Il arrive malheureusement que des hommes tombent sur des femmes malhonnêtes qui jouent avec leurs sentiments… et pire encore : qu’ils s’y attachent, ou qu’ils en tombent fous amoureux ! Est-ce votre cas ? Avez-vous des doutes sur les intentions de cette femme ? Pensez-vous qu’elle joue avec vous ? Si oui, lisez attentivement la suite de cet article : je vous explique pourquoi certaines femmes jouent avec les hommes, et comment réagir si ça vous arrive.
A propos des femmes qui jouent avec les hommes :
A partir de quand on peut considérer qu’elle joue avec vous ?
Vous pouvez considérer qu’une femme joue avec vos sentiments si elle sait qu’elle vous plaît et qu’elle fait semblant d’également intéressée par vous alors que ce n’est pas le cas.
Une femme qui joue avec les sentiments d’un homme cherche à le faire espérer et mise tout sur les non-dits et sur l’ambiguïté : son but est de faire croire que quelque chose pourrait se passer entre eux, alors qu’elle n’en a pas du tout l’intention. Elle veut laisser planer le doute car une relation ambiguë avec vous l’arrange… Même si ça doit vous faire souffrir…
Nous verrons ensemble dans la partie 2 de cet article les stratégies qu’elle utilise pour maintenir l’ambigüité.
Pourquoi elles jouent avec vous ?
Vous vous demandez surement pourquoi elle ne dit pas clairement qu’elle n’est pas intéressée… Mais surtout pourquoi elle joue avec vos sentiments à la place ? Pourquoi elle vous fait espérer ?
Plusieurs raisons à cela :
- Elle vous manipule pour obtenir quelque chose de vous : c’est une femme très malhonnête qui vous utilise. En utilisant ses charmes et en vous faisant miroiter qu’une relation est possible, elle veut vous soutirer : de l’argent, des cadeaux, du confort matériel, ou alors de l’attention, des compliments.
- Votre amitié compte beaucoup pour elle et elle n’ose pas directement poser le cadre « friendzone » par peur de vous perdre.
- Elle vous garde sous le coude pour plus tard : soit parce que vous êtes un plan B pour elle, soit parce qu’elle ne se sent pas prête sur l’instant (charge mentale importantes, problèmes personnels prioritaires, deuil amoureux en cours…)
Qui sont ces femmes qui jouent avec les sentiments des hommes ?
Vous l’avez donc compris, les femmes qui jouent avec les hommes ne sont pas toujours directement malintentionnées bien qu’elles soient toujours conscientes du mal qu’elles font.
Généralement, celles qui jouent avec un homme sans vergogne sont des femmes qui sont extrêmement égocentriques et narcissiques (elles d’abord !). Ce sont des femmes qui manquent d’empathie et qui ne se mettent pas à la place de l’homme qu’elles font souffrir. Elles n’ont donc généralement pas tendance ni à culpabiliser ni à se remettre en question.
Les femmes conscientes que la situation peut vous faire souffrir vont vous repousser clairement en vous disant par exemple « je ne suis pas faite pour toi », « ne m’attends pas », « il vaut mieux que tu te trouves quelqu’un d’autre ». Ne faites donc pas la sourde oreille si elle vous dit ça !
A lire aussi : ces phrases qu’elles disent quand elle n’osent pas dire « non »
Comment savoir si elle joue avec vous : les 4 signes
1- Elle ne réagit pas quand vous sexualisez
La sexualisation a pour but de poser un cadre à une relation : sexualiser, c’est montrer à l’autre que vous ne souhaitez pas une relation platonique avec elle. Rien de cochon là-dedans. En tout cas, pas au début !
Si vous n’êtes pas au fait sur la sexualisation :
- Un article très complet
- Une playlist YouTube très fournie
- Une formation vidéo pas-à-pas à la fois théorique et pratique
Pour faire bref : lorsque vous entamez une sexualisation douce avec une femme, celle-ci a le choix :
- Accepter le cadre et jouer le jeu parce que vous lui plaisez aussi
- Refuser le cadre car vous ne lui plaisez pas.
