SEX FRIEND

Sex friend, fuck friend et plan cul : comment gérer ses sexfriends ?

Avoir un sex friend (ou sexfriend, tout attaché), c’est une tendance qui a émergé depuis quelques années. On ne compte plus les personnes qui disent avec fierté « non mais on est juste sex friends », ou qui cherchent à collectionner les aventures frivoles sans avoir à s’engager. Sex friend, fuck friend, plan cul… Quel que soit le mot que vous utilisez, l’idée reste la même. Et elle est « à la mode ». Les questions qui se posent aujourd’hui, c’est : qu’est-ce qu’un sexfriend ? en quoi ça consiste d’avoir un sex friend ? Dans cet article, je vais rester objective et vous donner les avantages et les inconvénients de ces relations uniquement basées sur le sexe. Je vais aussi vous donner des conseils pour savoir comment gérer votre plan cul, et faire en sorte que ce type de relation convienne à tout le monde.

A lire aussi : êtes-vous fait pour le polyamour ?

 

Sex friends, fuck friends et autres plan cul

Nous, francophones, n’avons pas vraiment pris la peine de traduire ces expressions parce qu’elles parlent à la majorité d’entre nous :

  • sex friend, c’est l’abréviation de sex with friend: le sexe entre amis
  • fuck friend, c’est l’abréviation de fucking with friend: coucher avec un ami
  • plan cul, ou même plan Q : ben c’est du français !

Voyons ensemble en quoi tout cela consiste, bien qu’il n’y ai pas de « définition de sexfriends » officielle qui existe…

 

Que veut dire sexfriends ?

Il s’agit là d’un genre de relation entre deux personnes. Mais une relation uniquement sur le plan sexuel. Que vous soyez sexfriends, fuckfriends, plans cul ou même plans cul réguliers, il existe une constante : la non-exclusivité. Comprenez que l’idée principale dans ce genre de relation c’est la liberté sexuelle parce que vous n’êtes pas engagés l’un envers l’autre : vous ne vous voyez que pour baiser, en parallèle vous pouvez coucher avec qui vous voulez, et vous n’avez aucun compte à rendre.

Certains sont susceptibles de vous dire qu’il existe des nuances entre ces différents types de relations. Parce que si c’était la même chose, on ne se serait pas cassé la tête à trouver des noms différents…

sexfriends c'est pas faux

La nuance qu’on pourrait faire, c’est de dire que les sex friends, partagent une forme d’amitié et ils sont liés. Disons des amis avec extras en nature. Dans les faits, c’est une relation assez rare car une amitié avec du sexe devient rapidement une relation amoureuse.

Les fuck friends, c’est sensiblement la même chose que les sex friends. Il y a sans doute plus de trivialité et généralement on dira que les sex friends étaient amis avant, que les fuck friends nouent la relation amicale après. Mais ça, c’est si on veut chipoter.

Le plan cul, quant à lui, est dénué de cette idée d’amitié. C’est une personne que vous voyez uniquement pour coucher. Un plan cul n’est pas un « coup d’un soir ». L’idée même de « plan » sous –entend que cette personne est une option toujours envisageable. Vous vous sentez seul ? Appelez votre plan Q. Vous voyez le genre ?

Enfin, le plan cul peut devenir plan cul régulier… Et il se rapproche alors de la notion de fuck friend !

 

Pourquoi cette mode du sex friend ?

Les sex friends, c’est quelque chose de relativement récent qui est apparu en même temps que toutes les questions de libération sexuelle. Et j’irai même plus loin : en même temps que le fait de vouloir revendiquer sa propre liberté sexuelle. Autrement dit, certains connaissaient déjà ce genre de relations, mais ne s’en vantaient pas, ou n’éprouvaient pas le besoin d’en parler. Aujourd’hui, on est fier de dire qu’on a une vie sexuelle, et qu’en plus elle peut être en dehors du sacro-saint cadre du mariage.

Avoir un sex friend, donc, c’est un moyen de dire que l’on peut disposer de son corps comme on l’entend, et de dire aussi qu’on est capable de faire la distinction entre les sentiments et la chair. C’est aussi une façon de montrer que le sexe n’est pas nécessairement relié à une relation stable, devenue synonyme pour beaucoup de « prison ». Attention, je ne dis pas que c’est vrai, je dis que c’est l’opinion populaire !

