Comment aborder une fille : mes conseils pour parler à une inconnue sans pression

Avez-vous déjà eu le sentiment d’avoir laissé passer votre chance ? Lorsque vous avez croisé cette femme, mais que vous n’avez pas osé lui parler pour lui dire combien elle vous plaît, par exemple ? J’ai écrit cet article aujourd’hui pour vous aider à ne plus revivre ce genre de situation. Si vous ne savez pas comment accoster une fille, si vous vous demandez quoi dire à une fille pour la séduire, et plus généralement comment aborder une fille, alors cet article répondra à toutes vos interrogations. Je vous dis tout pour que vous soyez en mesure d’aborder une inconnue qui vous plaît, pour que vous ne laissiez pas échapper votre chance. Dans cet article on parlera donc de l’anxiété d’approche : pourquoi est-ce que vous avez peur d’aborder une femme ? On parlera de techniques à mettre en place pour oser parler à une inconnue. Enfin, on parlera de ce que vous pouvez dire, et de la façon dont vous pouvez entamer la discussion avec une femme que vous souhaitez séduire. Comment faire la cour à une femme, quoi ! 

A lire aussi : le eye contact, ou comment briser la glace pour aborder une fille ?

 

Pourquoi aborder une fille vous angoisse autant ?

Pourquoi êtes-vous anxieux, en général ?

Nous connaissons tous cette petite boule au ventre qui nous tord les boyaux. Nous avons tous un jour senti notre cœur battre si vite et si fort qu’on aurait juré qu’il voulait s’échapper. Certains peuvent même avoir la vision qui se trouble, le souffle coupé, les joues rouge écarlates, l’impression que le monde tangue… Tous ces symptômes sont en réalité des signaux d’alerte de votre corps. Il ressent un danger imminent pour vous, il veut vous dire que vous devez fuir. Mais quel danger ?

A la préhistoire, c’était la crainte de se faire déchiqueter par une bête sauvage ou tuer par une tribu voisine. Des risques bien réels. Aujourd’hui, les risques sont multipliés, ne serait-ce que parce que nous vivons dans une société avec plus de mondes, plus de machine, où tout va beaucoup plus vite, etc. Les dangers sont multipliés et un rien peut être un risque. Les relations humaines, entre autres, sont devenues sources d’angoisse : peur pour sa vie, son image, sa place, etc…

Bref, ce n’est pas un secret : l’homme moderne est stressé et anxieux, il voit des dangers un peu de partout. Y compris en matière de séduction, lorsqu’il s’agit de savoir comment approcher une fille et comment se faire valider par elle… 

 

Pourquoi êtes-vous anxieux à l’idée d’aborder une fille ?

comment accoster une femme

Vous l’avez compris, aborder une inconnue, c’est prendre des risques. On a peur de sa réaction, de l’impact sur nous et notre réputation, et on a aussi peur des personnes alentours. C’est une question d’instinct primaire : on a peur de se faire sortir de la tribu, ou peur de se prendre un bon gros coup de massue en travers.

Même si ces craintes ne sont plus vraiment justifiées aujourd’hui, parce que nous sommes si nombreux que l’impact sur notre position sera moindre, elles restent ancrées. Pourquoi ? Parce que nous avons aussi développé un ego beaucoup plus grand que nos ancêtres préhistoriques. Si nous avons peur, c’est parce que nous voyons les choses par notre regard, et sans considérer la situation dans sa globalité. C’est ainsi que vous vous retrouvez à chercher comment aborder une fille qu’on ne connait pas… Histoire de vous éviter tout un tas de désagréments, et de trouver l’ultime technique pour aborder une fille… 

Or, notre réalité est très différente de celle des autres. Lorsqu’on pense qu’on nous regarde ou qu’on parle de nous, il n’en est généralement rien. En fin de compte, la peur d’accoster une fille qui nous plaît est directement à notre estime de nous-même. Nous avons peur qu’elle nous renvoie une mauvaise image de nous-même. Il y a donc un travail d’estime de soi et d’affirmation de soi à fournir quotidiennement pour vous blinder et renforcer votre confiance en vous. Un travail qui ne sera pas à fournir uniquement lorsque vous souhaiterez aborder une femme dans la rue.