Une femme qui joue avec les sentiments d’un homme a opté pour l’option cachée n°3 : faire comme si elle n’avait pas compris.
Jouer la fille naïve lui permet de garder contact avec vous et vous pousse à « mettre en pause » votre sexualisation le temps que vous soyez sûrs de ses intentions… Ce qui peut durer très longtemps…
2- Elle ne fournit pas le moindre effort
Pour vous faire espérer et vous faire attendre, une femme va vous laisser venir à elle et se montrer bien souvent très agréable à chaque fois que vous avez une attention pour elle. Naturellement, en voyant que cela la touche, vous vous direz qu’elle a forcément des sentiments pour vous… Pas forcément !
Elle est juste satisfaite car elle a obtenu ce qu’elle voulait…
En revanche, si vous êtes un peu attentif, vous remarquerez que, de son côté, elle ne fournit pas le moindre effort pour vous :
- Elle ne propose rien, et ne vous arrange pas si vous avez des contraintes ou empêchements
- Pas question pour elle de chambouler quoi que ce soit dans sa vie pour vous arranger ou pour vous voir
- Elle est assez peu disponible, de toute façon
- Si vous lui demandez de vous rendre un service, elle va esquiver ou faire le minimum syndical : « pas envie, il est pénible !»
Il s’agit bien là d’une relation à sens unique !!
3- Tout tourne toujours autour d’elle
Avez-vous remarqué comme tout tourne autour d’elle ?
Elle décide des horaires et se permet d’apporter des ajustements à tout ce que vous proposez. Vous allez toujours aux endroits qui l’arrangent et aux moments qui l’arrangent. Mais vos contraintes à vous ne sont pas prises en compte.
D’ailleurs, elle ne fait que parler d’elle… Vous ne l’intéressez guère, ou bien peu ! Elle vous questionne par politesse mais ne vous écoute pas vraiment. Cela lui permet surtout de rebondir sur des sujets qui l’intéressent…
4- C’est la Reine du chaud-froid
Son but étant de maintenir une température « tiède » entre vous, elle va logiquement adopter la technique du chaud-froid avec vous !
Une femme qui souffle le chaud et le froid avec vous de façon durable et répétée est une femme qui joue avec vous. Donc méfiance !
Tantôt elle sera très agréable et très investie. Tantôt elle sera froide et distante.
Tantôt vous sentirez que vous pourrez avancer d’une étape dans la sexualisation… Tantôt elle vous mettra un gros stop.
Son objectif est simple : elle veut vous faire douter ! Car dans le doute, beaucoup d’hommes restent… Sauf que c’est comme ça que vous vous retrouvez piégés !
A lire : comment une femme manipulatrice vous piège-t-elle ?
Comment réagir si elle joue avec vous ?
Que faire si elle joue avec vous ?
Une femme qui joue avec les sentiments d’un homme n’est pas une femme sincère ni une femme fiable.
Je vous conseille de prendre vos distances avec elle et de cesser complètement de faire d’elle une priorité.
Plus elle sait que vous êtes acquis, plus elle va abuser de vous, et moins elle aura d’estime pour vous.
Sauvez votre honneur et prenez vos distances !
Si elle doit revenir, qu’elle vienne vous chercher d’elle-même. Vous en avez déjà assez fait. Elle a laissé passer sa chance : tant pis pour elle.
Une femme qui joue avec les autres peut-elle changer ?
Non ! C’est une illusion de penser qu’une fille qui joue avec vous ne va plus jouer avec vos sentiments plus tard.
Il n’est pas exclu qu’elle change son regard sur vous ou développe plus d’intérêt à votre égard… Mais elle restera la même personne : égoïste et insensible.
A vous de voir, donc…
Peut-on se venger d’une femme qui s’est moqué de vos sentiments ?