De plus, et ce n’est là que mon avis, la mode du plan cul répond à un mode de penser et de consommer qui devient de plus en plus courant. Nous vivons, dans notre société bien à l’abri des problèmes que connaissent d’autres pays, dans l’abondance et l’immédiateté. Nous sommes habitués à tout avoir, à avoir le choix, et à en disposer rapidement. Rien d’étonnant à ce que nous ayons transposé tout cela à nos relations charnelles comme sentimentales. Adieu constance, et bienvenue profusion.

Enfin, les névroses de ce siècle sont toutes liées à l’image de soi… quoi de plus grisant que de se savoir désiré ? De changer de partenaire dès que le premier ne nous désire pas assez ? de maîtriser cette image et son corps ?

 

Qui peut y trouver son compte ?

Les relations de type sexfriends sont certes un effet de mode mais peuvent convenir à certaines personnes. Il est possible de s’épanouir dans ce genre de relation, eh oui !

Les personnes susceptibles d’être heureuses dans ce genre de situation, ce sont des personnes qui ne sont pas psychologiquement prêtes à s’engager. Pour une raison ou pour une autre, ce sont des personnes qui préfèrent rester seules dans leur vie quotidiennes et qui craignent qu’une autre personne ne vienne perturber leurs habitudes de vie.

Ce sont aussi des personnes qui ont une emprise sur leur cerveau émotionnel et qui sont capables de faire la distinction entre l’amour et le sexe. Beaucoup finissent par s’attacher car faire l’amour engendre une sécrétion d’hormones qui poussent à s’attacher à son partenaire sexuel… Mais certains gardent la tête froide et ne souffrent donc pas de ce genre de situations.

Par extension, donc, ce sont des personnes qui ne recherchent pas les gestes affectifs du quotidien qu’on pourrait retrouver dans un couple. Et ce ne sont pas non plus des personnes jalouses. Cela demande d’avoir un détachement vis-à-vis des relations, ainsi qu’une confiance en soi suffisante qui permet d’être épanoui seul dans la vie de tous les jours.

 

Ma vidéo : « êtes-vous fait pour avoir un sex friend ? »

 

Avoir un sexfriend : les avantages

Le sex friend permet d’avoir des rapports sexuels réguliers  et satisfaisants

Un sex friend, c’est par définition quelqu’un qui aime le sexe pour le sexe… Et c’est donc quelqu’un qui a de fortes chances de répondre présent lorsque vous le solliciterez. C’est quelqu’un qui aura vraiment envie de vous, pas quelqu’un qui le fera « pour vous faire plaisir » !

De plus, le sex friend, c’est quelqu’un qu’on choisit et qu’on revoit parce qu’il y a eu compatibilité sexuelle. Si le sexe est mauvais, nulle raison de le revoir ! Et au pire, ce n’est pas grave : vous avez essayé, vous saurez qu’il ne faut pas y revenir. Imaginez un peu si vous vous étiez engagé émotionnellement ! Ça aurait été plus difficile de lui dire après que le sexe ensemble, c’est franchement moyen !

Un autre avantage du fuck friend, c’est que vous pouvez communiquer plus facilement sur la chose et tester de nouvelles pratiques car il y a moins de tabou entre vous. Il sera plus ouvert à de nouvelles propositions et toujours enthousiaste. Pas de routine avec quelqu’un que vous ne voyez qu’occasionnellement !

 

Se protéger et n’avoir que les « bon côtés »

fuck friends

Certaines personnes choisissent de n’avoir que des sexfriends pour éviter de s’engager émotionnellement. Ce type de relation convient donc parfaitement à tous ceux qui ont peur de décevoir, de ne pas être à la hauteur au quotidien, qui ne sente pas capable de donner plus.

En effet, avoir un sexfriend, c’est s’assurer une forme d’affection, sans avoir à trop en donner et sans avoir à s’impliquer dans la relation. Cela évite donc les disputes et autres crises de couples et permet de n’avoir que les « bons côtés » du couple.

Vous ne vous voyez que pour passer de bons moments, lorsque vous êtes tous les deux de bonne humeur, et vous êtes détachés de vos tracas du quotidien… Pas besoin de faire d’effort pour plaire et si votre attirance mutuelle s’essouffle, il vous suffit de passer à autre chose. Dit comme ça, ça a l’air très positif !