 

Conseils généraux pour oser aborder une fille

N’ayez pas peur d’aborder une fille : écoutez la voix de la raison

Vous voyez cette femme ? elle vous plaît. Peut-être qu’elle vous a remarqué, peut-être pas. Peut-être qu’elle est en couple, peut-être pas. Ou même peut-être qu’elle est lesbienne, asexuée ! Ou encore peut-être qu’elle est folle et violente ! Dans le doute, mieux vaut ne rien faire. C’est ce que se disent ceux qui se cherchent une bonne excuse. Pas ceux qui réussissent à aborder une fille dans la rue et à repartir avec son numéro !

Maintenant on va se décentrer un instant. Si c’était votre pote, vous lui auriez dit d’arrêter de se trouver des excuses et de se dépêcher d’aller aborder cette femme ! Vous lui auriez dit : « mais allez, fonce ! Tu n’as rien à perdre, tu as tout à gagner ! » Alors pourquoi ne pas appliquer vos précieux conseils à vous-même ?

comment aborder une fille

 

Pour aborder une fille, faites-vous violence

Les sciences relatives au cognitivo-comportemental nous apprennent que si nous avons peur de quelque chose et que nous développons à chaque fois une stratégie d’évitement, alors à chaque fois que l’occasion se présentera d’affronter la peur, nous l’éviterons. Nous ne progresserons donc jamais et, en plus, cela entretiendra l’angoisse et nous confortera dans l’idée que nous avons fait le bon choix : « j’ai bien fait, parce que sinon je me serais exposé à tel risque… »

Pour les question d’affirmation de soi (oser aller vers les autres, oser prendre la parole, se considérer en égal), il y a des moyens de sortir de ce schéma, de ce cercle vicieux. Votre peur d’aborder une fille étant liée à votre peur de vous affirmer, laissez-moi vous exposer la marche à suivre. Je l’ai moi-même suivie dans le cadre d’une thérapie cognitivo-comportementale et peux donc vous assurer de son bien-fondé !

Pour parvenir à s’affirmer, il faut accepter de se faire violence (une petite violence). Faites une liste des choses qui vous effraient, que vous n’arrivez pas à faire, et classez-les du moins pire à l’inenvisageable. Une fois votre échelle prête, fixez-vous de franchir vos objectifs un à un. Le principe est simple : une petite victoire vous permettra de vous rapprocher d’une plus grande victoire. Voici les 3 points auxquels vous devez associez des objectifs :

1 – faire et recevoir une demander neutre (accepter le non, savoir dire oui ou non)

2 –  faire et recevoir un compliment

3 – critiquer et accepter la critique.

 

Votre pouvoir de visualisation vous aidera à aborder une femme

Ne sous-estimez pas votre imaginaire car il est votre meilleur allié et c’est lui qui vous dira comment aborder une femme ! Avant tout, prenez le temps d’imaginer clairement ce que vous voulez obtenir et ce que vous voulez être. Quand vous aurez bien visualisé ceci, vous pourrez définir précisément ce que vous souhaitez changer, améliorer, ajouter, garder chez vous. Ensuite, imaginez votre réussite : quel sentiment vous envahit ? N’êtes-vous pas fier ? heureux ? S’imaginer triomphant, réussissant à aborder une fille, est une technique infaillible pour se motiver ! D’autant plus que cela vous permettra d’envisager les choses positivement. Et on sait bien que l’état d’esprit positif attire le positif.

A défaut, imaginez que vous êtes un personnage qui réussit et triomphe à chaque fois. Aborder une femme, faire la cour à une femme, draguer une inconnue, accoster dans la rue seront alors autant de missions à accomplir. Soyez joueur, soyez gagnant !