Malheureusement, il faut se rendre à l’évidence : les personnes qui ne culpabilisent pas d’avoir utilisé les autres ou de s’en être moqué ne se repentent généralement pas… Pire : elles estiment avoir agi normalement, qu’il n’y avait pas de problème, et que c’est de votre faute si vous vous êtes retrouvé dans cette situation.
« Si tu n’étais pas content, tu n’avais qu’à partir ! Je ne t’ai obligé à rien ! » : c’est son meilleur argument. Ne comptez donc pas sur elle pour avoir soudainement une lueur de lucidité sur son comportement, ou pour avoir une once de compassion à votre égard.
La seule vraie vengeance réside en vérité dans l’ignorance. Les personnes manipulatrices, égoïstes et narcissiques sont des personnes qui ne supportent pas qu’on s’attaque à leur statut. Un peu mégalo !!
Par conséquent, montrer à cette femme qu’elle n’a aucune emprise sur vous est le seul et véritable moyen de la rendre folle et de lui faire perdre ses moyens. Ignorez-la, prenez vos distances, sortez avec d’autres femmes, cessez de la complimentez. Rien de pire pour ces personnes.
Ma vidéo YouTube : “Comment savoir si elle joue avec tes sentiments“
Alors… Quelle conclusion en tirez-vous sur cette femme ? Est-elle une manipulatrice ou pas du tout ?
c’est tellement ça… tout es dis ça ma clairement ouvert les yeux merci beaucoup j’ai souvent chercher a comprendre mais j’ai jamais teouver réponse a tout mes votre articles mille merci
Je suis contente de t’avoir aidé ! Merci pour ton commentaire !
Bonjour Alice, je ne sais pas trop si je dois écrire ici ou autre, mais j’ai un énorme problème avec une femme que je côtoie depuis de longues années, et je ne sais pas trop à ce jour si elle joue ou nn, mais je pense que oui, ou alors elle est très perdu, nous avons démarrer il y a longtemps une relation virtuelle très intense, nous faisions aussi bien l’amour, que se parler ou se chercher, puis j’ai disparu un instant, puis suis revenu car je sentais un truc, on a jamais cessé de penser l’un à l’autre, passions des nuits entières au téléphone à faire l’amour, elle me contactais souvent pour ses envies, puis aujourd’hui elle ne me vient plus pour ses envies mais me contacte quant elle va mal car beaucoup de vécu douloureux, puis disparaît sans nouvelles, plus de signes de vie, je me demande si je ne devrais pas plutôt partir, car j’ai l’impression qu’elle ne s’estime pas, et que la dernière fois qu’elle m’a fait ça elle était retourné voir celui qui l’a frappé et fait du mal, alors que je pense vraiment être tombé amoureux d’elle mais je reste un homme discret sur ça, elle a comme oublier cette aventure qui nous a fait tant de bien et suis dans le doute qu’ elle ne soit dénué de tout sentiment, comme si elle avait laisser mourir cette belle personne, que dois-je faire, l’oublier, continuer à essayer de la réconforter quand elle est là, tout ça devient compliqué et ça a de quoi me rendre fou, je devrai partir après avoir attendu tant d’années pour juste me rendre compte que ce n’est plus elle, quel gâchis
Bonjour Djemel,
Je suis désolée, car je ne sais pas comment le dire autrement, mais cette femme a tout l’air de te considérer comme un pansement ou un bouche-trou affectif.
Elle ne vient te voir que quand elle a besoin de quelqu’un et d’un semblant de relation, puis disparaît quand elle n’a plus besoin. Ce n’est pas le comportement d’une femme qui s’investit et qui veut s’engager avec toi. Il vaudrait mieux que tu prennes tes distances avec elle…
Quelle claque. Ça fait mal de lire tout ça mais j’ai enfin trouver la description de ce que je vis depuis 3 ans. Comment avoir été si peu clairvoyant…Grand merci pour cette analyse qui apporte des réponses à toutes mes nuits blanches. Comme l’impression d’avoir co-écrit l’article avec vous tellement les details sont proches de ma réalité
Bonsoir Frédéric,
Ne te culpabilise pas trop : si tu y es allé, c’est parce que tu y voyais aussi du positif à en tirer.