 

C’est bon pour l’orgueil (d’un certain côté)

Niveau orgueil et amour propre, avoir un sexfriend est à double tranchant. Parlons ici du positif.

Faire l’amour est un acte qui permet d’avoir une meilleure estime de soi : non seulement parce que cela fait sécréter tout un tas d’hormones du bonheur, mais encore parce qu’on se sent désiré et qu’on a de l’importance aux yeux de l’autre à cet instant précis. C’est quelque chose qui peut faire beaucoup de bien à l’ego que de savoir qu’on a au moins une personne dans ce monde qui s’intéresse à nous et qui nous désire. Bref, pour les problèmes d’ego et autres soucis existentiels, avoir un ou des plans cul permettrait de comble un certain vide. Quoi que l’on soit, on est quelque chose et quelqu’un aux yeux d’un autre.

Conseil de lecture :

Le Guide du Plan Cul

Un guide complet qui vous donne tous les trucs pour :

  • trouver un plan cul
  • proposer un plan cul
  • gérer un plan cul

 

 

 

Avoir un sex friend : les inconvénients

Tomber amoureux de son sex friend

Nombreux sont les témoignages de sexfriends qui se demandent comment ne pas tomber amoureux. Et c’est une question légitime car nombreux également sont les témoignages de sex friends qui se sont mis en couple par la suite !

Si vous vous attachez l’un à l’autre et que vous tombez tous les deux amoureux, a priori, cela ne pose pas de problème… Mais le problème, c’est que l’un des deux tombe amoureux, et pas l’autre. Dans une telle configuration, cela remet en question toute votre relation et peut générer malaise chez le premier, et beaucoup de tourments chez le second. Votre relation était très bien jusqu’à ce que soudainement, vous vous fassiez rejeter… Dur dur.

Le risque, donc, c’est que l’un des deux sex friend tombe amoureux et souffre de cette situation.

 

Le risque de la frustration et de la jalousie

jalousie sex friendSans pour autant tomber amoureux, il est fréquent que l’un des deux partenaires se sente finalement frustré par une relation qui ne propose QUE du sexe.

En effet, petit à petit se crée une affinité entre vous (et ce n’est pas que votre chimie interne) et on entend souvent des sexfriends témoigner de cette mauvais expérience où l’un des deux s’est senti frustré et a voulu mener la relation vers quelque chose de sérieux en proposant des sorties de couples, en demandant l’exclusivité sexuelle, etc.

Un risque à encourir, lorsqu’on a un fuck friend, c’est finalement de se sentir frustré sur le plan sentimental. Car cette relation en est certes une, mais elle ne couvre pas tout l’aspect émotionnel et sentimental. Elle ne couvre que l’aspect bestial du sexe.

 

C’est mauvais pour l’estime de soi (d’un autre côté)

Je vous disais qu’avoir un plan cul était à double tranchant pour votre orgueil…

En effet, c’est certes très appréciable de se sentir désiré. Mais ce peut être lourd, pour certaines personnes, d’accepter qu’elles ne sont qu’objet de désir sexuel et que leur partenaire ne leur porte pas plus d’attention que ça. N’avoir des nouvelles de quelqu’un que parce qu’il se sent excité et qu’il a besoin de faire l’amour, ce peut être parfois un peu dur à vivre.

Certaines personnes rapportent  ainsi avoir mis fin à leur relation avec leur plan cul car cela leur donnait une mauvaise image d’elles-mêmes.

A lire aussi : Comment être un bon amant ? 

 

Avoir un sex friend : les règles d’or

Maintenant que vous en savez plus sur ce qui vous attend à vous engager dans une relation de type plan cul, je vais vous donner quelques règles d’or à suivre impérativement pour que votre relation reste saine.

Ma vidéo YouTube : « Sexfriends, les règles d’or »

 

Ne jamais se forcer

Avec votre sexfriend comme avec n’importe qui d’autre, on ne se force jamais.

Dans notre contexte précis, je veux surtout vous dire de ne pas vous engager dans une telle relation si vous savez à l’avance qu’elle ne va pas vous convenir. Si vous avez déjà des sentiments pour l’autre, si vous espérez que l’autre tombera amoureux de vous, si vous êtes une personne jalouse qui souhaite l’exclusivité sexuelle, etc. Ne vous forcez pas et n’acceptez pas une telle relation car vous en sortirez malheureux.