 

Aborder une inconnue qui vous plaît : la technique de la crainte

draguer une fille dans la rueVous avez peur d’aborder une fille ? N’avez-vous pas plus peur de perdre 20€ à chaque fois que vous renoncez à drague une femme dans la rue ? de vous prendre une gifle e public à chaque fois que vous n’oserez pas approcher une femme ? Alors mettez en place une stratégie : dès que vous n’aborderez pas une femme, alors un de vos potes réalisera une de ses actions : une claque, prendre un billet de 20 dans votre portefeuille, etc. Vous verrez qu’à la longue, vous ne chercherez plus à savoir comment aborder une fille dans la rue, ou comment draguer une fille dans la rue : vous le ferez ! 

Vous pouvez aussi passer un pacte avec vous-même : « si je n’aborde pas cette belle inconnue, je n’aurais pas le droit de… » Ou alors «  je ne rentre pas chez moi tant que je n’ai pas abordé de fille ». Notez votre objectif noir sur blanc, histoire de lui donner un aspect plus concret ! Vous ne ferez pas que convaincre une fille de vous parler : vous vous convaincrez vous-même de vos capacités ! 

 

Pour oser aborder une fille, prévoyez différentes éventualités

Se projeter peut rassurer certains hommes. Il n’est pas question de reculer pour mieux sauter, mais plutôt d’avoir un genre de « boîte à outils » sur laquelle vous pouvez vous appuyer. Le simple fait de savoir que vous avez des phrases et techniques auxquelles vous rattraper si besoin peut grandement vous rassurer et vous aider à bien aborder une fille. 

Par exemple, ayez toujours dans un coin de votre tête des openers (pour ouvrir la discussion) auxquels vous avez déjà réfléchi et que vous pourrez utiliser dans le cas où votre cerveau “court-circuite” sous l’effet du stress.

De la même manière, vous pouvez garder en tête des punchlines et autres paroles qui vous ont plu, dans un film, une série, ou une situation que vous avez déjà vécue.

 

Ce que vous pouvez dire pour aborder une fille

Techniquement, il y a des tonnes de choses que vous pourriez dire pour aborder une fille dans la rue, ou pour aborder une inconnue, tout simplement. Mais dans les faits, il y a des règles à respecter, et des façons de faire qui donnent plus de résultats que d’autres. Bien que toutes les femmes soient susceptibles de réagir différemment en fonction de leur histoire, leur personnalité et leur humeur, je vais vous énoncer ici des caractéristiques générales qui vous permettront de savoir comment aborder une inconnue et comment parler à une fille qu’on ne connait pas ! 

A lire aussi : quoi dire à une fille pour la séduire ?

Ma vidéo YouTube : Comment parler à une inconnue dans la rue, ou comment bien aborder une fille ? 

 

Oubliez la technique de l‘excuse pour aborder les femmes

Commençons par un précieux conseil pour aborder une fille sans passer pour un gros lourd… Je ne peux que vous conseiller d’avoir une approche honnête envers une fille et de ne pas vous cacher derrière des excuses. Demander quelque chose à une fille pour ensuite poursuivre la discussion sur tout autre chose, c’est malpoli et franchement lourd. Ce n’est pas une façon d’aborder des filles ! 

Bien sûr, vous pouvez demander quelque chose à une fille. Mais en faisant cela, vous posez un cadre : « je te parle parce que j’ai besoin de quelque chose ». Si derrière vous n’accordez que peu d’importance à sa réponse et que vous changez le cadre en « je te parle parce que tu me plais », elle peut mal le prendre. Car si vous aviez posé le cadre dès le début, elle vous aurait peut-être recalé.

En plus de cela, fonctionner de la sorte donne l’impression que vous ne vous assumez pas. Bref : c’est une mauvaise idée et vous devriez préférer les approches plus directes et plus assumées. Alors : comment dire à une fille qu’elle nous plaît ? En ne se cachant pas derrière une excuse bidon ! 