L’important étant d’avoir ouvert les yeux et d’avoir été de l’avant !
Bonjour Alice, je vous remercie pour cet article, je comprends tout maintenant car cela vient de m’arriver. Ce n’est peut-être pas très glorieux, mais je vous avoue avoir très envie de me venger : sauriez-vous s’il existe un moyen de devenir celui joue avec ses sentiments? Si oui comment?
Bonjour Eric,
Merci pour ton message !
Pour répondre à ta questions : la seule façon de se venger efficacement de ce genre de personne, c’est de la rendre folle en lui montrant qu’elle n’a plus aucune emprise sur toi.
Malheureusement, tu ne peux pas opter pour “lui rendre la pareille” car elle n’est pas sous ton influence, et car elle n’est sans doute pas disposée à se remettre en question !
Merci pour cet éclairage sur une situation vécue cette année, cela paraît tellement évident en lisant cet article.
Je suis contente si cela t’a aidé !
Salut Alice j’ai une copine qui me plaît, elle me montre son affection mais la communication n’est pas fluide de plus elle voit beaucoup de garçon ce qui me rend un peu jaloux de plus elle fait des mèsses basses à ses copines quand je suis la. Que dois je en penser ?
Bonjour Théo,
Son attitude n’est pas respectueuse vis-à-vis de toi : je te conseille de ne pas accepter une relation dans ces conditions !
Si tes intentions sont sérieuses, ne perds pas ton temps avec une fille immature comme elle semble l’être.
bonjour Alice
j’essaie de récupérer mon ex on ceux vois tout les week-ends et on s’écrit toute la semaine .
il y a des jours où je peut être tactile et avenant elle ne me repousse pas et des fois dès que je m’approche elle me repousse.
je ne comprends pas sont comportement
pourquoi ne le dit telle pas de ne plus venir la voir et pourquoi elle m’écrit quand je prend de la distance ?
merci
Bonjour Furet,
Il semble qu’elle ne veuille pas repartir avec toi mais qu’elle a encore besoin d’un lien le temps de faire son deuil et sa transition.
Si tu veux reprendre avec elle, je te conseille de d’abord lui laisser de l’espace pour qu’elle prenne conscience de ce qui se joue actuellement et qu’elle soit moins indécise.
Bonsoir Alice, je fréquente ma compagne depuis 8 ans, elle est tres gentille, tendre, attentionnée mais beaucoup colérique. Elle a souffert de plusieurs relations avec les hommes et quand nous sommes rencontrés je lui ai apporté beaucoup de stabilité sentimentale et je lui ai permise de mieux se sentir et se valoriser en tant que femme. Elle m’appelle l’homme de ma vie. Parfois on a eu les embrouilles 2 à 3 mois de disputes. Mais elle a toujours fais le pas pour garder le lien. Jusqu’à ce que nous ayons une vie commune depuis 20 mois. Elle tremble quand je touche son téléphone ou quand je suis près d’elle pendant qu’elle manipule son téléphone. Elle me dit que c’est juste pour des conversations féminines, dans lesquelles elle dénigre mes mauvaises actions avec son amie qui a souvent des problèmes de couples. Elle est très attentive à son téléphone quand nous sommes dans la même pièce. Bref elle me dit qu’elle tient à moi. Et qu’elle m’a toujours été fidèle. J’en ai des doutes. On sait une fois embrouiller alors que je voulais fouiller dans son téléphone. Elle a même déjà fouiner dans ma messagerie et vu une conversation avec une ex. Mais elle a gardé cela en silence jusqu’à ce qu’on s’embrouille pour mes soupçons que j’ai sur elle. Elle m’a répondu qu’il ne faudrait pas que je lui attribue ce qu’elle n’a jamais faire. Mais c’est une jeune fille qui reflète tellement d’innocence et d’empathie mais je suis un peu perturbé par ses doutes qu’elle éveillent en moi. Par son attitude avec son téléphone.