De la même manière, ce n’est pas parce que c’est votre sex friend que vous devez tout laisser passer et accepter qu’on vous manque de respect, ou qu’on vous demande des choses inconsidérées. Sachez faire preuve de discernement !

 

Se respecter

En tout premier lieu, il faut vous respecter vous et connaître vos limites. C’est donc ne pas se forcer (voir point précédent) mais aussi savoir s’écouter et dire stop si quelque chose ne vous convient finalement plus. Il est important que vous soyez à votre propre écoute pour ne pas vous retrouver dans une situation où vous serez dégoûté de vous-même, etc. Donc respectez-vous et autorisez-vous à dire non, ou à stopper la relation si celle-ci ne vous convient plus.

Ensuite, évidemment, il faut respecter l’autre. Respecter l’autre c’est ne pas le considérer comme un objet qui doit tout le temps être à votre disposition et qui doit exécuter vos moins désirs. C’est accepter que l’autre ne puisse pas vous voir, qu’il a des tracas, des limites, etc.

Respecter l’autre, c’est aussi le respecter en dehors du cadre de votre relation. Il n’est pas question de dénigrer cette personne en parlant d’elle aux autres comme « oh c’est rien c’est juste mon plan cul ». Cette personne avec qui vous partagez des moments intimes a participé à la personne que vous êtes aujourd’hui, et vous ne pouvez pas parler d’elle en mal. C’est le comble de l’irrespect !

 

Etablissez vos propres règles

Tous le « couples » de sexfriends sont différents et c’est la raison pour laquelle il vous appartient à vous d’établir vos propres limites et de définir dans vos propres termes votre relation. Cela nécessite une réelle communication.

Vous ne pouvez pas partir du principe que vous avez tous les deux la même vision des choses et faire ce que vous voulez sans vous soucier de l’autre. C’est un moment qui peut mettre mal à l’aise mais il faut que vous soyez au clair. Quelques exemples de questions à se poser pour établir des règles :

sexfriends

  • est-ce qu’on peut aller voir ailleurs ?
  • peut-on / doit-on se parler de nos autres aventures ?
  • peut-on se voir en dehors de la chambre à coucher (resto, sorties…) ?
  • est-ce qu’on peut dormir ensemble ?
  • est-ce qu’on discute de notre quotidien ?
  • on se textote ? ou on s’appelle ? on se parle sur messenger ? ou snapshat ?
  • on se voit tous les combien environ ?
  • est-ce qu’on peut en parler à nos proches ?
  • peut-on arrêter la capote (et donc faire confiance pour en utiliser avec d’autres partenaires) ?

 

Et toute autre question est la bienvenue !  Mais quoi qu’il arrive, prenez le temps de communiquer.

 

Vous l’avez compris, être sexfriends, ce n’est pas si simple et cela peut ne pas convenir à tout le monde. Nous parlerons dans un prochain article de comment trouver un sex friend, où trouver un sexfriend et comment proposer à quelqu’un d’être son sexfriend!

En attendant soyez heureux !

 

 

Coaching séduction

  • Commentaires :

Veuillez remplir tous les champs. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

commentaire *

  • nom *

  • e-mail *

  • Site internet *

*


CAPTCHA Image
Reload Image

Ads

A lire aussi :

L’art du cunnilingus , ou comment bien lécher une femme

Incontournable des préliminaires, le cunnilingus (cunnilinctus pour les latinistes et les puristes) est plus ...

Offrez-lui la fellation parfaite : mes conseils pour savoir comment bien faire une fellation

La fellation, c’est tabou ?! Ah bah non, plus aujourd’hui. De nos jours, beaucoup de ...

FAIRE SA PREMIERE FOIS

Faire l’amour pour la première fois

Bien faire sa première fois est un souci que beaucoup d’adolescents, jeunes adultes, etc. ...

RENDS-LA ACCRO !

Une femme te donne secrets et astuces pour faire jouir les
femmes et leur laisser un souvenir impérissable !

>> Je veux devenir un super coup <<
devenir un homme séduisant

AVOIR DU SUCCES SANS EFFORT ?

C'est possible : apprends à devenir séduisant naturellement !

Demande ton guide gratuit : un cadeau pour mes lecteurs ! 

Et en plus, reçois régulièrement des conseils INÉDITS ! 

Ton guide est à présent dans ta boîte mail !