 

Optez pour une approche contextuelle

Une autre astuce pour aborde une fille est la suivante : contentez-vous de vous baser sur quelque chose que vous observez pour amorcer la discussion. Votre capacité d’observation va alors mettre en avant votre intelligence sociale, et la personne à qui vous parlez saura apprécier que vous avez été attentif à certains détails.

Vous pouvez alors aborder une fille en lui disant que vous avez remarqué qu’elle attend, et que vous vous proposez d’attendre avec elle. Vous pouvez aussi bien parler d’événements qui la concernent mais qui ne la regardent pas directement, comme une scène à laquelle vous êtes en train d’assister.

Une approche contextuelle montrera à la femme en face de vous avez fait l’effort de lui parler à elle en adaptant votre technique d’approche. Elle se sentira alors plus singulière et vous accordera plus de crédit que si vous aviez dit une phrase que vous auriez pu dire dans n’importe quel autre contexte. Draguer une fille qu’on ne connait pas, c’est aussi simple que d’ouvrir les yeux ! 

A lire aussi : les questions à poser à une fille pour la séduire

 

La botte secrète : la sincérité

Parmi toutes les techniques pour aborder une fille, cette technique est parfaite parce qu’elle ne demande pas une originalité folle et qu’elle allie les points forts des précédentes techniques.

Etre sincère, c’est une chose facile à faire parce qu’elle ne demande pas qu’on invente quelque chose. Cela vous demande juste d’être attentif à ce que vous ressentez, et de mettre des mots dessus. Le plus simple : « ça fait un moment que je réfléchis à ce que je vais te dire mais je ne trouve pas les mots… » La discussion est alors amorcée. Et voilà comment aborder une fille que l’on ne connaît pas! C’est aussi simple que cela!

Votre approche sera d’autant plus efficace que vous serez sincère : les femmes aiment les hommes sincères qui savent reconnaître une petite faiblesse, mais qui savent la surmonter en même temps. 

En plus de cela, votre approche paraîtra personnalisée, et la femme en face de vous ne pourra qu’apprécier votre démarche et se sentira valorisée. Elle appréciera que vous soyez venu malgré le fait que vous ne sachiez pas quoi dire. Bref : combo gagnant !!!

A lire aussi : Comment comprendre les femmes : ce que veulent les femmes

 

Voilà, vous savez à présent comment faire pour aborder une fille, et même aborder une fille inconnue ! Aborder une fille dans la rue, ce n’est pas si dur, finalement… si ? 

J’espère que cet article vous motivera et vous aidera à vous lancer ! N’hésitez plus et allez aborder les femmes qui vous plaisent. Assumez-vous ! De toute façon, à essayer, vous ne pourrez que gagner et vous n’aurez rien à perdre. Que des expériences, des connaissances, et des leçons. Et puis… si ce vous n’aborder pas les femmes, ne comptez pas sur elles pour le faire à votre place !

Coaching séduction

  • Commentaires :

Veuillez remplir tous les champs. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

commentaire *

  • nom *

  • e-mail *

  • Site internet *

*


CAPTCHA Image
Reload Image

Ads

A lire aussi :

Je ne sais pas quoi dire à une fille pour la séduire …

“Je ne sais pas quoi dire à une fille pour la séduire, je suis ...

question à poser femme

Question à poser à une fille pour la séduire : les bonnes idées

Lors de votre premier rendez-vous, ou lors de vos discussions par messageries interposées, vous ...

galanterie-séduction

Galanterie : faut-il être galant pour séduire ?

La galanterie… n’y a-t-il pas un sujet qui puisse diviser plus que celui-ci ? ...

devenir un homme séduisant

AVOIR DU SUCCES SANS EFFORT ?

C'est possible : apprends à devenir séduisant naturellement !

Demande ton guide gratuit : un cadeau pour mes lecteurs ! 

Et en plus, reçois régulièrement des conseils INÉDITS ! 

Ton guide est à présent dans ta boîte mail !