Bonjour alor voilà je parle avec une fille depuis un moment maintenant mais j’ai comme l’impression qu’elle me fait le coup du chaud froid du genre mardi elle travaillé on na quand maime passer 2 heure o tel ensemble le mercredi je l’accompagne a son travaile puis rebelote 2 heure o tel ensemble puis apre sait limite si elle me répond le jeudi vendredi matin je l’accompagne o taf mais sait limite si elle me répond apre je comprend plus merci
Bonjour je parle avec une fille depuis quelques temps mais j’ai l’impression que sait du chaud froid depuis quelques jours pendant 2 jour on passer mini 2h par jour o tel je l’accompagner a son travail et la sait a peine si elle me répond pouvez m’éclairer svp merci
Bonjour Toto,
Si la relation est UNIQUEMENT à distance, il faut impérativement la voir en vrai pour déterminer si vous pouvez ou non construire quelque chose de sincère… Sinon tu ne seras jamais que l’homme avec qui elle est proche quand elle le veut, quand elle en a besoin, quand ça l’arrange… Et quitte à être dans l’utilitaire, autant que tu y trouves ton compte…
Bonjour Alice 🙂
J’ai rencontré une fille sur un salon BD qui me regardait tout le temps.Je me suis décider à faire sa connaissance d’abord sur insta , super sympa , intéressé par moi , elle me pose plein de questions , super enthousiaste. Je la vois en vrai le week après et là j’ai vu qu’elle était amoureuse de moi, je n’ai aps de doute là dessus.Mais après ce week elle a changé totalement , plus de messages très longs , plus d’intérêt , j’ai eu l’impression d’une autre personne.La fille drôle , gentille , amoureuse et super pétillante n’était plus.Je n’ai rien compris et j’ai par ailleurs des sentiments pour elle et je lui ai dis indirectement. Bref pouvez vous m’aider sur cette situation , j’en souffre , j’ai l’impression que l’on a abusé de ma confiance.Merci d’avance Alice 😉
Bonjour Yoan,
Je ne peux pas te dire si elle a joué ou non avec tes sentiments mais une chose est sûre : elle a changé d’avis et perdu de son intérêt pour toi … 🙁
Là encore, je n’ai pas assez d’éléments pour te dire pourquoi. Mais il te faut prendre du recul et des distances par rapport à elle.
bonjour Alice,
votre article me conforte dans l’analyse que j’avais fait d’une situation vécu il y a longtemps.
Ces femmes prennent vraiment les hommes pour des C… une fois qu’elle ont réussi à vous séduire, elles pensent que c’est acquis…. très récemment, une relation qui aurait pus commencer et qui a capoter des le départ….j’ai eu la bêtise de l’appeler 2 jours après une demande d’amis sur un réseau social alors qu’on s’était à peine croisé quelques fois au travail, elle semblait vraiment intéressé ( c’est louche) une photo de son salon pendant les msg, elle devait être devant la télé…..le lendemain par message sur ce réseau elle me répondait qu’elle venait d’arriver chez ses parents et proposa une balade le lendemain si je voulais et qu’elle m’écrirai le soir même….. le soir vers 21h30, elle me dit qu’elle est rentré plus tard que prévu, qu’elle était fatiguée et misant sur ma compréhension j’ai coupé court à la discussion …le lendemain je reviens au nouvelles, elles est fatiguée et arrive pas à se lever… hors la veille le soir elle avait posté une de ses photos en story avant qu’on parle….et le matin même idem … j’avais déjà senti la veille que quelques chose clochait vue que elle évoquait des choses pour que je coupe court à la discussion ( suis compréhensif et empathique… mouai, mais je ne suis pas complétement stupide non plus…. on m’attire puis ensuite je dois courir après et me faire ignorer)…et donc elle fini par dire “désolé pour la balade et ce n’est que partie remise”…. forcément la situation et la distance soudaine m’avait interpellé et donc petite prise de tête et sa réponse “on est juste collègues” puis que je ne suis pas le genre d’homme