a le facteur « carpe diem » : cette femme est elle-même pressée et/ ou morte de faim, il faut donc opérer à la fois plus rapidement et plus audacieusement.

Dans ces trois cas de figure, une drague subtile n’est pas évidente à mettre en place. Elle est même contre-indiquée !

 

Et pour draguer une fille subtilement ?

Enfin, le cas de figure qui nous intéresse aujourd’hui, c’est le cas où vous êtes amené à revoir régulièrement cette fille parce que vous fréquentez le même lieu ou les mêmes personnes : au travail, dans les études, dans votre trajet quotidien, dans votre activité loisir/passion (club ou association), etc.

La technique que je vais vous proposer fonctionne également si vous savez que vous avez beaucoup de temps devant vous : si, par exemple, vous êtes en train d’attendre au même endroit, ou si vous vous retrouvez comme par hasard à faire une même activité (rencontre en promenade, au café, par exemple).

En somme : une femme normale, et un contexte où vous n’êtes ni pressé par le temps, ni en concurrence directe avec d’autres hommes. Là, il sera intéressant et utile d’entreprendre une séduction douce et subtile.

 

 

1- Première étape : se faire remarquer

Quoi faire ?

Quand on veut agir prudemment, à l’abri des regards, et qu’on craint soit de déranger, soit de se faire repousser, soit les deux, il est impératif de commencer par chercher à se faire remarquer.

Sans parler de faire le pitre ou quoi que ce soit, il est simplement question de faire en sorte que cette femme sache que vous existez… et qu’elle sache que vous l’avez également remarquée !

Il s’agit donc, tout simplement, de commencer par établir un contact non verbal : un regard. Si vos regards se croisent et si elle maintient votre regard, alors elle vous a remarqué. Vous existez !

Ensuite, souriez-lui, ou faites un geste de la tête ou de la main (peu importe) : si elle répond en faisant la même chose, alors un premier lien est créé. Elle est en train de vous considérer.

 

Comment savoir si c’est validé ou pas ?

Une femme qui n’est pas curieuse d’en savoir plus sur vous est une femme qui tournera la tête, restera fermée, et/ ou qui ne répondra même pas à votre démarche pourtant sympathique.

A noter : si c’est une professionnelle (agente de caisse, vendeuse, conférencière, professeure, supérieure hiérarchique, etc.), c’est normal qu’elle vous réponde ! Passez donc à l’étape suivante.

Première étape validée, donc, si cette femme vous répond (de façon verbale ou non-verbale). Passez donc à l’étape suivante.

Si cette première étape n’est pas validée : laissez tomber, laissez tout cela en suspens. Si elle change d’avis, elle cherchera à attirer votre attention plus tard.

 

draguer une fille subtilement

 

 

2- Deuxième étape : créer du lien

Quoi faire ?

Pour draguer une femme sans la brusquer, il faut en passer obligatoirement par cette étape ! D’ailleurs, quel que soit le contexte dans lequel vous vous trouvez, il faudra en passer par là. Même si vous êtes pressé ! Que vous cherchiez à la draguer en toute subtilité, ou comme un bourrin, ce sera nécessaire. Mais dans un cas, vous allez prendre votre temps, et dans l’autre, vous allez tacher d’accélérer le processus.

Créer du lien avec une femme, c’est agir sur plusieurs leviers :

  • La rassurer, la mettre en confiance : vous êtes un type bien, vous êtes comme elle parce que vous avez des points communs
  • Être source de plaisir : les moments partagés avec elles sont agréables, donc misez en priorité sur l’humour et la détente, les sujets superficiels (sauf si elle est du genre à « jouir avec l’esprit » !)
  • Si possible, faire partie de son quotidien : créer de la récurrence, avoir des interactions régulières, même si elles sont brèves.

 

Durant toute cette étape, vous pourrez commencer progressivement à opérer un rapprochement physique subtil en réduisant la distance entre vous, en maintenant un contact visuel prolongé, en ayant de brefs moments où vous la prenez par l’épaule ou par la taille, par exemple.

 

Mise en garde

Si vous faites durer cette étape trop longtemps, vous allez directement dans la friendzone ! Eh oui, de la drague subtile à la technique d’approche pour faire ami-ami, il n’y a qu’un pas !