qu’il lui faut et bla bla… ok ça restera cordial au boulot…je la recontacte sans chercher plus loins et lui propose le colis de Noël du boulot que j’avais pensé à lui proposer avant même qu’elle semble s’intéresser à moi (elle est nouvelle dans l’entreprise)… je le laisser dépérir généralement… quelques msg, “garde le pour toi le colis” et je finis par demander si elle l’aurait accepté si j’avais eu l’occasion de lui proposer avant la prise de bec. en ajoutant “si oui, ben tu le prends” ….elle me réponds que c’est ce genre de msg qui lui plaît (genre je lui donne sans demander, genre le gars sûr de lui, etc…) puis ” ne t’emballes pas, laisse les choses se tasser” puis elle passe 1 ou 2 jours après devant la porte du bâtiment où je bosse me faire un coucou…. quelques msg échange (on est en contre équipe) puis le weekend arrivant, c’est face à un mur que je parles, elle est en ligne mais je réponds pas…. donc encore une preuve qu’elle joue… mais rien y fait .. le lundi elle m’écrit de faire court dans les messages et n’aimant pas la réponse, “désolé tu me fatigue avec des prises de tête pour rien, on reste collègues….qu’ on se saluera au taf ou pas, elle s’en tape….puis me bloque mardi…. on s’est croisés de loin mercredi, puis vendredi de près….je parlais boulot avec son collègue, elle semblait un peu gênée ou pas ….sachant qu’elle m’avait blessé…. moi j’ai fait comme si de rien était, vue que la prise de bec est d’ordre privé…. j’oubliais, de ses dire il y a des choses qu’elle n’a dit à personne avant moi, que ça fait 3 ans qu’elle est célibataire et qu’elle n’arrive pas à se remettre en couple, qu’elle avait trop souffert etc …. ça aurait été trop beau pour être vraie, tout ce qu’elle prétend être correspondrait à ce qui me conviendrait….enfin bref, elle avait par sa façon d’être déjà gagné ma sympathie en se croisant juste quelques fois et elle l’avait compris….
Ce qu’elle ignore juste c’est que mis à part qu’elle me plaisait, je suis généralement gentille avec tout le monde. qu’il y a 20 ans, une relation à distance qui n’a jamais aboutie mais duré 9 ou 10 mois m’avait prouvé que ma logique et mes impressions étaient juste a chaque occasion, sauf que je laissais le bénéfice du doute….cette personne était célibataire, super gentille, me disait être méfiante par rapport à son ex, Messenger puis au tel tout les jours puis je constate un truc pas logique…pas grave …durant des mois les trucs pas logique se succèdent, prise de bec etc et un beau jour les discussions redevienne normal…et elle me reparle à un moment de son ex et je ne sais plus quel détail me fit comprendre qu’elle ne parlait pas du même (Sachant que tout le long elle me répondait être toujours célibataire)…. je la laisse continuer, on en reparle, de fil en aiguille sans prendre garde elle me donne les périodes…. et là je réalise que à chaque impression, chaque doute que j’avais eu correspondait un des évènements qu’elle me racontait….je l’avais mise devant le fait accompli et la seule chose qu’elle a su répondre ” je suis célibataire” il y a tout de même une grosse différence avec ” je suis de nouveau célibataire” … ce qui correspondrait mieux à ” je me suis foutu de ta gueule durant des mois”…donc la forcément j’ai coupé court, plus de bénéfice du doute possible…
donc j’ai pus vivre il y a 20 ans déjà nombres des situations que vous décrivez et on m’avait confirmé par mégarde que mes analyses des situations étaient juste… et ça fait du bien de voir que ma logique est plutôt sensé en général car ces personne joue la victime si vous essayer de les confronter directement
désolé pour la rédaction, pas très pratique un smartphone pour rédiger un texte bien présenté…
Merci pour ton témoignage, Zak, qui vient parfaitement illustrer le propos de l’article. 🙏
Je suis heureuse de savoir que tu as su avancer après ces histoires !