Maintenir une attitude sexuée et une distance respectable (autrement dit : ne pas discuter de sujets trop graves, éviter d’être son confident) vous aideront à ne pas tomber en friendzone.

A lire aussi : les signes que vous êtes dans la friendzone

 

Comment savoir si c’est validé ou pas ?

On considère que cette étape est validée à partir du moment où vos interactions avec cette femme sont fluides et avec peu de gêne. Dès lors qu’elle est contente que vous veniez la voir, qu’elle vient vers vous : l’étape est validée. Il faut passer à la suite du plan drague.

En revanche, l’étape n’est pas validée et vous savez que, malgré tous vos efforts, elle ne veut pas aller plus loin avec vous si :

  • Elle semble fuyante, elle a peu de temps à vous accorder, elle est toujours entourée,
  • Vous allez toujours la solliciter mais si vous n’y allez pas elle ne vient pas
  • Les discussions tournent toujours en rond.

 

séduire subtilement

 

 

3-   Troisième étape : resserrer le lien

Quoi faire ?

Draguer une fille subtilement, c’est bien, mais à présent, il faut se dévoiler un peu plus et être force de proposition, affirmé, et surtout entreprenant.

Il s’agira donc pour vous d’être plus intime avec cette femme et, surtout, de voir si elle est OK avec cette idée. Il y a trois éléments clés :

  • D’abord, c’est le fait de discuter avec vous en dehors des moments que vous passez ensemble : autrement dit, vous échangez aussi par le biais d’une messagerie (SMS, Instagram, Messenger, Snapchat…) ?
  • Ensuite, c’est le fait de passer du temps uniquement tous les deux : est-ce qu’elle est à l’aise quand vous êtes que tous les deux ?
  • Enfin, c’est le fait de chambouler vos habitudes et de transférer la relation créée dans des circonstances spécifiques (souvent, le lieu où vous vous voyez) à d’autres circonstances. Plus simplement : est-ce qu’elle est OK pour vous voir en dehors du lieu habituel pour un événement ou une activité ?

 

Si on résume, donc, c’est : prenez son contact, et invitez-la !

 

Comment savoir si c’est validé ou pas ?

Là, ce n’est pas trop difficile…

Si elle refuse : c’est clair et net.

Mais si elle accepte : c’est génial, étape suivante !

Ou alors, si elle tergiverse : et mince ! Dans ce cas, je vous invite à vous documenter sur les femmes qui ne savent pas ce qu’elles veulent, ou dont on n’arrive pas à savoir ce qu’elles veulent.

 

 

4-   Quatrième étape : le rapprochement physique

Quoi faire ?

Dois-je vous faire un dessin ?

Lorsque vous êtes tous les deux, et dans le cadre d’un date, c’est le moment d’entreprendre une sexualisation plus explicite ! Ça passe par une attitude, des mots, et des gestes. Et à ce stade-là, il n’est plus question de draguer cette fille subtilement : il est question d’oser ! La subtilité, c’était avant. Maintenant qu’elle est là, avec vous, elle attend que vous vous montriez entreprenant. La ratez pas le coche !

Pour cette étape, je vous renvoie directement à mon article hyper-complet sur la sexualisation.

 

Comment savoir si c’est validé ?

Si vous pouvez sentir son parfum et le goût de ses lèvres, alors c’est validé.

Bien joué !

 

 

Mais quoi faire pour être plus séduisant ?

Vous remarquez que je ne vous ai pas dit « faites ceci pour la faire succomber » ou « faites cela car ça marche à tous les coups ». Et pour cause : aux yeux d’une femme, il n’y a rien de plus séduisant qu’un homme qui agit avec authenticité et instinct. Ecoutez-vous ! Mais surtout, agissez. C’est le seul vrai conseil qu’il vous faut intégrer est celui-ci : vous devez agir, vous devez être acteur et moteur dans votre démarche.

Cela dit, et je comprends que vous ayez envie de comprendre ce qui peut plaire aux femmes chez vous, ce que vous pouvez mettre en avant comme qualité pour être naturellement plus séduisant. Et dans ce cas, je vous conseille de lire attentivement Lois et Secrets de la Séduction Naturelle. Il répondra à toutes vos questions, et vous serez plus serein, plus confiant. Vous m’en direz des nouvelles !